Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4175 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Désactiver l'alimentation des ports USB -> PC éteint ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2923516
rammchtor
Posté le 13-01-2010 à 20:07:06  profilanswer

Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec Windows 7, mes ports usb continuent d'être alimentés lorsque j'éteins mon pc.
Du coup tout ce qui est branché reste allumé (tapis de souris, lampe...)
Ma carte mère est une Asus P5QC.

J'ai déjà fais quelque recherche et j'ai lu qu'il fallait activer l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" dans le gestionnaire des périphériques -> Concentrateur USB racine -> Propriétés.  
Cependant, cette option est déja activée sur tous les ports USB du gestionnaire de périphérique.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance,
Bonne soirée.

PS : Désolé si mon topic est mal placé, je ne savais pas trop où le mettre.

Message édité par rammchtor le 13-01-2010 à 20:07:52
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 20:07:06  profilanswer

n°2923577
dnlilas
Posté le 14-01-2010 à 11:06:38  profilanswer

Ton PC est éteint ou simplement mis en veille ? S'il est éteint (ou mise en veille prolongée), tout doit s'éteindre, y compris l'alimentation des ports USB.

n°2923638
rammchtor
Posté le 14-01-2010 à 18:22:16  profilanswer

Salut,
Il est éteint puisque je clique sur démarrer => arrêter.

n°2923648
yf38
Posté le 14-01-2010 à 20:22:53  profilanswer

Il me semble que sur certaines cartes Asus il y a une option pour laisser sous tension les ports USB pour par exemple les chargeurs de batterie branchés dessus.
Je ne sais pas pour la tienne, regarde la doc, peut être un cavalier à positionner ? ou option logicielle ?

Message édité par yf38 le 14-01-2010 à 20:23:43
n°2923706
Starsailor​Z
Posté le 15-01-2010 à 08:54:22  profilanswer

Tu dois être en mode +5VSB et/ou ton option Wakeup On Lan doit être activé.

Passe via les jumper en mode +5v normal  
http://xs.to/image-8BF4_4B501EFF.jpg

ou désactive l'option dans le bios

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
Ralentissement Intermittent Jeux PCPartage dossiers disque externe USB qui disparaît
Pc infecté helpclé USB en NTFS
Freeze si utilisation longue sur PC portablePC bloqué et affichage corrompu au demarrage après logon
Problemes grandissant de mémoire/affichage sur mon PCLa clé USB du petit technicien ! ( pour dépannage )
[Service Windows Update] Plantage du PCPC qui s'éteint. Ligne de commande pour savoir par qui/quoi.
Plus de sujets relatifs à : Désactiver l'alimentation des ports USB -> PC éteint ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)