Bonjour à tous,
Ma config est composée d'une asus P5B-e, un Q6600, 2Gb de ram corsair et une 6600GT, rien d'extraordianaire.
J'utilisais depuis un moment windows XP sp3, et tout à coup, il y a deux semaines, mon PC s'est mit à faire un écran bleu quand je l'éteignais (après l'écran windows de fermeture de l'ordi).
Je me suis dit que c'était la fin pour mon XP et ai décidé d'installer la beta de windows 7 à la place. Tout fonctionne parfaitement, les drivers de ma carte mère sont bien reconnus, mais lorsque je fais "shut down", l'écran et le disque dur s'éteingnent, windows est fermé, mais les ventilos continuent de tourner, et je peux ouvrir et fermer le graveur dvd.
J'ai donc démarré sur Ubuntu, et là aucun soucis, quand je fais "éteindre l'ordinateur" la machine est bien complètement éteinte.
J'en déduis donc que c'est un problème logiciel, cependant après avoir pas mal cherché sur des forums anglais comme français (dont celui-ci bien sûr) il ne semble pas y avoir de solution évidente à ce problème.
Je pense avoir essayé tout ce qui a pu me venir à l'esprit : réinstaller les drivers de la carte mère, updater les drivers ACPI, mettre à jour les drivers nvidia, vérifier toutes les option de gestion d'énergie de windows 7... rien n'y fait.
A noter que j'ai essayé de changer les options ACPI (je voulais disable le mode 2.0) de la carte mère, mais si je fais ça windows 7 refuse de démarrer.
Donc si quelqu'un a une solution ou peut au moins me mettre sur une nouvelle voie, ça serait bien sympa, parce que appuyer 5 secondes sur le bouton power après éteindre le PC commence à me saouler
Message édité par regaber le 18-01-2009 à 05:11:44
---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&new=0&no