Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème activation windows avec image d'un pc Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème activation windows avec image d'un pc Dell

n°2779915
Bob Mauran​e
Posté le 16-05-2008 à 14:34:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Certains sujets existent sur le même genre de problème mais ne répondent pas vraiment a ma question et/ou son trop vieux .
 
Donc , j'ai ghosté l'image d'un pc dell (avec clonezilla) . Avant de Ghoster , j'ai installer Sysprep pour ne pas avoir des problèmes de SID et personnalisé certains paramètres .
 
Tout ce passe bien , a chaque redémmarage , WIndows me demande ma clé Cd pour Xp (je l'ai demandé vu que j'ai des licences OEM sur mes postes ) , puis vient l'activation . 5 postes après (chaque poste a eu sa propre clé cd rentré ) l'activation ne fonctionne plus .
 
Après recherche , j'essaye une clé cd d'un poste autre dans mes 15 reçus et la pas de problèmes clé reconnues . je suis sur qu'il n'y a pas de fautes de frappes , puisqu'en reghostant un autre pc avec une autre clé cd juste après le problème s'est reproduis .
 
Je ne comprends pas comment fonctionne l'activation puisqu'il n'y pas de raison qu'il s'active pas vu que chaque clé est différente de la précédente.
 
Mon problèmes peut-il être résolu autrement que par un appel pour chaque activation a Microsoft ?
y a t-il un paramètre dans le Sysprep à modifié ?
J'ai lu que je pouvais contourner le problème en demandant à Microsoft une licence Corporate , questions naïves : vu que chacun de mes pcs a sa licence , y aura t-il un surcoût par exemple a demander un corporate pour 100 postes ? (vu que d'autres arrive en prévision et sont déja commandés ).
 
Merci de toute aide ou indication car je reste perplexe face a ce problème d'activation .  ;)


---------------
Rejoignez nous sur http://discunet.com/
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 14:34:45  profilanswer
 

n°2779942
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-05-2008 à 16:25:47  profilanswer
 

Tu ne peux pas faire du clonage de machines avec des licences OEM. C'est pas fait pour. Il te faut des licences en volume, ou un contrat avec Microsoft (Entreprise, MYO, autre). Selon le contrat choisit, soit cela vient en sus de tes licences OEM (tu as alors droit de monter en version d'OS sans surcoût), soit cela vient en remplacement de tes licences OEM (auquel cas tes licences OEM ne te serviront plus à rien).
 
Voit avec ton revendeur Microsoft si tu en as un.

n°2780013
Bob Mauran​e
Posté le 16-05-2008 à 23:30:53  profilanswer
 

Merci de ta réponse .
 
Ce que je ne comprends pas c'est que vu que je redemande lors du Sysprep de rentrer la clé cd , je vois pas pourqoi je me retrouve confronté a ce type de problème vu je rentre la clé oem de chaque pc a chaque ghost ?
 
De plus je viens de m'apercevoir que les pcs de mon pars avait (j'ai pas tous vérifié ) tous la même clé cd alors que chacun à une clé cd oem et que nous n'utilisons que depuis quelques jours le ghost.  
Je me demande donc si pour contourner mon problème , je ne peux pas tout simplement recopier le wpa.dbl d'un de mes pcs pour ne pas avoir besoin d'une réactivation . Je ne pense pas que ce soit illégal , mais j'aimerais savoir si il peut y avoir des risques ou conflit vu qu'a première vu tous mes postes on la même structure pour le wpa.dbl .
 
En marge de cela , je vais me renseigner auprès de mon revendeur .
 

n°2780103
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-05-2008 à 14:58:55  profilanswer
 

L'activation fait partie du CLUF. La contourner est donc une violation du CLUF. De plus, il y a peu de chances que ça fonctionne, vu que chaque PC est différent.

n°2780205
Bob Mauran​e
Posté le 18-05-2008 à 01:15:43  profilanswer
 

Merci , vu que tous mes posts on la même clé cela devrait fonctionner , enfin après test sur un pc cela fonctionne , et je peux faires les updates sans problèmes . Coup de chance a ton avis ou futures problèmes en perspectives ?
 
L'activation fait partie du ClUF mais vu que grace au Sysprep tu peux éviter de refaire l'activation , je ne pense pas que cela soit illégal car Sysprep est un outil Microsoft .Qu'en penses-tu ?

n°2780307
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-05-2008 à 17:25:31  profilanswer
 

En quoi sysprep te permet de ne pas faire d'activation ? Pas du tout. D'ailleurs ton problème aujourd'hui est bien un problème d'activation, non ?

n°2780321
Bob Mauran​e
Posté le 18-05-2008 à 18:47:53  profilanswer
 

"Ensuite pour finir vous exécutez la commande : Sysprep –actived -nosidgen
 
Cette commande vous évitera d’avoir à relancer le processus d’activation de Windows XP, la plupart du temps cela marche pour le changement de contrôleur disque vu que cela ne correspondant qu’à un ou deux changement matériel, en revanche dans le cas d’un carte mère le chipset de celle ci correspond à un grand nombre de périphériques matériel et vous avez peu de chances d’être toujours dans la limite des six changements matériels avant réactivation."
 
extrait de : http://www.laboratoire-microsoft.o [...] ysprep2/1/
 
Donc elle ne m'empeche pas de faire l'activation mais tout simplement de la refaire après qu'on poste ghost est été activé pour les suivants en gros .
 
 
Je ne voulais pas employer cette methode (et donc pas testé ) vu que pour moi j'entre la clé cd correspondant au pc et que je l'active ensuite sur internet maintenant si il faut que je passe par la .... et encore je ne suis pas sur que ca marche .


Message édité par Bob Maurane le 18-05-2008 à 18:48:45
n°2780425
Bob Mauran​e
Posté le 19-05-2008 à 12:01:26  profilanswer
 

:bounce:  Merci si quelqu'un sait la réponse à ma question  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème activation windows avec image d'un pc Dell

 

Sujets relatifs
Bibliothèque windows média et réseauprobleme dvd
probleme au demarage de mon ordi2 écran branché sur l'ordi, problème pour jouer
Safari sous Windows, Problème.Problème install Win Xp pro sur vieux Compaq
Porbleme cliché instantané sous Windows 2003 Server> windows live mail probleme msvrct svp help me, erreur except_handler
Plus de sujets relatifs à : Problème activation windows avec image d'un pc Dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR