Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon PC ne s'éteint pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne s'éteint pas

n°2947739
manouchkou
Posté le 31-05-2010 à 10:41:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Premièrement je suis désolée de lancer un sujet alors qu'il a déjà été traité maintes et maintes fois mais j'ai suivi toutes les indications que j'ai trouvés et rien n'y fait, de plus même si j'arrive à suivre des indications, je suis vraiment nulle en informatique alors parfois je suis pa ssure de comprendre les recommandations...
 
Alors voilà lorsque j'éteins mon ordi (un thinkpad lenovo T60)par la voie normale (démarrer, arreter) il ferme la session et tout mais il reste bloqué ensuite sur l'écran bleu fermeture de windows et je suis obligée de le finir à la main en appuyant sur le bouton de tension.
 
De 1/ c'est pas normal de 2/ Mon ordi tourne un peu au ralenti depuis
 
A l'aide!!!!!!!!!!
 
Alors maintenant ce que j'ai essayé :
 
1/ J'ai vérifié par des scans Avast et Malwarebytes anti malware que y'avait pas de virus ou autres, j'ai rien trouvé.
 
2/ J'avais lu une histoire de Shutdown.exe mais ça a rien donné, je m'y suis surement mal prise.
 
3/ J'ai changé une donnée dans le registre, j'ai passé PoweroffTimeOut de 0 à 1, ça n'a rien fait, dites moi si je dois le remettre.
 
4/ J'ai déconnecté mon alimentation wifi avant d'éteindre l'ordi pck mes problèmes datent du meme moment que le changement de mon wifi, mais ça n'a pas marché.
 
 
Je vous en prie aidez moi, mais je précise qu'il faut m'expliquer comment aller chercher les informations parce que je suis pas douée!
 
Merci merci beaucoup
 
 
Ps : je suis sur Xp


Message édité par manouchkou le 31-05-2010 à 16:49:14
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 10:41:55  profilanswer
 

n°2947813
dosinosy
Posté le 31-05-2010 à 17:23:16  profilanswer
 

Petite astuce :
1- Ouvre le poste de travail, menu outils, options des dossiers, onglet affichage, section "parametres avancés" decoché la case masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.  
1/ Tu vas dans le bloc-notes (demar. -> programmes -> accessoires -> bloc notes)
2/ tu ecris (ou copier coller) : shutdown -f -t 00 -s
3/ tu enregistre le fichier où tu veux mais tu l'enregistre avec l'extension .bat (au lieu de txt) donc ton fichier s'appellera nomdeficher.bat (est pas nomdeficher.bat.txt !!! )
4/ Si tu double clic dessus ton pc s'eteint et force la fermeture des programmes ouvert donc c'est plus rapide.
ATTENTION : si tu a un fichier word excel ou autre ouvert et que tu l'as pas sauvegardé tu n'auras pas le temps de l'enregistrer !!!  
 
Pour la petite info, ce que fait ce fichier c'est utiliser un utilitaire en ligne de commande sous dos qui s'appelle shutdown.exe
Les attributs utilisés sont les suivants :
-f : force la fermeture des fichier ("kill" du processus, c'est radical :) )
-t 00  t comme time suivi du temps d'attente en seconde sur 2 chiffres (00 pour immediat, 900 pour 15 minutes). Par defaut si aucun temps n'est rentré le chrono est de 30s ou 1 minutes.  
-s pour shutdown => eteindre / -r reset eteint et redemarre la machine / - l ferme la session de l'utilisateur et revient à l'écran des user windows.
 
Voila j'espere que ça te sera utile.
A+
ps : il arrive que certain windows XP selon leur service pack ne possède pas l'utilitaire shutdown.exe si c'est le cas fais moi signe je te mettrai un lien pour le téléchager.

n°2947855
manouchkou
Posté le 31-05-2010 à 22:33:18  profilanswer
 

merci je regarde ça mais a priori j'ai reussi à résoudre le problème (je sais pas trop comment!!)
 
Merci de ton aide

n°2947950
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 01-06-2010 à 17:31:04  profilanswer
 

salut, parfait ! :)
mais essai d'éditer ton titre pour rajouter [résolu]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon PC ne s'éteint pas

 

Sujets relatifs
Windows 7, deployer la copie d'un dossier sur 2 autres PC en réseauPc qui s'éteint à la fin de l'installation Windows XP
Pc s'éteint tout seul ou freezeDésactiver l'alimentation des ports USB -> PC éteint ??
PC qui s'éteint. Ligne de commande pour savoir par qui/quoi.PC qui ne s'éteint pas complètement ?
Je soupçonne quelqu'un d'avoir éteint mon PC à 12h: confirmation LOG ?PC qui ne s'éteint pas
PC s'éteint mais ventilos continuent de tournerUpdate windows impossible : PC s'éteint avant l'installation !
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne s'éteint pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR