Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Priorité des services sous Windows 2000 et autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Priorité des services sous Windows 2000 et autres

n°2045264
leoboy
Posté le 28-05-2005 à 16:15:45  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je travaille avec Apache et MySQL sous Windows 2000 pro. Ils sont tous les deux installés sous forme de service, je les lance donc à l'aide de net start et net stop.
Ce qui m'embête, c'est que j'aimerais bien changer leur priorité par défaut ("normale" ) vers "inférieure à la normale" par exemple.
Hé ben, je ne vois pas comment faire.
On ne peut pas utiliser "start /belownormal net start apache" par exemple car dans ce cas là, c'est net start qui est lancé en basse priorité et non pas apache, qui se retrouve avec une priorité "normale".
D'autre part, dans le gestionnaire des tâches, je ne peux pas changer les priorités à l'aide du clic droit, je me prends un joli "accès refusé". Pourtant, je suis administrateur et apache (ou mysql) est lancé par l'administrateur.
 
Est ce que vous avez une méthode pour lancer un processus service en lui assignant une priorité différente que "normal" ?
 
Merci pour vos réponses
 
Léo.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 16:15:45  profilanswer
 

n°2046596
leoboy
Posté le 30-05-2005 à 11:10:01  profilanswer
 

leoboy a écrit :

Salut à tous,  
 
Je travaille avec Apache et MySQL sous Windows 2000 pro. Ils sont tous les deux installés sous forme de service, je les lance donc à l'aide de net start et net stop.
Ce qui m'embête, c'est que j'aimerais bien changer leur priorité par défaut ("normale" ) vers "inférieure à la normale" par exemple.
Hé ben, je ne vois pas comment faire.
On ne peut pas utiliser "start /belownormal net start apache" par exemple car dans ce cas là, c'est net start qui est lancé en basse priorité et non pas apache, qui se retrouve avec une priorité "normale".
D'autre part, dans le gestionnaire des tâches, je ne peux pas changer les priorités à l'aide du clic droit, je me prends un joli "accès refusé". Pourtant, je suis administrateur et apache (ou mysql) est lancé par l'administrateur.
 
Est ce que vous avez une méthode pour lancer un processus service en lui assignant une priorité différente que "normal" ?
 
Merci pour vos réponses
 
Léo.


 
Up
 
Personne n'a une petite idée sur la question ? :)
 
Léo.

n°2046612
flo119
Posté le 30-05-2005 à 11:24:02  profilanswer
 

tu as "start /low" qui existe un dos pour lancer un programme en priorité basse... je ne sais pas si ca peut t'aider

n°2046719
leoboy
Posté le 30-05-2005 à 13:27:51  profilanswer
 

flo119 a écrit :

tu as "start /low" qui existe un dos pour lancer un programme en priorité basse... je ne sais pas si ca peut t'aider


Oui, mais je cherche à lancer un service, j'utilise donc "net start".
Si tu fais "start /low net start monservice", c'est net start qui est lancé en low, et pas le service lancé par net start, qui lui démarre en priorité normale...
 
Ca ne marche donc pas.
 
Léo.

n°2046731
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-05-2005 à 13:38:39  profilanswer
 

Tu ne peux pas définir la priorité d'un service. A moins que le service lui-même sache gérer cela...

n°2046976
leoboy
Posté le 30-05-2005 à 18:32:18  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tu ne peux pas définir la priorité d'un service. A moins que le service lui-même sache gérer cela...


 
Argh. Pour de vrai ?
 
Hé ben c'est pas mal du tout ça !
 
Ils ont un features request sur le site du développeur (c'est bien Microsoft, non ?) :)
 
Léo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Priorité des services sous Windows 2000 et autres

 

Sujets relatifs
windows 2003 serveur avec un routeur? possible?barre d'outils windows
C:\WINDOWS\Nail.exe , message d'erreur au démarrageGrave probleme sous Windows XP Familiale
Comment installer Windows sur une partition précise ?Problème avec msn et windows
Soucis avec le Windows Installer au démarrageImpossible d'installer Windows XP
windows mac probleme entre les fichiersVirus, Pb Windows, ou Pb Harware?
Plus de sujets relatifs à : Priorité des services sous Windows 2000 et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR