Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Virus, Pb Windows, ou Pb Harware?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus, Pb Windows, ou Pb Harware?

n°2043652
tintin34
Posté le 26-05-2005 à 20:23:23  profilanswer
 

Bonjour à tous, voici mon problème
 
Mon cousin m'a demandé d'intervenir sur sa machine achetée neuve mais dont le SAV nous demande une somme importante pour intervenir aujourd'hui sans garantie de résultat. Cette machine a été je pense hackée à plusieurs reprises:
 
Lorsqu'il m'a passé la machine, le disque dur avait perdu sa table d'allocation et son graveur avait son tiroir qui s'ouvrait et se fermait sans cesse
 
Depuis j'ai réparé le disque dur, l'ai mis en esclave sur une de mes machines récupéré ses données et y ai supprimé plusieurs virus. Il a une version XP familiale OEM avec une image je ne sais ou qui sert au system recovery de Windows en cas de problème et bien sur aucun CD. J'ai plusieurs fois procédé à l'utilisation du system recovery avec formatage.
 
A chaque fois, le système se stabilise un temps; Le graveur reste calme et au bout d'un certain temps il recommence son manège ( le support concerné par cette marque de graveur me dit que ce genre de pb est lié aux pilotes windows gerant le DMA) et maintenant Windows fini toujours par provoquer au démarage un écran bleu incitant fortement a faire un chkdsk et une vérification de présence de virus ( dans ce cas la seule alternative est un reformatage immediat et une reinstalle), Chkdsk de son coté ne trouve pas de problème et mon antivirus ne trouve plus de virus sur ce disque dur
 
J'ai tous lieux de penser que tout ceci n'est qu'un virus continuant de se ballader du MBR à l'image système verolant au passage une partie des fichiers servant à la réinstalle. Mon idée est donc un formatage bas niveau avec les outils de la marque du disque, puis avec des CD XP familial qu'on va me preter faire une reinstalle propre avec la licence de mon cousin
 
1) pensez vous comme moi à une trace de virus?
2) ou pensez vous que ce problème puisse etre du à une defaillance pure du système ou encore d'une defaillance materielle
 
Je prefère prendre vos avis sur la question avant de lancer les grandes opérations car au passage je vais perdre quelques applications sans grandes importances je pense, mais pour ne citer qu'elle, celle qui fait fonctionner le graveur que je suis pas sur de retrouver
 
merci pour vos lumières

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 20:23:23  profilanswer
 

n°2043657
darren
bing blang blaow
Posté le 26-05-2005 à 20:25:33  profilanswer
 

Un ptit format /mbr ?

n°2044696
tintin34
Posté le 27-05-2005 à 20:58:22  profilanswer
 

je l'ai déjà fait je crois y a déjà un certain temps. Ca va dans le sens d'un formatage du disque comme je le pense aussi. Si y a toujours virus, il doit se ballader et réussir a passer outre un formatage classique, car j'en ai fait déjà plusieurs. D'où mon idée maintenant de partir sur un formatage bas niveau
 
Personne ne pense donc qu'il pourait s'agir d'une défaillance matérielle?

n°2047131
tintin34
Posté le 30-05-2005 à 20:19:32  profilanswer
 

je vois que peu de gens ont des commentaires à faire sur mon sujet et mon problème. J'apporte une nouvelle precision.
 
Je n'ai encore rien fait ni décidé. toutefois aujourd'hui la machine a été démarrée normalement , est restée à tourner toute la journée et ce soir, elle est completement bloquée. de nouveaux des problèmes sur le disque que j'ai du réparer depuis une autre machine. Car cette fois ci la machine ne boot plus du tout. On ne vois pas les messages du bios apparaitre à l'écran et au démarrage de l'alimentation les 3diodes du clavier s'allumment d'un seul coup puis plus rien (elles restent eteintes). Le ventilo du CPU tourne ainsi que le disque dur et l'alim mais plus rien n'avance ni apparait à l'ecran. (l'écran d'ailleurs ne semble pas recevoir de signal car il alterne rapidement son mode veille et son mode actif)
 
 
Des gens pensent ils à un problème ou auraient des idées pour m'aider (ne pensez vous pas à une défaillance de la carte mère si oui comment puis je m'en assurer)

n°2048764
tintin34
Posté le 01-06-2005 à 10:13:27  profilanswer
 

personne n'a un avis sur mon problème?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Virus, Pb Windows, ou Pb Harware?

 

Sujets relatifs
mozilla firefox et windows media playerwindows installer tente de restaurer l'install norton a chaque boot ??
Windows 2003 Server, créer un compte avec les droits admin local?FailOver / BHA / Storrage Mirroring Viendez les pros de windows!
Tous les services des windows sont désecativés au démarrage..help svppb icone de windows
Traps SNMP sur serveur windowsCherche Tuto DHCP Windows 2000/2003 Server
Je désespère -> windows toujours dans les choux :(Pb securite FTP Windows server 2003
Plus de sujets relatifs à : Virus, Pb Windows, ou Pb Harware?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR