Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Pc s'éteint tout seul ou freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc s'éteint tout seul ou freeze

n°2925540
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 25-01-2010 à 11:46:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !!!   :hello:  
 
J'ai un énorme soucis avec mon pc portable !!!
Il s'éteint tout seul sans rien demander ou il freeze au bout d'un moment !!!
J'ai passé plusieurs fois malwarebyte, spybot, ccleaner et bitdefender mais le problème persiste !!!!
 
Voici le rapport hijackthis :
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] kthis.html
 
Mon pc est un toshiba dual Core avec Win7 premium 32bits (MAJ de vista vers win7), 3Go RAM et carte graphique ATI
 
Merci beaucoup de m'aider !!!!
 
 :jap:


---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !
mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 11:46:45  profilanswer
 

n°2925594
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 18:11:45  answer
 

Salut,
 
Tu utilises une vieille version de HijackThis pour faire ce diagnostic. :(  
 
Je ne pense pas que tu sois confronté à un problème de malware, mais plutôt matériel, une surchauffe par exemple ou encore un défaut de RAM.
 
Cependant, malgré tes scans successifs avec les outils que tu as cité, on peut toujours faire un diagnostic plus approfondi :
 
    Utilise ce logiciel de diagnostic :
 
    • Télécharge ZHPDiag
    • Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
    • Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
    • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°2925755
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 26-01-2010 à 15:08:56  profilanswer
 

Salut !!
Voici le rapport :
 
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] pdiag.html
 
Merci :-)


---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !
n°2925766
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 16:23:50  answer
 

Salut,  ;)  
 
Merci pour le rapport.
 
Ecoute, j'ai un gros doute sur un driver actif sur ton ordinateur, il est peut être à l'origine d'un rootkit. J'ai besoin que tu me fasses un nouveau rapport avec un autre outil pour confirmer ou pas la présence du rootkit.  
 
Voici la marche à suivre :
 
    /!\ Il faut impérativement désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\
 
    • Rends toi sur cette page, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par une infection)
    • Lance Gmer
    • Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "Scan" puis patiente.
    • A la fin, clique sur "Save" et enregistre le rapport sur ton Bureau.
    • Envoies moi le lien du rapport que tu auras hébergé.
 
A plus tard !

n°2926052
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 27-01-2010 à 21:40:29  profilanswer
 

Voici le rapport sauf que j'ai dû le lancer en mode sans échec car en mode normal cela plante !
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/txt/gmer.html
 
Je vais réessayer en mode normal !!  
 
Merci bcp pour ton aide !!!!!


---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !
n°2926258
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 00:18:27  answer
 

Salut,
 
Désolé pour le contre temps.
 
Voici la suite :
 
(!) A l'attention de ceux qui passent sur ce sujet (!)
 
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère et peut faire des dégâts s'il est mal utilisé ! Ne le faites que si un helper du forum qui connait bien cet outil vous l'a recommandé.
 
/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\

  • Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau
  • Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
  • Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte.
  • Ne touche à rien pendant le scan.
  • Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.


Tutoriel officiel de Combofix : http://www.bleepingcomputer.com/co [...] r-combofix
 
 
 

n°2926834
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 31-01-2010 à 22:58:09  profilanswer
 

Salut,
 
Désolé pour ce long contre temps !!!
 
Voici le rapport combofix tjrs en mode sans echec avec prise en charge réseau !!
 
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] bofix.html
 


---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !
n°2926857
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 01-02-2010 à 03:00:37  profilanswer
 

Voici la nouvelle adresse :
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] bofix.html


---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !
n°2927183
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 16:11:07  answer
 

Salut,  
 
Fais un nouveau rapport avec ZHPDiag et envoies moi le lien stp.
 
Tu as toujours ce problème d'extinction intempestive ? Est-il neuf ce pc ? bref dis moi un peu plus sur ton portable.

n°2927248
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 02-02-2010 à 23:24:16  profilanswer
 

Salut,
 
Voici le lien : http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] ag_02.html
 
Effectivement, j'ai toujours ces extinctions intempestives en mode normal mais aussi en mode sans echec par moment !!
J'ai aussi un autre soucis en mode sans echec c'est quand j'ouvre un pdf celui-ci disparaît dans les 30s.
 
Mon pc a pratiquement 2 ans donc tout récent. Il y avait vista que j'ai passé à windows7 32bit en appliquant la maj. Tout est légal. Mais le problème a commencé quand j'ai voulu mettre à jour le pilote ATI. J'ai essayé de le désinstaller en réinstallant l'ancien mais rien y fait.
 


---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 23:24:16  profilanswer
 

n°2927696
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 21:42:31  answer
 

Salut,
 
Désolé pour le retard, je vie en Afrique et j'ai quelques soucis avec ma connexion internet en ce moment.
 
Au niveau désinfection :
 
    • Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag)
    • Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
    • Copie/colle la ligne suivante et place la dans ZHPFix :
 
    ----------------------------------------------------------
 
 
O44 - LFC:[MD5.E6D35F3AA51A65EB35C1F2340154A25E] - 23/01/2010 - 13:39:16 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\System32\drivers\fdsuwe.sys  
 
 
    ----------------------------------------------------------
 
    • Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
    • Envoie moi le lien du rapport dans ta prochaine réponse.
 
Pour ton soucis, je pense aussi sérieusement que tu as un problème de pilote. On va finir avec la désinfection et tu pourras ouvrir un sujet spécifique sur le forum adapté pour obtenir un max de réponses positives. Ici ce n'est pas le propos, on gère les infections. Tu pourras préciser que ton pc à subit une désinfection.
 
A plus tard.

n°2927728
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 04-02-2010 à 23:51:42  profilanswer
 

Salut,
 
Ok pas de soucis !!
Voici le rapport :
 http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] _supp.html
 
Tu penses à quel driver ? celui de la carte graphique ?


---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !
n°2927864
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 16:36:22  answer
 

Salut,
 
La suppression c'est bien déroulée.
 
Tu vas utiliser maintenant un logiciel généraliste pour parfaire la désinfection :
 

  • Télécharge Malwarebytes
  • Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
  • Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
  • Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
  • Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
  • L'analyse peut durer un bon moment.....
  • Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
  • Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
  • Un rapport va s'ouvrir dans le bloc-notes... Héberges ce rapport sur Ci-joint


  • Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée


 
 
 

Citation :

Tu penses à quel driver ? celui de la carte graphique ?


 
Tout à fait, tu peux actuellement faire du jeu et de la vidéo avec ton ordinateur ??

n°2927897
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 05-02-2010 à 18:21:55  profilanswer
 

Salut,
 
je n'ai pas essayé de lancer un jeu. Je vais essayer cela ce soir en retrant. Je peux regarder de la video mais du montage je n'ai pas eu l'occasion.
 
Penses tu si j'installe un ancien fichier regedit mon probleme risquerait de disparaitre ou pas ?


---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !
n°2927968
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 11:47:53  answer
 

Salut,
 

Citation :

Penses tu si j'installe un ancien fichier regedit mon probleme risquerait de disparaitre ou pas ?


 
Si tu as une sauvegarde ancienne de ton registre tu risques de mettre un peu le foutoir sur ton pc qui a évolué depuis. Une image disque de ton système sain et stable à un moment "T" aurait été plus simple.
 
Quand est-il de l'analyse de malwarebytes et de tes tests de vidéo ?

n°2928480
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 09-02-2010 à 04:21:52  profilanswer
 

Salut,
 
Malwarebyte n'a plus rien trouvé !!!
J'ai regardé un DVD qui fait plus de 2h et pendant le film, le pc s'est éteint à 3 reprises à des intervalles +ou- long .Du coup, j'ai continué sur mon pc fixe !!
 
Donc si je lance un jeu le problème sera sûrement le même cad qu'au bout d'un moment le pc se figera ou s'éteindra comme si j'aurai eu une coupure de courant.
 
Effectivement, j'aurai du faire une image du disque quand je suis passé en win7 car tout allait bien. La derniere image date de plusieurs mois donc cela ne servira pas à grand chose. En revanche, j'effectue souvent des sauvegardes du registre avec ccleaner et donc peut être que cela pourra régler mon problème. Il suffit juste que je me rappelle quand j'ai effectué la maj de la carte graphique et je pense que le tour sera joué.
Sinon j'ai aussi effectué des sauvegardes de regedit directement (en faisant exporter).  
 
Qu'en penses tu ?


---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !
n°2928636
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 19:57:20  answer
 

Salut,
 

Citation :

Effectivement, j'aurai du faire une image du disque quand je suis passé en win7 car tout allait bien. La derniere image date de plusieurs mois donc cela ne servira pas à grand chose. En revanche, j'effectue souvent des sauvegardes du registre avec ccleaner et donc peut être que cela pourra régler mon problème. Il suffit juste que je me rappelle quand j'ai effectué la maj de la carte graphique et je pense que le tour sera joué.
Sinon j'ai aussi effectué des sauvegardes de regedit directement (en faisant exporter).  
 
Qu'en penses tu ?


 
En toute honnêteté, je ne pense pas que le fait d'avoir fait des sauvegardes de ton registre puisse résoudre ton problème. Exporter le registre c'est comme un point de restauration, tout n'est pas réellement sauvegardé.  
 
Je n'aime pas arriver à cette conclusion, mais je pense que dans ton cas, il vaut mieux faire une nouvelle installation propre de ton système sans bruler les étapes. Ce qui veut dire qu'il faut faire une nouvelle installation de vista avec tous les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de ton matériel et ensuite de faire la mise à jour vers sept. Quand tout est clair, fais une image disque système avec un bon outil du type de Acronis.
 
Tu as donc bien compris que tes problèmes ne sont pas dues aux infections que tu avais sur ton ordinateur.
 
Voilà pour ce que j'en pense et toi ??

n°2928691
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 10-02-2010 à 00:25:52  profilanswer
 

C'est que je pensais faire.
Effectivement, c'est dommage d'en arriver là mais je crois que je n'ai pas le choix.
 
Je vais tout de même essayer le registre en croisant les doigts et si cela fonctionne je te le dirai.
 
Merci infiniment d'avoir passer un peu de temps sur mon cas.
 
A bientôt sur un autre sujet qui c'est :-)


---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !
n°2928736
aspirateur
Posté le 10-02-2010 à 10:36:59  profilanswer
 

Salut,
 
Je vois que tu a écarté le problème de chauffe, il est à combien de °C ton CPU ?

n°2929107
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 11-02-2010 à 15:41:58  profilanswer
 

Salut,
 
La °C de mes CPU est entre 43 et 50°C donc normal je suppose.
Mon GPU est à 24°C.


---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Pc s'éteint tout seul ou freeze

 

Sujets relatifs
PC se fige (problème récurent)Enquête/Sondage (Thèse pro) : Achat de logiciels ou jeux PC/Mac
Clonage Raid 0 vers un seul disqueLeger Freeze au demarrage
créer un exécutable sur le bureau qui eteint ou redémarre WindowsFreeze puis non reconnaissance du disque
Sous Virtual PC 2007, carte reseau pb de drivers?Programme d'installation oulook se ferme seul
Désactiver l'alimentation des ports USB -> PC éteint ?? 
Plus de sujets relatifs à : Pc s'éteint tout seul ou freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR