|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : non partage connexion |
Publicité | Posté le 26-11-2006 à 20:07:45 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Tu es connecté comment à Internet ? modem ? routeur ? |
philinconu | routeur : livebox sagem. j'ai un 2eme pc portable connecté, mais c'est sur le mien où il y a 2 comptes que je ne veux pas partager Message édité par philinconu le 26-11-2006 à 23:30:07 |
philinconu | il n' y a vraiment personne qui pourait m' aider ? |
Le Veilleur | Si tu ne veux plus avoir le net sur le pc a deux comptes, il te suffit de le mettre en ip fixe (en recopiant les infos que tu as via un ipconfig /all) et là, tu ne renseignes pas de passerelle. C'est pas très "propre" mais ca fonctionne Edit: Si tu fais celà, plus aucun compte n'aurait internet sur cette machine. Si tu veux juste bloquer un des comptes, tu vas devoir t'orienter vers des softs de protection parental et etc. Message édité par Le Veilleur le 29-11-2006 à 14:13:19 --------------- Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net |
philinconu | bon je vais me plier aux lois de l' informotique, encore merci |
Le Veilleur |
--------------- Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net |
Publicité | Posté le 30-11-2006 à 11:19:55 |
Le Veilleur | Je suis une bonne âme aujourd'hui
--------------- Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Ce script ne fonctionnera qu'avec un compte administrateur. |
Le Veilleur | Arf oui, je n'avais pas pensé à ca. Si on veut faire simple, dans son logon (vu qu'il est admin), On modifie le script pour qu'il mette la passerrelle et dans son logoff, on refait un script qui retire la passerelle. Là, il faut passer par les gpo user absolument logon:
Message édité par Le Veilleur le 30-11-2006 à 11:59:53 --------------- Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net |
philinconu | en voilà une chose qu'elle est bonne ! (si j' arrive à le faire) Message cité 1 fois Message édité par philinconu le 30-11-2006 à 13:01:15 |
Le Veilleur | En réalité, ce n'est pas bien compliqué. -Tu copies les deux scripts ci-dessus et tu enregistres le premier comme logon.bat et le second comme logoff.bat. -N'oublie pas de modifier les scripts pour qu'ils correspondent à ton réseau, c'est à dire remplacer BillGates par ton nom d'utilisateur, le 192.168.1.10 par l'ip de ta machine, le mask, je suppose qu'il est bon, et ensuite, tu indiques ta passerelle (sauf dans le fichier logoff, ou tu laisses 1.1.1.1) -Attention, il faut laisser le 1 qui se trouve après l'ip de la passerelle. -Alors, une fois que tu as tes deux fichiers enregistrés et adaptés à ton réseau, tu vas simplement, dans démarrer, run, et la tu tappes : gpedit.msc -Une fenêtre s'ouvre et la tu vas dans le menu User Configuration -> Windows Setting -> Scripts -La tu y renseignes tes scripts de logon et logoff, un reboot et normalement, ca doit rouler. Message édité par Le Veilleur le 30-11-2006 à 13:15:32 --------------- Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net |
Le Veilleur |
Le Veilleur | C'est déjà pas l'extension .dat, mais bat
philinconu | c'est que j' ai fait, j' ai juste un doute sur l' adresse mail
Message édité par philinconu le 01-12-2006 à 07:47:22 |
philinconu | j' a rectifié le .bat, mais toujours pareil => internet dans les deux cas |
Le Veilleur | Poste tes scripts ici.
Le Veilleur | Oui, comme je l'ai dit, tu dois remplacer le lan, sinon,il ne sait pas de quelle connexion il s'agit.
Le Veilleur | mais non il ne faut pas laisser code, ni les numéros des lignes, c'est le forum qui rajoute celà. Message édité par Le Veilleur le 01-12-2006 à 13:00:58 --------------- Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net |
philinconu | en ayant tout refait, sans "code", sans numérotation, et tout nickel => plus d' internet du tout, j'ai restauré pour revenir comme avant. ben là je cale... |
Le Veilleur | test les scripts en les lançant à la main. Normalement, ca doit fonctionner.
Publicité | Posté le |