Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lenteur internet pc portable

 


quel est le meilleur windows?


 
0.0 %
        0 vote
1.  windows 7
 
 
100.0 %
 1 vote
2.  windows 10
 

Total : 2 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur internet pc portable

n°3328825
neoluna
Posté le 20-11-2018 à 11:46:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma belle-mère a un vieux pc portable toshiba satellite l450d-113. Je lui ai installé un ssd pour lui donner un petit coup de neuf et ça marche très bien. Mais quelque temps après elle s'est plein de la lenteur pour aller sur internet. Je l'ai formaté et tout fonctionne mais dès que j'installe google chrome il est très lent. J'ai essayé firefox mais c'est pareil. Qu'est ce que cela pourrait être (surtout que ça marchait avant avec chrome). Il est lent à se lancer chrome et pour faire une recherche il tape parfois les lettres après que je les ai tapé sur le clavier.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 11:46:44  profilanswer
 

n°3328877
Trit'
Posté le 20-11-2018 à 14:56:13  profilanswer
 

Le rapport avec le sondage ? :o  
Et pourquoi tu en as créé un, d’ailleurs ?
Et que fait ce sujet dans la sous-section « Windows 2000/XP » ? Il aurait plus sa place dans la section générale « Windows »…

n°3328884
flash_gord​on
Posté le 20-11-2018 à 15:26:00  profilanswer
 

A la base ton ordi c'est une brouette.
C'était déja pas une foudre de guerre à l'achat, mais 10 ans plus tard il n'y a pas grand chose à faire, aucun SSD ne fera de miracles. Allez pour démarrer windows plus rapidement oui, mais ça s’arrêtera là.
 
Le web est de plus en plus consommateur, et les navigateurs d'autant plus. Le web de 2018 consomme beaucoup plus de ressources qu'il y a 10 ans (et ça empire chaque jour), et en plus tu utilises le navigateur le plus lourd du marché, le tout sur un antique sempron monocore.
 
ça peut pas marcher.  
A un moment il faut changer le matos.


Message édité par flash_gordon le 20-11-2018 à 15:28:15

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3328885
neoluna
Posté le 20-11-2018 à 15:42:30  profilanswer
 


Alors pour le sondage je ne sais pas comment il est apparut, je n'arrivais pas à passer à la suite donc j'ai mis n'importe quoi. Pour la sous-section désolé, avec les 60 minutes de délais à attendre entre 2 questions...(on paye surement encore les prob dù au piratage) je me suis trompé. Donc si j'ai 3 questions a posé il me faut 3 heures.
 
Pour la question, je ne demandais pas si vous pensiez que mon pc était une bombe, ma belle mere va sur word et facebook, c'est bien assez. Maintenant comme je l'ai dit chrome marchait très bien, mais depuis 15 jours on va dire, il lui faut une plombe pour s’ouvrir et quand on fait une recherche le texte ne suit pas le clavier. Ce qui n'était pas le cas au début que j'ai installé le ssd donc je croyais qu'il y avait un prob particulier. C'est le plus lourd chrome? c'est lequel le plus léger alors?
 
Merci

n°3328886
leroimerli​nbis
Posté le 20-11-2018 à 16:07:30  profilanswer
 

neoluna a écrit :


Alors pour le sondage je ne sais pas comment il est apparut, je n'arrivais pas à passer à la suite donc j'ai mis n'importe quoi. Pour la sous-section désolé, avec les 60 minutes de délais à attendre entre 2 questions...(on paye surement encore les prob dù au piratage) je me suis trompé. Donc si j'ai 3 questions a posé il me faut 3 heures.
 
Pour la question, je ne demandais pas si vous pensiez que mon pc était une bombe, ma belle mere va sur word et facebook, c'est bien assez. Maintenant comme je l'ai dit chrome marchait très bien, mais depuis 15 jours on va dire, il lui faut une plombe pour s’ouvrir et quand on fait une recherche le texte ne suit pas le clavier. Ce qui n'était pas le cas au début que j'ai installé le ssd donc je croyais qu'il y avait un prob particulier. C'est le plus lourd chrome? c'est lequel le plus léger alors?
 
Merci


 
Avec CPU Mark, ton processeur est 2 fois plus lent qu'un Celeron N3050 qui est déjà un veau.
 
https://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] -42&id=432
 
https://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] 40+1.60GHz
 
Il n'y a rien à tirer d'un pc comme le tien, rien à faire.
Même un SSD ne change rien ou pas grand chose. Le processeur est trop faiblard.
 
Sur leboncoin, tu auras de meilleur pc pour 150 - 200 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 20-11-2018 à 16:07:56
n°3328890
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-11-2018 à 16:23:05  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Avec CPU Mark, ton processeur est 2 fois plus lent qu'un Celeron N3050 qui est déjà un veau.
 
https://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] -42&id=432
 
https://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] 40+1.60GHz
 
Il n'y a rien à tirer d'un pc comme le tien, rien à faire.
Même un SSD ne change rien ou pas grand chose. Le processeur est trop faiblard.
 
Sur leboncoin, tu auras de meilleur pc pour 150 - 200 euros.


Je confirme j'ai un N3050 dans un coin, c'est un veau inutilisable, alors moins que ça [:kzimir]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3328904
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 17:32:12  answer
 

neoluna a écrit :

Maintenant comme je l'ai dit chrome marchait très bien, mais depuis 15 jours on va dire, il lui faut une plombe pour s’ouvrir et quand on fait une recherche le texte ne suit pas le clavier. Ce qui n'était pas le cas au début que j'ai installé le ssd donc je croyais qu'il y avait un prob particulier


 
Si ça fonctionnait correctement avant et plus maintenant, tu peux aussi tenter de faire des scans pour enlever d'éventuels saloperies.
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
https://fr.malwarebytes.com/
 

n°3328911
flash_gord​on
Posté le 20-11-2018 à 18:20:27  profilanswer
 

neoluna a écrit :


Pour la question, je ne demandais pas si vous pensiez que mon pc était une bombe, ma belle mere va sur word et facebook, c'est bien assez.


 
Justement non. C'est ce que j'essaie de t'expliquer.
 
Facebook, c'est avec tumblr, flikr et co, les pires sites à utiliser en terme de consommation CPU/ram.
 
Tu es encore sur une vieille vision d'internet où effectivement ça ne consommait rien et c'était vraiment l'usage de base de la base.  
 
Ce n'est plus le cas depuis un bon moment.
 
Voila la consommation CPU pendant le scroll de mon feed facebook sur plusieurs pages, sur mon i7 quad core :
 
https://reho.st/self/31edabae1d2dc5dcb75ed067ab840bbc9a6f3c76.jpg
 
Le sempron n'a aucune chance.
Avec son ordi, le seul site que tu peux afficher sans agoniser, c'est le forum hfr.
 
 
 
 
En lisant entre les lignes, moi je vois un cas vu mille fois.
 
Il a touché l'ordinateur de sa belle-mère. (dans son cas installé un SSD).
C'était une connerie, car à partir de maintenant, il est devenu le responsable et fautif de tous les problèmes présents, passés et futurs de cet ordinateur, y compris ceux qu'elle avait avant et qu'elle ne voyait pas.
Avant, si internet ramait ou quoi que ce soit "c'était comme ça".  Maintenant que quelqu'un a "trafiqué" l'ordi, c'est forcément de sa faute si internet il rame et "ça-ramait-pas-comme-ça-avant-j-en-suis-sure".


Message édité par flash_gordon le 20-11-2018 à 18:46:30

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3328912
leroimerli​nbis
Posté le 20-11-2018 à 18:28:01  profilanswer
 

je confirme que Facebook est lourd comme pas possible.... c'est dingue

n°3328953
neoluna
Posté le 21-11-2018 à 09:07:14  profilanswer
 


Merci pour vos réponses, mais je me suis encore mal expliqué sur un point:
 
Son ordit est lent, ok, on a bien vu pourquoi, il n'y a pas de miracle. Quand je lui ai mis un ssd je me suis dit qu'il démarrerait plus vite et ouvrirait peut-être les programmes plus vite. Je savais que la puissance de calcule ne changerais pas. De plus je me suis dit que ce n'était pas un achat inutile car le jour ou elle reprendrais un nouveau pc ce serait un à 400 euros...d'ou il sera vendu sans ssd, je pourrais transférer le mien donc.
 
Ce que je voulais dire avec le "avant ça allait" c'est que après avoir installé le ssd, lorsque je cliquais sur l'icone chrome, il se lancait assez rapidement et les recherche s'effectuait bien (moi j'ai un dell i5 8ème génération ce n'est pas la même chose évidement). Mais depuis peu chrome devient super lent, j'ai formater, lancer malwarebyte, avast...rien à faire. J'ai même essayer driver booster pour mettre à jour mais voilà que chrome ou firefox est super lent alors qu'après l'installation du ssd ma belle-mère était contente pendant plusieurs mois.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 09:07:14  profilanswer
 

n°3328962
flash_gord​on
Posté le 21-11-2018 à 09:40:03  profilanswer
 

On vient de passer de "ça marchait il y quinze jours" à "ça marchait plusieurs mois".
 
Et là encore je te renvoie à ce que j'ai écrit plus haut : facebook et co, c'est chaque jour que ça s'alourdit un peu plus.
Chrome & Firefox ce osnt des updates majeures presque tous les mois.
Youtube (énormément encapsulé dans facebook, dans mon fil il n'y a quasiment que ça) a récemment migré vers le très lourd polymer qui overuse de javascript..
 
etc.


Message édité par flash_gordon le 21-11-2018 à 09:51:42

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3328966
leroimerli​nbis
Posté le 21-11-2018 à 09:52:55  profilanswer
 

neoluna a écrit :


Merci pour vos réponses, mais je me suis encore mal expliqué sur un point:
 
Son ordit est lent, ok, on a bien vu pourquoi, il n'y a pas de miracle. Quand je lui ai mis un ssd je me suis dit qu'il démarrerait plus vite et ouvrirait peut-être les programmes plus vite. Je savais que la puissance de calcule ne changerais pas. De plus je me suis dit que ce n'était pas un achat inutile car le jour ou elle reprendrais un nouveau pc ce serait un à 400 euros...d'ou il sera vendu sans ssd, je pourrais transférer le mien donc.
 
Ce que je voulais dire avec le "avant ça allait" c'est que après avoir installé le ssd, lorsque je cliquais sur l'icone chrome, il se lancait assez rapidement et les recherche s'effectuait bien (moi j'ai un dell i5 8ème génération ce n'est pas la même chose évidement). Mais depuis peu chrome devient super lent, j'ai formater, lancer malwarebyte, avast...rien à faire. J'ai même essayer driver booster pour mettre à jour mais voilà que chrome ou firefox est super lent alors qu'après l'installation du ssd ma belle-mère était contente pendant plusieurs mois.


 
va sur le forum cnet france et ouvre un post rubrique désinfection.
ici :
 
https://forums.cnetfrance.fr/forum/ [...] esirables/
 
là tu sauras vraiment si l'installation est propre.


Message édité par leroimerlinbis le 21-11-2018 à 09:53:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lenteur internet pc portable

 

Sujets relatifs
Ajouter une application portable dans le menu demarrerAide portable problème driver tres rare
Lenteur démarrage Windows 10 Pc Portable Asus A53BENouveau pc portable crash intempestif sur plusieurs jeux
Grosse lenteur en sortie de veille hybride quand la RAM échoueSoft de gestion d'energie PC portable Lenovo
Navigateurs internet qui bug....Sur un portable 4Go?
[EDGE] Lenteur a la première utilisation 
Plus de sujets relatifs à : Lenteur internet pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR