Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ajouter une application portable dans le menu demarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter une application portable dans le menu demarrer

n°3320916
fromage bl​anc
Posté le 05-10-2018 à 16:08:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le menu démarrer j'ai toutes mes application qui sont répertorié sauf certaines qui sont des applications "portables" qui ne nécessite pas d'installation.
 
Ces application n'ont pas d'équivalent avec installateur et j'aimerais les avoir aussi dans ma liste d'applications car c'est ce qu'ils sont, après tout.
 
Comment faire car windows ne semble pas les voir.
 
 
Je suis sur windows 10
 
Cordialement


---------------
Toujours dans les fraises
mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 16:08:43  profilanswer
 

n°3320922
yf38
Posté le 05-10-2018 à 16:36:28  profilanswer
 

Pour ce qui est du menu démarrer, une fois que tu as mis un raccourci sur le bureau, avec un clic droit tu peux l'épingler au menu démarrer, et à la barre des taches si besoin.
Tu peux aussi le faire directement avec un clic droit sur l'exe.
On peut aussi définir une "application portable" par défaut pour un type de fichiers, par exemple MPC-HC portable pour les .mkv ou m2ts.


Message édité par yf38 le 05-10-2018 à 16:41:43
n°3320924
fromage bl​anc
Posté le 05-10-2018 à 16:48:12  profilanswer
 

Non je ne vois pas ça.  
 
J'ai fait un raccourcis et quand je fait un clic droit que ce soit sur l'application ou le raccourcis il n'y a pas d'instruction qui m'invite à l'épingler sur le menu démarré.
 
Mon application n'est pas un .exe mais un .jar exécutable avec Java.
 
Peut être que windows ne permet pas d'épingler des applications ayant ce format.
 
Mais c'est vrais que appellation "application" est peut être un abus de langage de ma part. J'en prends conscience en écrivant ces mots.


Message édité par fromage blanc le 05-10-2018 à 16:48:53

---------------
Toujours dans les fraises
n°3320925
yf38
Posté le 05-10-2018 à 17:00:15  profilanswer
 

Ah, Java, ça m'étonnerait qu'il soit installé d'office parce que tout le monde le supprime.
SI tu as un java portable (tu sembles dire que ça existe) tu peux essayer avec "ouvrir avec" puis descendre pour "choisir une autre application" jusqu'à arriver à une fenêtre pour choisir le .exe. Il faut persévérer dans la descente !
Si tu veux ne pas avoir à le faire à chaque fois, il faut cocher au passage la coche "toujours utiliser" avant qu'elle ne soit plus là quand tu va choisir le .exe
Une fois que java sera définie, un raccourci sur le .jar application envoyé sur le bureau ou le menu démarrer devrait être possible.
Un peu dangereux de faire un boulevard à l'exécution des .jar , laisse au moins l'UAC actif.


Message édité par yf38 le 05-10-2018 à 17:04:51
n°3320930
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-10-2018 à 17:18:00  profilanswer
 

Une application java se lance :
- soit avec un fichier bat qui lance java après avoir setté les options
- soit directement la commande "java -jar monappli.jar"
Dans les deux cas je pense que le seul moyen de s'en sortir est de créer un raccourci à épingler dans le menu démarrer.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3320986
fromage bl​anc
Posté le 06-10-2018 à 02:07:24  profilanswer
 

Non en fait j'ai installer java (normalement) et j'ai une application qui tourne en Java.
 
Je voulais tout simplement mettre cette application avec la liste des autres application.
 
Mais sur le coup je n'ai pas pensé qu'en fait c'est une application du point de vue de la fonction mais c'est un fichier du point de sa nature.
 
On pourrais dire que c'est un fichier et que le logiciel c'est Java et qu'il est ce qu'un fichier docx est à word.
 
Donc ce serait plus juste de parler de fichier car c'est ainsi, je pense, que Windows le perçois.
Sur le moment cette notion ne m'avait pas percutée.
 
Par contre que ce soit en direct ou avec un raccourcis on ne me propose pas de l'épingler nulle part.


---------------
Toujours dans les fraises
n°3320992
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-10-2018 à 07:40:56  profilanswer
 

click droit sur l'EXE de l'application : Épingler à l’écran de démarrage


---------------
#mais-chut
n°3321085
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 06-10-2018 à 23:15:36  profilanswer
 

Il y a pleins de manières différentes de réaliser ce que tu souhaites
 
Tu es sous quel windows ?
 
EDIT : Ah oui, Windows 10... :o


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 06-10-2018 à 23:16:10
n°3321659
elloco054
Posté le 10-10-2018 à 16:02:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
bon les personnes qui ont répondu n'ont pas l'air de bien connaitre Java ... ou Windows 10 ... ou les deux...
 
effectivement impossible d'épingler un fichier .jar ("executable" java) directement au menu démarrer de Windows 10 et impossible d'épingler un raccourcis qui lancerait ce fichier .jar.
 
J'ai également tenté de créer un fichier .bat qui lancerait ce .jar ... Mais on ne peut pas non plus l'épingler, meme chose pour le raccourcis. De toute facon, je pense qu'un raccourcis qu'on épingle au menu est ignoré pour finalement directement épingler le fichier exécutable vers lequel le raccourcis pointe, uniquement des fichier .EXE
 
J'ai trouvé le solution sur ce site :
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 6c8?auth=1
 
Il y a une manipulation, copier le raccourcis dans le dossier programm start au fin fond de dossier systeme puis aller dans le menu démarrer, clic droit et épingler...
Mais y'a nettement plus efficace (je viens de tester sur un raccourcis vers un .jar, une merveille) :
Ajouter une clé registre :  
 
Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\PintoStartScreen]
@="{470C0EBD-5D73-4d58-9CED-E91E22E23282}"
 
Pour ceux qui ne savent pas comment faire :  
créer un fichier texte sur le bureau (par exemple). y coller les 4 lignes (si je compte le ligne vide) du dessus. Enregistrer/fermer le fichier. Modifier l'extension du fichier en .reg (si vous ne voyez pas l'extension d'origine du fichier, il faut activer l'affichage en ouvrant un explorateur de fichier, menu Affichage et cocher "extensions de noms de fichiers" )
Double cliquez sur le fichier reg avec les droits administrateur, accepter. et voilà !
un clic droit sur n'importe quel raccourcis propose "épingler au menu démarrer"
 
edit : une fois le raccourcis épinglé au menu démarrer, on peut le supprimer du bureau ! Perso je mets tout dans le menu démarrer et mon bureau est vide ou sert de tampon :p


Message édité par elloco054 le 10-10-2018 à 16:04:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ajouter une application portable dans le menu demarrer

 

Sujets relatifs
Aide portable problème driver tres rareLenteur démarrage Windows 10 Pc Portable Asus A53BE
Nouveau pc portable crash intempestif sur plusieurs jeuxBarre des tâches et menu démarrer à moitié fonctionnel
Soft de gestion d'energie PC portable Lenovo[Google drive] fonction Ajouter à mon drive
Sur un portable 4Go?Convertir un fichier .mp3 en .mp4 et y ajouter une image
passer portable windows en français 
Plus de sujets relatifs à : Ajouter une application portable dans le menu demarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR