Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'activation Windows Xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'activation Windows Xp

n°2517492
Arconis
Posté le 13-09-2006 à 21:52:41  profilanswer
 

J'ai un problème avec l'activation de windows.
Je possède windows xp authentique acheté il y a 2ans.  
C'est la deuxième fois en une semaine que je remasterise mon pc donc j'avais deja activé windows il y a 1 semaines. Aujourd'hui, je le remasterise une nouvelle fois à cause d'un problème de software et impossible de procéder à l'activation de Windows ! Le centre d'enregistrement refuse de m'enregistrer et me propose de retaper ma clé CD... Que faire ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 21:52:41  profilanswer
 

n°2517496
freds45
Posté le 13-09-2006 à 22:00:37  profilanswer
 

Normalement, si tu les appelle, tu expliques le pb et ils te redonnent le code sans souci. :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2517509
Arconis
Posté le 13-09-2006 à 22:13:25  profilanswer
 

mais cela est deja arrivé à quelqu'un d'autre ?

n°2517514
freds45
Posté le 13-09-2006 à 22:17:57  profilanswer
 

J'ai eu le souci avec un portable au boulot ya qques mois : impossible de l'activer sur le net. J'ai téléphoné à Microsoft, et ils m'ont donné le code d'activation. Ca a marché tout de suite :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2517518
Arconis
Posté le 13-09-2006 à 22:20:59  profilanswer
 

ok d'accord ca me rassure merci !

n°2541798
danthered
Posté le 10-10-2006 à 17:36:42  profilanswer
 

Arconis a écrit :

mais cela est deja arrivé à quelqu'un d'autre ?


Je viens d'acheter une nouvelle bécane et j'ai acheté une licence OEM (en attendant Vista). J'ai donc activé windows après son installation et mise à jour.
Le lendemain, j'installe une carte pci wifi, et là message "3 jours pour réactiver windows car modif importante de ma config" (comme si une carte wifi était une modif important ! enfin passons)
Je demande une réactivation, et là un message me dit que j'ai dépassé le nombre d'activation (c'était la deuxième puisque mon logiciel OEM était neuf);
donc il m'a fallu passé par le téléphone pour avoir une nouvelle clé; d'après l'opératrice, c'est normal, ça sature sur les serveurs... et il faudra maintenant que je repasse par le téléphone pour chaque réactivation - mais on parlant d'activation, une question me vient à l'esprit :
quels sont les périphériques qui modifient la config au point qu'il faille demander une réactivation de windows ?? un DD je pense, mais une carte pci TV par ex ?  

n°2542171
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 09:48:10  answer
 

jai eu le meme problème avec un cd oem acheté sur materiel.net
première installation çà marche, ensuite je fais une mise à jour du bios et comme toi, 3 jours d'activation et sur Internet il me dis que j'ai depassé le nbr d'activations !!
j'etais en colère ! je tel Microsoft et le mec avec un accent Anglais me pose des question à savoir si javais fais une installation sur plusieurs postes.
là je m'ennerve et je lui explique tt en certifiant que cetait 1 poste et que la mise à jour de mon bios ne devrait pas poser de soucis normalement.
il ne savais meme pas de koi je parlais, il ma donné le code et ma dit que la prochaine fois il faudra sans doute passé par le tel encore.
 
je ne l'ai pas remercié et je lui ai fait comprendre que payer pour un OS et devoir se faire chier à les appeler pour l'activer cetait de la merde !
 
surtout que j'ai l'habitude de réinstaller souvent mon OS pour l'optimiser.

n°2542181
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-10-2006 à 10:01:01  profilanswer
 

danthered a écrit :

quels sont les périphériques qui modifient la config au point qu'il faille demander une réactivation de windows ?? un DD je pense, mais une carte pci TV par ex ?


 
C'est plus compliqué que ça, et un seul changement de composant ne peut normalement pas déclancher une demande de réactivation : http://www.microsoft.com/technet/p [...] activ.mspx

n°2542206
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2006 à 10:30:34  profilanswer
 

danthered a écrit :

Je viens d'acheter une nouvelle bécane et j'ai acheté une licence OEM (en attendant Vista). J'ai donc activé windows après son installation et mise à jour.
Le lendemain, j'installe une carte pci wifi, et là message "3 jours pour réactiver windows car modif importante de ma config" (comme si une carte wifi était une modif important ! enfin passons)
Je demande une réactivation, et là un message me dit que j'ai dépassé le nombre d'activation (c'était la deuxième puisque mon logiciel OEM était neuf);
donc il m'a fallu passé par le téléphone pour avoir une nouvelle clé; d'après l'opératrice, c'est normal, ça sature sur les serveurs... et il faudra maintenant que je repasse par le téléphone pour chaque réactivation - mais on parlant d'activation, une question me vient à l'esprit :
quels sont les périphériques qui modifient la config au point qu'il faille demander une réactivation de windows ?? un DD je pense, mais une carte pci TV par ex ?


 
 
les cartes reseau sont un des elements les plus important pour l activation, en effet, on en change relativement peut souvent, et avec l adresse MAC unique, au monde, .... le HD entre tres tres peut dans la reactivation, la carte PCTV encors moins je pense, dans la mesure ou telement peut de monde en possede

n°2542211
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2006 à 10:34:35  profilanswer
 


 
le gars, tu sais il est payé´des clopinettes, il connait rien au ordinateur, on lui a dit tu click la, la et la, tu pose la question 1 -2 et 3.
 
tu aurrais eu la meme chose sans te mettre en collere, et tu aurrait menagé l ulcere que tu aurra dans 20 ans.
 
ca sert a rien de  s enerver pour rien.
 
Pour info, l appel est gratos et il y a qulqu un qui repond meme le 25 decembre a 23 heure (tested et approuved) alors je vois pas trop pourquoi tu rale
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 10:34:35  profilanswer
 

n°2542216
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2006 à 10:36:32  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

C'est plus compliqué que ça, et un seul changement de composant ne peut normalement pas déclancher une demande de réactivation : http://www.microsoft.com/technet/p [...] activ.mspx


 
 
Je prefere cette version :
 
http://www.bellamyjc.org/fr/window [...] activation

n°2542435
danthered
Posté le 11-10-2006 à 14:14:46  profilanswer
 


bizarre, bizarre... j'ai également acheté ma version OEM chez materiel.net

n°2542445
danthered
Posté le 11-10-2006 à 14:21:34  profilanswer
 


Ce lien est plus clair que le site de microsoft. Je ne pensais pas qu'une carte wifi pouvait avoir autant d'importance pour la création de l'id d'installation.

n°2542470
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2006 à 14:49:06  profilanswer
 

danthered a écrit :

Ce lien est plus clair que le site de microsoft. Je ne pensais pas qu'une carte wifi pouvait avoir autant d'importance pour la création de l'id d'installation.


 
 
c est une carte reseau, j ai egalement eu la surprise de la reactivation de ma liscence a cause des carte mere avec 2 carte reseaux, suivant le moment ou j active avant ou apres que tout les drivers soient installé (ceux de la 2iem carte reseau notement)


Message édité par Z_cool le 11-10-2006 à 14:50:59
n°2542554
misato@W
you are here, alone again
Posté le 11-10-2006 à 17:03:53  profilanswer
 

cette histoire d'activation me lourde aussi profondément. c pour ça que je préfère largement windows 2000, mais bon, tout fout le camp :lol: !
 
j'ai eu un soucis en réinstallant windows à 2 jours d'intervalle sur une nouvelle config, j'ai fait le mec de base "je viens d'acheter mon PC, je viens d'acheter windows, j'ai activé, j'ai réinstallé, et quand j'active ma nouvelle install, il me jette ???", le gars m'a dit pas de soucis c normal, et il m'a filé le nouveau code d'activation. faut pas s'énerver, et tout se passe bien :sol: !
 
par contre j'ai eu un soucis nettement plus génant avec un portable HP et un portable ASUS au boulot. le HP a la mobo qui a laché, j'ai mis le HDD du HP sur le ASUS (meme config à peu près, tout centrino), windows démarre, reconnait la carte graphique dédiée dans l'ASUS, me sort l'écran CTRL-ALT-SUPPR, mais me demande de l'activer, et impossible de l'activer car les marques des PC sont différentes, et le HDD du portable HP a un windows OEM qui n'est activable que sur des PC HP :heink: ... j'ai du reformater le ASUS pour y recopier les documents du HP et le filer à mon D.G. qui est resté en carafe toute la matinée .... là j'étais pas content :fou: (d'autant qu'on a un numéro corporate sur les XP pro, mais bon, va expliquer ce que tu penses à une indienne payée par mois ce que tu gagnes par heure essayer d'expliquer la différence à un(e) hotlineur(neuse) visiblement étrangèr(e), qui de toute façon ne fait qu'appliquer sa procédure, et est payé au lance-pierre :sarcastic: )
 
edit : reformulation suite à une incompréhension
 
FtY

Message cité 2 fois
Message édité par misato@W le 12-10-2006 à 14:54:32

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°2542569
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-10-2006 à 17:21:55  profilanswer
 

misato@W a écrit :

(d'autant qu'on a un numéro corporate sur les XP pro, mais bon, va expliquer ce que tu penses à une indienne payée par mois ce que tu gagnes par heure :sarcastic: )


 
L'intelligence est pas encore indéxée sur le salaire, comme ce genre de reflexion le prouve [:itm]

n°2542911
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2006 à 08:11:38  profilanswer
 

misato@W a écrit :

cette histoire d'activation me lourde aussi profondément. c pour ça que je préfère largement windows 2000, mais bon, tout fout le camp :lol: !
 
j'ai eu un soucis en réinstallant windows à 2 jours d'intervalle sur une nouvelle config, j'ai fait le mec de base "je viens d'acheter mon PC, je viens d'acheter windows, j'ai activé, j'ai réinstallé, et quand j'active ma nouvelle install, il me jette ???", le gars m'a dit pas de soucis c normal, et il m'a filé le nouveau code d'activation. faut pas s'énerver, et tout se passe bien :sol: !
 
par contre j'ai eu un soucis nettement plus génant avec un portable HP et un portable ASUS au boulot. le HP a la mobo qui a laché, j'ai mis le HDD du HP sur le ASUS (meme config à peu près, tout centrino), windows démarre, reconnait la carte graphique dédiée dans l'ASUS, me sort l'écran CTRL-ALT-SUPPR, mais me demande de l'activer, et impossible de l'activer car les marques des PC sont différentes, et le HDD du portable HP a un windows OEM qui n'est activable que sur des PC HP :heink: ... j'ai du reformater le ASUS pour y recopier les documents du HP et le filer à mon D.G. qui est resté en carafe toute la matinée .... là j'étais pas content :fou: (d'autant qu'on a un numéro corporate sur les XP pro, mais bon, va expliquer ce que tu penses à une indienne payée par mois ce que tu gagnes par heure :sarcastic: )
 
FtY


 
 
entre nous, booter un HD d un PC sur un autre PC, a part foutre la merde complet dans l OS (boulversement des driver, BDR en vrac apres, ...) c est pas franchement la solution pour recuperer des données.
Le mettre en second HD sur une configue pour juste recuperer les donné c est quand meme vachement mieux, et ca, pour 30-50€ tu peux le fair avec un simple boitier externe USB.
 
Si tu travail un peut avec des professionel, tu t appercevra que l activation dans bon nombre de soft Pro est tres courrant, et ils sont super loin d'avoir le support de microsoft.
Je pense notement a l un des rare soft d'infirmiere validé par la SECU, Tu fait une MAJ(tout les 2-3 mois) ? changement de hardware, ... faut reactiver.
reactiver ? oui, mais le numero d appel est constement occupé, et uniquement joignable de 10H-12H, 14H-16H du lundi au jeudi.

n°2542993
misato@W
you are here, alone again
Posté le 12-10-2006 à 11:13:09  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

L'intelligence est pas encore indéxée sur le salaire, comme ce genre de reflexion le prouve [:itm]


 
mais ma réflexion était là pour justement sousligner le fait que les gars qu'on avait en face dans ce genre de cas :
1/ n'y comprennent et surtout n'y peuvent pas forcément grand chose
2/ sont payés au lance-pierre
 
bref, ce n'était pas une façon d'enfoncer les gens, mais de les plaindre.
alors tes réflexions, tu peux te les garder [:itm]
 

Z_cool a écrit :

entre nous, booter un HD d un PC sur un autre PC, a part foutre la merde complet dans l OS (boulversement des driver, BDR en vrac apres, ...) c est pas franchement la solution pour recuperer des données.
Le mettre en second HD sur une configue pour juste recuperer les donné c est quand meme vachement mieux, et ca, pour 30-50€ tu peux le fair avec un simple boitier externe USB.
 
Si tu travail un peut avec des professionel, tu t appercevra que l activation dans bon nombre de soft Pro est tres courrant, et ils sont super loin d'avoir le support de microsoft.
Je pense notement a l un des rare soft d'infirmiere validé par la SECU, Tu fait une MAJ(tout les 2-3 mois) ? changement de hardware, ... faut reactiver.
reactiver ? oui, mais le numero d appel est constement occupé, et uniquement joignable de 10H-12H, 14H-16H du lundi au jeudi.


 
je travaille un peut aussi mon orthographe :whistle:
c'est vrai qu'on a du sage qui a l'air d'etre bien chiant à activer (on a changé de logiciel et sage a le bon gout d'etre accessible en lecture sans etre activé)
mais entre un windows à 90 euros et un autocad (qui est loin d'etre aussi chiant à activer AMHA, merci le numéro de série unique que j'ai mis en place dans ma boite) à 5000 euros, ya une différence, tu ne penses pas ? [:itm]
 
edit : et pour le changement de HD entre PC, à l'époque où y'avait pas ce con de XP qui a besoin d'etre activé chaque fois que tu éternues ou que tu as le malheur de bouger la souris, ça marchait très bien. jme souviens que mon premier windows, un NT4 (license étudiant achetée à titre perso à l'époque), je l'avais configuré pour pouvoir booter sur 4 PC différents avec un rack. et ça marchait très bien.
là le soucis, c'était pas de récupérer les données, c'était que mon DG récupère un PC fonctionnel le plus rapidement possible. l'USB, je connais et j'utilise, merci. mais quand t'as un mec de cette importance qui tombe en panne de PC, t'essayes de trouver des solutions, quoi [:spamafote]
 
FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato@W le 12-10-2006 à 11:24:42

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°2543003
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2006 à 11:27:02  profilanswer
 

misato@W a écrit :

mais ma réflexion était là pour justement sousligner le fait que les gars qu'on avait en face dans ce genre de cas :
1/ n'y comprennent et surtout n'y peuvent pas forcément grand chose
2/ sont payés au lance-pierre
 
bref, ce n'était pas une façon d'enfoncer les gens, mais de les plaindre.
alors tes réflexions, tu peux te les garder [:itm]
 
 
 
mais je travaille avec des professionnels.
c'est vrai qu'on a du sage qui a l'air d'etre bien chiant à activer (on a changé de logiciel et sage a le bon gout d'etre accessible en lecture sans etre activé)
mais entre un windows à 90 euros et un autocad (qui est loin d'etre aussi chiant à activer AMHA, merci le numéro de série unique que j'ai mis en place dans ma boite) à 5000 euros, ya une différence, tu ne penses pas ? [:itm]


Le chiffre d affaire generé par les OS microsoft sont largement au dessus de ceux generé par un ACAD non ? pourtant le prix d un XP Home OEM est meme pas de 100€
 
a partir de la, tu trouve pas que ca legitime l effort de Microsoft pour eviter qu on lui pirate ses produit ?
 
 

Citation :


 
edit : et pour le changement de HD entre PC, à l'époque où y'avait pas ce con de XP qui a besoin d'etre activé chaque fois que tu éternues ou que tu as le malheur de bouger la souris, ça marchait très bien. jme souviens que mon premier windows, un NT4 (license étudiant achetée à titre perso à l'époque), je l'avais configuré pour pouvoir booter sur 4 PC différents avec un rack. et ça marchait très bien.
là le soucis, c'était pas de récupérer les données, c'était que mon DG récupère un PC fonctionnel le plus rapidement possible. l'USB, je connais et j'utilise, merci. mais quand t'as un mec de cette importance qui tombe en panne de PC, t'essayes de trouver des solutions, quoi [:spamafote]
 
FtY


Faut dir qu il y a telement de Hardware pris en charge dans NT4.... m'etone pas trop que ca marchait.
Pour ton DG, je te le repete, tu prenais son HD, tu le metait en OS secondaire tu sauvais ses donné´et tu pouvais relancer l install de l OS sans probleme...
parce que meme 2000 pourtant sans activation il a beaucoup de mal de passer d un hardware a un autre.

n°2543125
misato@W
you are here, alone again
Posté le 12-10-2006 à 14:42:20  profilanswer
 

le CA généré par windows chez microsoft par rapport au CA d'autodesk généré par acad ? bonne question.
 
ce qui me fait profondément chier, c le ratio emmerdes à l'activation/prix. et le fait que ces emmerdes, tu te les tapes dès que tu changes d'un pet la config :pfff:
 
pour windows d'un PC à l'autre, c pour ça que personnellement je ne prends QUE du intel, ya de plus grande chance que ça marche d'un PC à l'autre si les composants sont à peu près les memes. simplement en swappant les HDD de portables, j'avais retrouvé la page de login "appuyer sur ctrl-alt-suppr", et en millions de couleurs visiblement (donc à priori la nouvelle config avait bien été en grande partie reconnue par windows), sauf qu'après m'etre loggé, je tombais sur une page "veuillez activer windows" impossible à éviter, et qu'en téléphonant à microsoft pour l'activation qui échouait par internet, on m'a dit "votre windows a un numéro prévu que pour les PC de marque HP" :fou:
le HP est à coté de moi, complètement HS, j'aimerais bien qu'on me croit quand je dis que j'ai besoin d'activer ce windows, et que le numéro de série XP pro OEM fourni par HP est intégrable dans ma license corporate (il me semble que tous les XP pro achetés en OEM peuvent etre comptabilisés comme des licenses corporate supplémentaires) !
 
le problème c'est pas "les pauvres ils se font tellement pirater c'est normal", le problème c'est "j'ai payé pour des licenses, je suis coincé par le matos, mais j'ai les licenses, je veux que ça fonctionne sur un autre matos". ou alors qu'on me rembourse, bordel [:albator7k]
 
je dis pas que passer un OS d'un PC à un autre soit une bonne chose, faut faire ça avec bcp de circonspection et un peu de chance, mais c faisable. là c'était pour me dépanner.
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°2543144
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2006 à 15:06:16  profilanswer
 

misato@W a écrit :

le CA généré par windows chez microsoft par rapport au CA d'autodesk généré par acad ? bonne question.
 
ce qui me fait profondément chier, c le ratio emmerdes à l'activation/prix. et le fait que ces emmerdes, tu te les tapes dès que tu changes d'un pet la config :pfff:Y


 
 
dans ton experiece, il faut reconnaitre que c est un bon gros le pet  :whistle:  
 
non mais je suis d accord que ton cas etait legitime, mais pas prevus dans leur organisation de liscence. et ton HP, meme si integrable dans ta liscence "corporate" n en est pas moins qu une version OEM techniquement parlant.
 
nous dans notre boite, des qu un PC arrive, il est formaté et reinstallé avec notre propre version de windows (on est toujours en 2000 cela dit).
 
et a l echelle de tout les utilisateurs, je pense que le ration emmerdes à l'activation/prix est quand meme tres tres faible dans la mesure deja ou 90% des problemes sont reglé par les personne/robots au bout du fils.

n°2543145
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-10-2006 à 15:06:20  profilanswer
 

misato@W a écrit :

mais j'ai les licenses, je veux que ça fonctionne sur un autre matos". ou alors qu'on me rembourse, bordel [:albator7k]


 
Sauf que changer de PC comme tu as voulu le faire est explicitement interdit par la licence des Windows OEM.
 
Perso des Windows a activer je m'en suis tapé quelques centaines, et de vrais problemes du a l'activation je doit les compter sur les doigts d'une main.

n°2543279
misato@W
you are here, alone again
Posté le 12-10-2006 à 17:56:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

dans ton experiece, il faut reconnaitre que c est un bon gros le pet  :whistle:  
 
non mais je suis d accord que ton cas etait legitime, mais pas prevus dans leur organisation de liscence. et ton HP, meme si integrable dans ta liscence "corporate" n en est pas moins qu une version OEM techniquement parlant.
 
nous dans notre boite, des qu un PC arrive, il est formaté et reinstallé avec notre propre version de windows (on est toujours en 2000 cela dit).
 
et a l echelle de tout les utilisateurs, je pense que le ration emmerdes à l'activation/prix est quand meme tres tres faible dans la mesure deja ou 90% des problemes sont reglé par les personne/robots au bout du fils.


 
oui, c vrai que j'exagère un petit poil [:rhetorie du chaos]
 
l'ennui, c que quand on emmerde les utilisateurs en les prenant pour des voyous, faudrait quand meme prévoir les cas limites. un PC sans autocad, le mec il peut toujours faire sa feuille d'heure ou bosser sur un autre logiciel, un PC sans windows, bah ... non :D
 
et installer une version corpo de windows par dessus l'OEM, c ce que je vais finir par faire, parce que c lourdingue leur truc.
 
après, j'ai eu une expérience assez positive avec la hotline d'activation pour mon XP pro (acheté bien évidemment) perso, c sur [:spamafote]
(je cherche à monter un ptit domaine chez moi)
 

El Pollo Diablo a écrit :

Sauf que changer de PC comme tu as voulu le faire est explicitement interdit par la licence des Windows OEM.
 
Perso des Windows a activer je m'en suis tapé quelques centaines, et de vrais problemes du a l'activation je doit les compter sur les doigts d'une main.


 
ben à la limite, c bien ce que je leur reproche !
 
après, que mon soucis ne soit pas lié spécifiquement à un problème d'activation mais de license, c un peu jouer sur les mots, l'activation avec les versions précédentes de windows, on s'en était toujours passé :pfff:
 
que t'ai droit qu'à une activation par numéro (sauf numéro corporate), mais qu'après tu puisses sauvegarder cette "activation" pour transférer ta license, ça me parait nettement mieux :d, "utilitaire de license mobile"-staÿle [:ddr555]
 
FtY

Message cité 2 fois
Message édité par misato@W le 12-10-2006 à 17:57:45

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°2543291
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-10-2006 à 18:06:31  profilanswer
 

misato@W a écrit :

ben à la limite, c bien ce que je leur reproche !
 
après, que mon soucis ne soit pas lié spécifiquement à un problème d'activation mais de license, c un peu jouer sur les mots, l'activation avec les versions précédentes de windows, on s'en était toujours passé :pfff:


 
L'opération aurait été tout aussi interdite avant, la y'a juste un mecanisme technique qui empeche vraiment de le faire.
 
La t'es en train d'expliquer qu'avant tu pouvais violer le CLUF beaucoup plus facilement et dans la meme phrase tu t'etonnes que Microsoft essaie maintenant de lutter contre ça, tu trouves pas ça un minimum hypocrite de ta part ?
 

Citation :

que t'ai droit qu'à une activation par numéro (sauf numéro corporate), mais qu'après tu puisses sauvegarder cette "activation" pour transférer ta license, ça me parait nettement mieux :d, "utilitaire de license mobile"-staÿle [:ddr555]


 
Sauf que si l'activation est la c'est précisement pour empecher un minimum les installs sauvages et multiples de Windows avec une meme licence, et tu n'as donc de toutes façons pas le droit de transferer ta licence OEM.
 
Et en plus tu rendrais les choses beaucoup plus chiante pour tout le monde avec ton activation uniquement possible une fois...


Message édité par El Pollo Diablo le 12-10-2006 à 18:07:14
n°2543310
misato@W
you are here, alone again
Posté le 12-10-2006 à 18:28:26  profilanswer
 

ça c clair qu'une seule fois, c ptet pas la panacée [:ddr555]
 
c vrai qu'une license OEM est techniquement liée à un materiel avec lequel elle est vendue :jap: (j'adore les licenses OEM vendues par les VPCistes en ligne, qui te fournissent une souris pourrie avec le CD [:rofl])
 
donc la bonne solution était de réinstaller un XP pro corporate lors de l'arrivée du matos :pfff:


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°2543381
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-10-2006 à 19:56:27  profilanswer
 

C'est sur que si t'as droit aux Windows VLK et que tu l'utilise pas c'est pas malin.
 
(mais la vraie solution dans ton cas était comme l'a dit Z_cool de mettre ton DD en esclave dans une autre machine :o )

n°2543516
Mib27
Posté le 12-10-2006 à 23:00:02  profilanswer
 

Afin d eviter de reactiver windows xp apres une reinstallation , vous pouvez proceder comme ci-dessous .
Sauvegardez sur une disquette les fichiers wpa.dbl et wpa.bak situe dans le dossier C:\windows\system32
Un fois la reinstallation effectuee , redemarrez votre ordinateur en mode  
sans echec.
Sauvegardez ensuite les nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak et remplacez-les par la version que vous avez sauvegardee avant la
reinstallation .
Redemarrez votre ordinateur.
Les modifications ont ete prises en compte et l activation est effectuee.

n°2543520
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-10-2006 à 23:03:55  profilanswer
 

Ca ne marche plus depuis le SP1 cette manip, et quand elle marchait ça dispensait seulement de réactiver suite a une reinstall sur une config identique, ça ne changeait rien concernant les demandes de réactivation suite a des changement de matos.

n°2543527
Mib27
Posté le 12-10-2006 à 23:15:14  profilanswer
 

Ah sa je save pas . Mais il devre existe un outre manip no ? :ange:  

n°2543544
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-10-2006 à 23:44:30  profilanswer
 

Non il n'existe pas d'autre manip...et même si il en existe une, elle est violation avec le CLUF qui impose l'activation de l'OS.

n°2543615
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-10-2006 à 09:11:02  profilanswer
 

misato@W a écrit :

oui, c vrai que j'exagère un petit poil [:rhetorie du chaos]
 
l'ennui, c que quand on emmerde les utilisateurs en les prenant pour des voyous, faudrait quand meme prévoir les cas limites. un PC sans autocad, le mec il peut toujours faire sa feuille d'heure ou bosser sur un autre logiciel, un PC sans windows, bah ... non :D


des cas limite, il doit en exister autant que de PC sur terre non ?
 
 

Citation :

et installer une version corpo de windows par dessus l'OEM, c ce que je vais finir par faire, parce que c lourdingue leur truc.


Si tu possede une liscence select (ou autre) c est en effet le mieux a faire
 

Citation :


après, que mon soucis ne soit pas lié spécifiquement à un problème d'activation mais de license, c un peu jouer sur les mots, l'activation avec les versions précédentes de windows, on s'en était toujours passé :pfff:


c est pas sun probleme de liscence que tu a, mais de version de windows que tu a sur vos ordinateur. dans le cas d un contract select, la liscence, c est la signature en bas du contract.
 

Citation :


que t'ai droit qu'à une activation par numéro (sauf numéro corporate), mais qu'après tu puisses sauvegarder cette "activation" pour transférer ta license, ça me parait nettement mieux :d, "utilitaire de license mobile"-staÿle [:ddr555]
 
FtY


que ta version soit OEM ou pas, tu a le droit a une infinité d activation. la seule difference c est qu en OEM ca n est legale que si c est sur la meme machine. Et sur ce point Microsoft a été clair : Nouvelle carte mere (ce qui a été ton cas avec ton Boss) c est une nouvelle liscence.

n°2543618
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-10-2006 à 09:15:32  profilanswer
 

misato@W a écrit :

ça c clair qu'une seule fois, c ptet pas la panacée [:ddr555]
 
c vrai qu'une license OEM est techniquement liée à un materiel avec lequel elle est vendue :jap: (j'adore les licenses OEM vendues par les VPCistes en ligne, qui te fournissent une souris pourrie avec le CD [:rofl])


 
c est plus vrais depuis ... 1 ou 2 ans ca.
 
tu peux avoir ton CD sans rien acheter d autre, mais ton Windows est et restera a jamais attaché´a la 1er machine sur laquelle il sera installé (carte mere)

n°2543670
misato@W
you are here, alone again
Posté le 13-10-2006 à 10:30:25  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

(mais la vraie solution dans ton cas était comme l'a dit Z_cool de mettre ton DD en esclave dans une autre machine :o )


 
oui mais non, j'avais besoin d'un portable fonctionnel le plus rapidement possible. entre transférer 10 Go de données, réinstaller un windows "from scratch" et tenter de réactiver un windows sur le PC de config similaire à coté, la dernière solution est clairement la plus rapide.
 
et comme ça n'a pas marché, j'ai repris le HDD du ASUS sur lequel yavait encore le XP made in ASUS, j'ai transféré les docs, et j'lui ai filé le ASUS avec ses documents dessus, ça m'a pris la matinée, quoi :/
 
 
bref.
 
et cette histoire de license liée à un matos, si ta carte mère crève, ça veut dire que tu dois en plus repayer un windows ? c un peu injuste, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato@W le 13-10-2006 à 10:38:17

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°2543690
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-10-2006 à 10:53:43  profilanswer
 

misato@W a écrit :

et cette histoire de license liée à un matos, si ta carte mère crève, ça veut dire que tu dois en plus repayer un windows ?


 
Oui.
 

Citation :

c un peu injuste, non ?


 
Si tu veux payer 3 ou 4 fois plus cher pour un Windows boite qui permet de faire ça, tu as le droit.

n°2543693
misato@W
you are here, alone again
Posté le 13-10-2006 à 10:55:54  profilanswer
 

chuis sur qu'ils ont pensé à ça exprès chez microsoft [:groumph]


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°2543713
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-10-2006 à 11:28:36  profilanswer
 

Par contre si la carte-mère lâche et qu'elle est remplacée par une carte-mère identique (garantie), ou au pire équivalente (pas d'upgrade de la machine), la licence est conservable.
Par contre, si tu te dis que ta carte-mère Pentium III a cramé et que tu vas mettre une carte-mère Pentium IV, là c'est plus bon :D

n°2543764
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-10-2006 à 12:42:17  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Par contre si la carte-mère lâche et qu'elle est remplacée par une carte-mère identique (garantie), ou au pire équivalente (pas d'upgrade de la machine), la licence est conservable.
Par contre, si tu te dis que ta carte-mère Pentium III a cramé et que tu vas mettre une carte-mère Pentium IV, là c'est plus bon :D


 
 
ma fois, tu est pas libre de la garantie, si le magasin peut pas te depanner parce que ca ce fait plus, ... et qu ils sont obligé par la garantie de te mettre quelque chose de mieux, .... je pense pas que ta liscence parte a la poubelle....
 
J ai le cas d un amis qui avait acheté un PC very low Cost chez LDLC ... apres 11 mois la carte mere dead ... et comme cetait du very low cost, c etait deja une carte mere limite il y a 1 an ... .elle est donc veritablement Old Old generation maintenant.... pour la liscence, ca va passer en garantie, meme si la carte mere est plus la meme. .... et on s expliquera avec microsoft si il y a besoin


Message édité par Z_cool le 13-10-2006 à 14:59:18
n°2543767
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-10-2006 à 12:44:18  profilanswer
 

Pour les versions OEM "au détail" Microsoft est plutot coulant de toutes façons, ce sont pour les OEM "gros constucteurs" qu'ils sont beaucoup plus stricts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'activation Windows Xp

 

Sujets relatifs
quel logiciel de partionnage pour ce probleme ?Installation de windows impossible
problème ouverture d'XPProbleme Install Windows IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Protection de dossier ou fichier sous windows ![ActiveSync] Probleme synchronisation
Télécharger Windows server 2003 Web editionXemacs sous windows : installation d'un package
Problème de connexion (A8NE/routeur netgear). 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'activation Windows Xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR