Hola todos,
Je prete mon disque externe à un collègue...
Hier je le récupère, le connecte en e-sata comme d'hab...
et ça met du temps... même rien n'apparaît... ???
d'habitude windows le detecte direct (tada!) et après balaye (windows 7) et là eventuellement ça dure, car y'a 2 terras...
j'enlève le cable e-sata, el remet et "tada", ok, windows emet le son magique..
j'attend et là:
"la corbeilel sur le disque e est endommagée, voulez vous la réparer?"
alors je dis oui... confiant...
et ça me met une erreur... et me demande de formater le disque!!!!!???
et en vérifiant j'ai ma seconde partition du disque qui apparaît bien, mais impossible d'ouvrir... => "voulez-vous formater"
=> nnoooonnn moi je veux mon tera d'archives !!!!
j'arrive a réattribuer la lettre lecteur (une fois j'avais une partition disparue, car plus de lettre attribuée, j'avais eu peur aussi) mais réattribuer une lettre ça lance pas de process en plus (genre verif de la partition ou quoi... )
la verif de disque de windows ne veut pas se lancer... normal...
Hier j'ai passer Hiren's boot CD et Ultimate Boot CD 4.11... et aucuns des fichus logiciels se lancent
ça installe tous les drivers et me laisse comme un couillon sur q (le disque ram) et /Help me donne que les commandes UBCD, et pas du programme que je voulais.. (pb du pc portable avec ces cds????)
Bref, je suis encore un peu ZEN malgré tous les plus haut, mais ça risque de pas durer
surtout, avant de faire une bêtise avec un quelconque logiciel d'un quelconque boot CD...
J'aimerai savoir si d'entre vous ont déjà eu ce type de problème... et comment ça s'est résolu??
Je pense qu'un outils genre fix NTFS ou fix partition pourrait retrouver tout, y'a pas de raison... après est-ce que ça existe outre mon imagination...
Au pire, je me dis que je reformate (rapide surtout) et qu'avec un bon logiciel je pourrai récupérer une partie...
(sauf que récupérer 1to, nécessite d'avoir 1to ailleur pour stocker... )
Merci pour vos conseils !!!
---------------
"avec l'avion, nous avons appris la ligne droite"