Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur partage connexion internet via WiFi avec espace Wanadoo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur partage connexion internet via WiFi avec espace Wanadoo

n°2547021
yoli
Posté le 17-10-2006 à 18:57:16  profilanswer
 

Salut,
Voila, j'ai un ordi portable WiFi que j'ai relié a mon fixe via une clé USB WiFi branchée sur ce dernier.Le partage de connexion internet s'est déroulée sans pb, via la Freebox branchée sur mon fixe en ethernet.
La je suis chez mes parents avec mon portable.J'ai installé la clé WiFi sur leur fixe, mais j'arrive pas a partager la connection internet.Deja j'ai le choix entre 2 connexions réseaux pour le partage :
 - Connexion reseau sans fil (le WiFi)
 - Wanadoo (la connexion internet sur le fixe de mes parents se fait via "l'espace wanadoo", le modem est branché en USB)
Lequel dois-je prendre ?
Merci ;)


Message édité par yoli le 18-10-2006 à 17:15:19
mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 18:57:16  profilanswer
 

n°2547454
yoli
Posté le 18-10-2006 à 11:01:26  profilanswer
 

Bon, j'ai bien essayé les 2 plusieurs fois et ca ne fonctionne pas  :(  
Pourtant le reseau est bien actif puisque j'ai acces depuis mon portable aux dossiers que j'ai partagé sur le fixe.
Une idée ?


Message édité par yoli le 18-10-2006 à 11:02:18
n°2547945
yoli
Posté le 18-10-2006 à 17:16:16  profilanswer
 

J'ai l'impression que ca pourrait venir de l'espace Wanadoo, le logiciel de connexion a internet de Wanadoo.
Ca dit quelque chose a quelqu'un ?

n°2548674
yoli
Posté le 19-10-2006 à 15:15:00  profilanswer
 

Bon, j'ai reussi a enlever l'espace Wanadoo, je me connecte grace a une connxion que j'ai parametree manuellement, mais j'arrive toujours pas a la partager pour mon PC portable  :(  
Vraiment, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait tres cool ...  :sweat:

n°2549192
NV POWER
R1der Big Bang
Posté le 20-10-2006 à 10:48:11  profilanswer
 

Salut,
tu vas sur le PC ou il y a le net, tu affiches les propriétés réseau et tu fais partagé la connexion internet.(tu trouves ca sur la carte réseau )
 
A+

n°2549221
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2006 à 11:13:41  profilanswer
 

si la clef wifi est sur l ordi de tes parents, tu est connecté comment avec ton portable ?

n°2550009
yoli
Posté le 21-10-2006 à 09:51:10  profilanswer
 

Ah, une réponse, merci :)
Ben mon portable est WiFi, c'est donc par l'intermediaire de la carte WiFi integrée.

n°2550014
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-10-2006 à 10:01:35  profilanswer
 

Normallement, l espace Wanadoo cree une connexion dans le panneau de confiruration/reseau.
Il me semble qu il la supprime au moment ou l on se deconnecte.
 
Moi ce que j ai fiat, je l ai copié peandant que j etais connecté au net, et j ai activé le partage sur la 2iem

n°2550032
yoli
Posté le 21-10-2006 à 10:18:23  profilanswer
 

Ca fait 3 jours que je suis dessus et j'y arrive pas, pourtant j'ai un minimum de connaissance en informatique, mais la j'abandonne, j'en ai marre.
Je laisse tomber, je reessairai peut etre un autre jour si j'ai le courage, ou alors il me faudra un professionel chez moi pour me montrer.
Merci quand meme ;)

n°2835683
yaz18
Posté le 19-01-2009 à 03:20:54  profilanswer
 

Slut Yoli,
 
j'espère que depuis le temps c réglé..
Bon je voudrais savoir comment t'as fait pour ça :

Citation :

Salut,  
Voila, j'ai un ordi portable WiFi que j'ai relié a mon fixe via une clé USB WiFi branchée sur ce dernier.Le partage de connexion internet s'est déroulée sans pb, via la Freebox branchée sur mon fixe en ethernet.  
La je suis chez mes parents avec mon portable.J'ai installé la clé WiFi sur leur fixe, mais j'arrive pas a partager la connection internet.


Parce que moi c comme tes parents ça ne marche pas..
Pourtant ma confif est tout à fait similaire à la tienne > Pc fixe - Modem Adsl en ethernet et Pc portable wifi integré.
 
Tu dit que t'as réussi à relier ton portable WiFi à ton fixe via une clé USB WiFi branchée sur ce dernier, et surtout réussi le partage de connexion internet via la Freebox branchée sur ton fixe en ethernet. Mais comment.... miracle..

 
1 Pc fixe XP relier fast 3302 ethernet ( dispose de Clé Usb Wifi -- Clé Usb Bluetooth )
 
1 Pc Portable Vista relier à rien du tout ( dispose de Wifi -- Bluetooth Integrés )
 
1 Modem Fast 3302 tout simple sans carte Wifi..
 
Mercii ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur partage connexion internet via WiFi avec espace Wanadoo

 

Sujets relatifs
problème de connection internet avec mon linksysquestion pour oulook express
pb wifi : arret au bout d un certain tempsEquipement WIFI
Problème accès dossier partagé sous Windows 2000Prob login Internet Explorer
Réseau, internet, accès différentsqui a demenagé son abo wanadoo ?
impssible d'avoir le net sur 2 postes avec un routeur wifi 
Plus de sujets relatifs à : Question sur partage connexion internet via WiFi avec espace Wanadoo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR