Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Lenteur démarrage Windows 10 Pc Portable Asus A53BE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur démarrage Windows 10 Pc Portable Asus A53BE

n°3320119
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 29-09-2018 à 13:47:32  profilanswer
 

Je rencontre un soucis suite à une installation Windows 10 sur un vieux Pc portable Asus A53BE-SX041H (originellement sous Windows 8) à savoir un démarrage suuuuuuuuuper long (entre 2 & 3 minutes)
Pour info le portable "turbine" avec un proc AMD E2-1800 (misère) / 8 Go de Ram / et un combo Radeon HD 7340 / Radeon Hd 7470M (et j'ai remplacé le dd de base par un ssd).
 
En cherchant sur le net & le forum, j'ai vu qu'à priori c'était à priori un problème connu relatif à la gestion des chipsets graphiques AMD sous Windows 10.
A noter que je n'ai pas installé de driver Amd spécifique, j'ai laissé faire Windows Update (Catalyst 15.11). Sur le site d'Amd, le dernier driver supporté pour les HD7470M est le 15.7.1
 
Voici ce que j'ai testé :
 
* J'ai d'abord modifié la valeur de la clé de registre EnableULPS en la passant de 1 à 0 (source : https://forums.windowscentral.com/w [...] boot.html) mais ça n'a rien changé.
* J'ai continué à chercher & j'ai vu (je ne sais plus où) que la désactivation d'une des puces graphiques pouvaient résoudre le problème. Dans un premier temps j'ai donc désactivé la puce HD 7340 et effectivement de plus de 2 minutes de démarrage je suis passé à 20 secondes ! J'ai ensuite testé en réactivant la HD 7340 et en désactivant la HD 7470M. Même constat, toujours aussi rapide par rapport à la situation initiale. Par contre j'ai une erreur au démarrage de Windows indiqué par Catalyst Control Center. Que j'ai alors désactivé au démarrage du pc.
 
Résultat, j'ai un pc qui démarre plutôt rapidement pour un E2-1800 ^^ Mais ça me gêne de devoir désactiver une des puces graphiques ...
Est-ce que quelqu'un sur le forum aurait déjà rencontré ce soucis et si oui de quelle manière ça aurait été résolu ?
 
[Update] j'ai continué les tests, j'ai réactivé les 2 puces mais j'ai laissé désactiver le démarrage du Catalyst Control Center. Résultat j'ai toujours un temps de boot dans les 20 secondes :) Mais pas de Control Center. Moindre mal je dirai ? En tout cas je suis preneur d'infos ;)
 
Je ne sais pas si le problème est lié à Windows 10 ou plutôt au drivers AMD, au besoin merci aux modos de migrer ce sujet dans la catégorie qui va bien :)


Message édité par lembzzz le 29-09-2018 à 14:51:46

---------------
Mon Feed
mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 13:47:32  profilanswer
 

n°3320140
chermositt​o
Posté le 29-09-2018 à 19:12:40  profilanswer
 

cela m'étonnerait de toute façon que les deux puces fonctionnent ensemble. C'est plutôt l'une ou l'autre. En mettant le bios par défaut, il paramètre comment les puces dans le bios ?  
Au niveau puissance en fait la 7470m est plus puissante


Message édité par chermositto le 29-09-2018 à 19:22:57
n°3320141
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 29-09-2018 à 19:25:00  profilanswer
 

Merci pour ton retour :) Effectivement c'est l'une ou l'autre : gpu processeur en 1er puis gpu dédié quand besoin de puissance. Par contre nada dans le bios niveau graphique : /


---------------
Mon Feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Lenteur démarrage Windows 10 Pc Portable Asus A53BE

 

Sujets relatifs
Achat clé windows 10Plantage du service antivirus Windows Defender
Gros doute sur infection PCPerte d'une partie de mes mails sur Windows Live Mail. Que faire ?
windows et mon disque durInstallation de Windows impossible?
Windows 7 à 10 - Logiciels et donnéesNouveau pc portable crash intempestif sur plusieurs jeux
Comment sécuriser Windows 10 ?Reformatage PC
Plus de sujets relatifs à : Lenteur démarrage Windows 10 Pc Portable Asus A53BE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR