Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'installer Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer Windows XP

n°2043879
rafouuu
Posté le 27-05-2005 à 00:35:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà le vieux pc de mon père commencant à souffrir, j'ai voulu commencé à le formater et à réinstaller une version de Windows XP avec SP2 intégré qui à déjà fonctionné de nombreuses fois sans aucun soucis !
Malheureusement, cette fois ci, quelques soucis sont apparus .. Le formatage se passe très bien, l'installation se lance, et arrivé au stade ou l'installation me dit qu'il reste 19min et qu'il est au stade de l'installation du menu démarrer, tout s'arrête ( plus d'activité du HDD et idem pour le lecteur cd contenant le cd d'XP ).  
J'ai essayé en restaurant le bios par défaut, les options fail-safe, en débranchant tout les périphériques sauf HDD et le lecteur cd. ( Ayant deux lecteurs, j'ai pu tester les 2 ).  
Le problème persistait. Mon père voulant upgrader sa carte mère et la mémoire, j'ai monté le nouveau matos, et espérait que cette fois ci l'installation de Windows serait plus facile ..
Hélas non, le même problème persiste .. J'ai copié mon cd d'installation ( possédant une copie de sauvegarde sur mon pc ) mais le problème ne vient pas de là ..  
J'ai fait un check-up du HDD Seagate avec SeaTools et apparement le disque dur est OK ..
 
Avant de formater, XP Pro était installé ..  
J'arrive pas trop à voir d'où vient le problème ..
Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait vraiment sympa!  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 00:35:38  profilanswer
 

n°2043887
freds45
Posté le 27-05-2005 à 00:46:38  profilanswer
 

test de ram ?  
tu as essayé avec une autre barette ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2043910
rafouuu
Posté le 27-05-2005 à 06:20:18  profilanswer
 

freds45 a écrit :

test de ram ?  
tu as essayé avec une autre barette ?


 
Avant upgrade : 2 * 128SDRAM --> même problème
Après upgrade : 2 * 256DDRAM --> même problème
 
 :sweat:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'installer Windows XP

 

Sujets relatifs
Impossible supprimer dossiers.windows mac probleme entre les fichiers
Virus, Pb Windows, ou Pb Harware?mozilla firefox et windows media player
windows installer tente de restaurer l'install norton a chaque boot ??Xp- impossible de faire une mise a jour
Windows 2003 Server, créer un compte avec les droits admin local?FailOver / BHA / Storrage Mirroring Viendez les pros de windows!
Transaction impossible 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR