Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage (en %) de l'accès à la connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage (en %) de l'accès à la connexion

n°2548768
pitipiedki​pue
Posté le 19-10-2006 à 17:13:29  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:
 
Dites, j'ai un léger soucis avec mon frère pour ce qui concerne notre réseau. En fait, nous sommes abonnés chez Belgacom au forfais 10giga allons nous dire.
Hors, 10gigas, c'est vite dépassé ! Mais c'est qui qui dépasse ça ?! C'est le frangin...
 
Alors la simple question est : y a-t-il un moyen de lui mettre un frein ? Ne fut-ce que lui permettre d'utiliser la bande passante qu'à 10% ou un truc du genre ?  
 
^_^
 
Merci, et désolé si c'est pas trop clair >_<

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 17:13:29  profilanswer
 

n°2548791
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-10-2006 à 17:32:15  profilanswer
 

Si tu veux contrôler la taille des tuyaux, pas beaucoup le choix : il faut mettre un proxy (ou une passerelle ou un équivalent) entre ta connexion Internet et le réseau. Ca peut être un PC dédié, ou ton PC équipé de deux cartes réseaux et un outil pour contrôler tout ça.
 
Sinon, un bon coup de pied au derrière ça marche aussi :D


Message édité par Wolfman le 19-10-2006 à 17:32:44
n°2548798
pitipiedki​pue
Posté le 19-10-2006 à 17:36:41  profilanswer
 

J'ai un routeur. Ma connexion (modem) est directe dessus.
 
Comment dois-je procéder pour configurer les connexions ? Enfin... la taille des tuyaux quoi :p

n°2548801
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-10-2006 à 17:38:44  profilanswer
 

Déjà, ton routeur ne sera plus à grand chose. Tu dois tout faire passer au travers d'un PC. Si c'est ton PC, tu mets le routeur sur une de tes cartes réseau, et tu branches le réseau de ton réseau sur une autre carte réseau. Sur ton PC tu mets un logiciel proxy (à voir ce qui conviendra le mieux...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage (en %) de l'accès à la connexion

 

Sujets relatifs
Partage connexion parfait mais pas d'accés au pc client.Pb partage de connexion internet - accès limité à Google
pb accès ADSL quand partage connexion actif (WIN XP)partage connexion adsl winxp déconnexion de l'acces a distance
Partage connexion internet OK mais pas accès àl'autre ordi !!!Partage d'accès sur connexion AOL ?
accés aux pages sécurisés avec un partage de connexion ??[Partage connexion Internet] Forcer acces au port du deuxieme PC
Partage de connexion - PC client - Impossible d'acces à certains sites[résolu] Problème d'accès au net avec partage de connexion
Plus de sujets relatifs à : Partage (en %) de l'accès à la connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR