Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme activation windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme activation windows xp

n°2865109
mercyfull6​66
Posté le 29-05-2009 à 21:33:57  profilanswer
 

bonsoir tout le monde.  
je vous ecris car je commence a saturer de ces fichues activations de windows. :fou:  
j ai deux pc a la maison. et 4 licenses. 2 de vista de daube qui etaient fournies d origine sur le pc portable et mon pc fixe. 1 license xp familiale que j avais acheté a part  et que j avais installé sur mon ancienne config que j ai vendu en piece detachée et une pro que j ai recup sur mon vieil ordi portable hs . ne parlons pas des cd/dvd de vista censés etre fournis avec les configs j ai buté direct les isos en formattant. par contre:
 
-ma license xp familiale achetée avec le cd original de windows (je l ai activé 4 fois depuis que je l ai) .cd inutilisable et pourtant pas rayé . le systeme ne boot plus dessus comme si l autoexe s etait autodetruit.  
 
-ma license xp pro. cd illisible tant il est rayé. oui je suis pas tres soigneux avec mes cd.
 
je me dis :je vais pas batailler je vais recup un cd de win xp pro non modifié avec le sp3 directement integré comme ca j aurai pas a batailler.  
il me demande pas de numero de serie a l install je bataille pas. par contre quand je cherche a l activer ca se corse. je tel a microsoft pour activer par tel car comme par hazard cela ne fonctionne pas par le net , la nana me dit de modifier ma clé et de rentrer mon numero de license. je m execute aussitot et entre le joli numero de ma license. cela me signifit que le numero est invalide. la nana me dit que je dois contacter hp pour qu ils me refournissent un cd d instal correspondant au numero de serie.
 
je commence a m enerver en lui disant que cela me cassait serieusement les c...lles que j avais 4 licences chez moi pour 2 pc  dont les deux qui m interressent sont totalement inutilisables pour je ne sais quelle raison.
je lui dit que c est vraiment de la merde de payer aussi cher un logiciel pour etre autant importunné et que j allai m empresser de le craquer pour ne plus etre embeté.
"monsieur je vais faire remonter ce que vous venez de me dire aupres de mes superieurs" "n hesitez pas voici mon tel et mon ip si ca vous fait plaisir et j attends avec impatience leur appel ".
 
bref marre de batailler pour savoir quel cd avec quel licence , tel cd sp3 avec telle licence , tel dvd vista avec ....
 
qui aurait une soluce pour que je n ai plus ce fichu message d activation? me reste encore 27 jours .
 
merci d avance pour vos eclaircissements car la je craque.
 
ps: si quelqu un a des doutes ou si des flics ou autres passent par la et souhaite faire une descente chez moi y a pas de soucis je fourni mon tel et mon ip en mp . je me ferai un plaisir de leur presenter mes jolis autocollants de license.
 
bonne soirée


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 21:33:57  profilanswer
 

n°2865111
freds45
Posté le 29-05-2009 à 22:01:49  profilanswer
 

Ta licence XP Pro était fournie avec le PC portable ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2865114
mercyfull6​66
Posté le 29-05-2009 à 22:08:32  profilanswer
 

oui elle etait fournie avec. mais de la a ce que ca me dise que le numero de serie n est pas correcte....


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2865115
Latrinite
Posté le 29-05-2009 à 22:09:57  profilanswer
 

Des licences OEM ?

n°2865116
mercyfull6​66
Posté le 29-05-2009 à 22:10:04  profilanswer
 

j ai installé par defaut xp pro car le family ne se lance meme plus. je n ai aucun interet d avoir les fonctionnalités du pro mais bon...


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2865117
mercyfull6​66
Posté le 29-05-2009 à 22:10:46  profilanswer
 

le familiale n etait pas en oem puisque je l avais acheté sur cdiscount. le pro etait sur mon ancien portable decedé.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2865118
freds45
Posté le 29-05-2009 à 22:10:50  profilanswer
 

Double erreur :
- Les licences fournies avec les machines constructeur ne peuvent pas utiliser n'importe quel media d'installation, tout comme tu ne peux pas utiliser une clé "boîte" avec un CD OEM Dell, par exemple. La preuve, ton numéro de marche pas avec ton iso téléchargée...
 
- Si fourni avec la machine, tu n'as pas le droit de l'utiliser sur un autre PC.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2865119
mercyfull6​66
Posté le 29-05-2009 à 22:16:14  profilanswer
 

bein oui mais quand le pc est mort .... la license je l ai quand meme payé quand j ai acheté le pc. a l epoque j avais testé vista sur mon fixe avec la version qui etait fournie avec le pc de ma mere qu elle venait d acheter.y avait eu aucun soucis.
la par contre....


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2865120
mercyfull6​66
Posté le 29-05-2009 à 22:19:02  profilanswer
 

j ai oublié de preciser quand meme que j atais depuis le debut de l année sous seven. avant ct mon xp pro qui etait installé et activé sans pb. par contre j avais installé avec le cd rayé qui etait encore passé


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2865299
mercyfull6​66
Posté le 30-05-2009 à 22:04:16  profilanswer
 

bon et bien j ai resolu mon probleme .j ai trouvé un cd de win xp qui fonctionnait avec ma license .
merci de l interet que vous avez porté a mon probleme .bonne soiree


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 22:04:16  profilanswer
 

n°2865320
tomcat8390
BF1
Posté le 31-05-2009 à 00:11:59  profilanswer
 

Suite a un changement de pc je m'apercois d'une legere difference visuel dans XP:

 

sur l'ancien les 3 icones en haut a droite(reduire,niveau inferieur et fermer) sont bien plus petit que sur le nouveau.J'ai egalement l'impression que les police sont moins nettes.

 

Comment puis je (si je me suis fait comprendre)remettre comme l'ancien ?
Pourtant dans les 2 cas je suis en 1280*1024.

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 31-05-2009 à 00:12:19
n°2865343
freds45
Posté le 31-05-2009 à 09:26:29  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Suite a un changement de pc je m'apercois d'une legere difference visuel dans XP:
 
sur l'ancien les 3 icones en haut a droite(reduire,niveau inferieur et fermer) sont bien plus petit que sur le nouveau.J'ai egalement l'impression que les police sont moins nettes.
 
Comment puis je (si je me suis fait comprendre)remettre comme l'ancien ?
Pourtant dans les 2 cas je suis en 1280*1024.


Pourquoi venir poster ici  [:jean-guitou]  Crée ton topic, ce sera mieux :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme activation windows xp

 

Sujets relatifs
Problème d'activation Windows XPproblème d'activation de windows xp familial
Problème d'activation avec windows XPProblème activation windows avec image d'un pc Dell
problème d'activation Windows XPprobleme activation windows
probleme activation windows xp familialeProblème d'activation de windows XP Pro
Problème d'activation Windows XpProbleme bizard avec l'activation de Windows.
Plus de sujets relatifs à : probleme activation windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR