Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Windows 7, deployer la copie d'un dossier sur 2 autres PC en réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7, deployer la copie d'un dossier sur 2 autres PC en réseau

n°2944247
tancheavoi​le
Posté le 07-05-2010 à 16:03:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'espère que je post au bon endroit.
Je m'explique.
Je possède 3 PC, mon PC de bureau sous windows 7 X64, mon mediacenter sous windows 7 X64 et mon netbook sous windows 7 starter.
 
J'ai tous mes mp3 sur mon PC de bureau idem pour mes photos.
J'administre tout ça depuis ce PC (lorsque j'ajoute de nouveaux mp3, lorsque j'ajoute d nouvelles photos, que je renome des photos etc....
j'ai une copie de ces dossiers (photos et musique) sur mon mediacenter et mon netbook.
je n'utilise pas les fonctions réseau pour déployer ma musique sans la copier sur ces 2 média pour des raisons évidentes que quand eje suis plus à la maison, plus rien sur le netbook, et que pour le médiacenter, si le PC de bureau est éteint, ben pas de musique et de photos non plus !!!
 
Deuxième raison, le fait de déployer une copie de ces 2 dossiers sur mes 2 autres ordi me fait office de sauvegarde en même temps.
 
Le problème c'est qu'avec cette méthode, je suis jamais sure d'avoir mon mediacenter et mon netbook à jour des que je développe de nouvelles photos ou autre.
 
Je cherche donc une façon d'automatiser tout ça, par contre la conditions c'est de synchroniser de manière unilatérale, a savoir on considère que les fichiers à jours c'est le PC de bureau, et que sur le netbook je récupère une copie conforme du PC de bureau.
Donc si je supprim quelque chose ou renome quelque chose sur le netbook, cela ne se répercute pas sur le PC de bureau par contre si j'ajoute ou supprime quelque chose sur le PC de bureau, cela se déploie sur le médiacenter et le netbook....
 
J'ai déja fais des tentatives mais sans succès, de plus il y à toujours des problèmes de conflit avec les fichiers systèmes genre miniatures et cie que crée Windows.....
 
Donc si quelqu'un à de bons conseils à me donner la dessus voir une solution complète qui fonctionne je suis + que preneur !!!
 
Merci beaucoup.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 16:03:04  profilanswer
 

n°2944253
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 07-05-2010 à 16:29:26  profilanswer
 

J'ai la même problématique entre un PC fixe et un netbook, et j'utilise Windows Live Sync pour gérer ça automatiquement.
 
C'est un principe de p2p : le serveur mémorise quels fichiers sont ajoutés / modifiés / supprimés, mais l'échange ne se fait que quand les deux PC sont connectés.
 
Le système n'est pas unilatéral, un fichier supprimé sur n'importe quel PC va l'être sur tous les autres. Cependant, il sera mis à la corbeille et non détruit.
 
A+

n°2944254
tancheavoi​le
Posté le 07-05-2010 à 16:32:17  profilanswer
 

Ok...du coup c'est quand même un peu risqué....
La musique encore ca passe mais c'est surtout les photos sur lesquels je ne voudrait aucune boulette !!!!

n°2944311
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 07-05-2010 à 23:09:01  profilanswer
 

Risqué, pas trop. En cas de fausse manip, tu peux récupérer les fichiers dans la corbeille des autres PCs.

n°2944545
tancheavoi​le
Posté le 10-05-2010 à 11:51:52  profilanswer
 

Donc à part Windows live sync, pas d'autres soft ?

n°2944824
tancheavoi​le
Posté le 11-05-2010 à 18:38:55  profilanswer
 

Bon j'ai installé Live Sync...
A priori le backunp se fait via le net, du coup c'est galère pour gérer des fichiers de musqiue et de photos de plusieurs dizaines de gigas...
J'ai aussi rapidement testé Cobian backup..mais pas moyen de paramétrer une synchro unilatérale...
 
Bref c'est pas gagné !

n°2944952
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 12-05-2010 à 15:36:35  profilanswer
 

perso j'utilise un bon vieux script robocopy qui est lancé à intervalle régulier via le task scheduler pour synchro mp3 et images de mon pc sous windows 7 vers un NAS.

n°2944954
tancheavoi​le
Posté le 12-05-2010 à 15:49:04  profilanswer
 

Ben la je suis en train de tester Syncback...ça parait plutôt pas mal !!!!

n°2947931
goosetyty
Posté le 01-06-2010 à 15:30:56  profilanswer
 

Utilise Rsync. La synchronisation est unidirectionnelle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Windows 7, deployer la copie d'un dossier sur 2 autres PC en réseau

 

Sujets relatifs
Windows 7 plante au démarrage après MAJLogicielle reboot PC quand connection perdu
Ecrire en Chinois sur Windows Vistadésactiver le firewall windows et GPO
[help] windows ne demarre plusP5Q Win7 32 probleme reseau (DHCP ?) [résolu]
Mot de passe érroné WINDOWSAutonomie PC Portables Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Windows 7, deployer la copie d'un dossier sur 2 autres PC en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR