Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  jouer à distance sur un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

jouer à distance sur un PC

n°2836793
pgon
Posté le 23-01-2009 à 17:32:33  profilanswer
 

Bonjour,
Comment fonctionne Terminal Services, Remote Desktop Connection et RemoteApp ??
J'ai beaucoup de mal à trouver des infos claires et compréhensibles. Tout ce que je trouve est adressé aux admin systèmes...
 
Mon but: j'ai 2 PCs à la maison, 1 bien (quad core Q6600 4Gb RAM avec VISTA) dans mon bureau et un vieux pourri (Athlon 2600+ et CG Radeon 9600) dans le salon. Lorsque je n'ai pas accès au nouveau PC (ma femme travaille dessus par exemple), je veux pouvoir exécuter des applications installées sur le nouveau PC VISTA depuis le vieux PC XP.
Par exemple des applications de retouche photo, de manipulation fichiers vidéos, etc, voir des jeux ...
 
Solution VNC: pas satisfaisante, puisque ma femme travaillera sur l'autre PC, je ne veux pas une prise de controle du PC !!
 
Solution Linux: je connais, les serveurs X11 et compagnie, mais chez moi j'ai du windows. Ceci n'est pas négociable :-)
 
Solution windows donc: terminal services, remote desktop application et remote application.

Connaissez-vous des tutoriaux ? Je découvre Vista et le monde des réseaux windows alors soyez indulgents s'il vous plait !
 

  • Comment configurer Vista en serveur terminal services ? (surtout l'aspect sécurité : limiter l'accès à une IP fixe !)
  • Comment configurer XP en client terminal services ? (a priori RemoteDesktopApplication 6.1 est dispo sur XP SP3)
  • Comment configurer un fichier .rdp sur le poste XP pour qu'il lance, par exemple l'application TheGIMP installé sur Vista ?


De simples liens vers des ressources, tutoriaux, etc sont les bienvenus. Je suis pret à lire un peu de doc là dessus !
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 17:32:33  profilanswer
 

n°2836802
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-01-2009 à 18:11:27  profilanswer
 

http://www.izipik.com/images/20090123/i03xxqm31vx9htb5da-server.jpg


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°2836805
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-01-2009 à 18:24:02  profilanswer
 

de mon experience:
seuls les version pro ou ultimate de xp ou vista permettent d'etre controlés à distance (les versions home ne disposent que du client d'accès bureau à distance)
 
configurer poste 1 192.168.xxx.yyy masque sous reseau 255.255.xxx.xxx
configurer poste 2 192.168.zzz.aaa masque sous reseau 255.255.xxx.xxx
 
branchez le cable croisé et ca devrait pinger entre les 2 ordis
le poste qui sera utilisé à distance
clic droit proprietes du poste de travail et cliquer sur utlisation à distance et cochez l'autorisation du controle à distance
 
ca marche pareil sur windows server
 
on demarre l'appli connection bureau à distance on tape l'adresse ip et faut taper le login  et mdp de ton compte admin ou client
petit bemol sur xp (je sais pas pour vista) quand le client prend le controle de l'ordi serveur, ca deconnecte la session sur le serveur  
alors que sur windows server 2sessions admin peuvent etre ouvertes en meme temps (une sur le serveur une sur le pc qui controle à distance)
 
il ne sert à rien d'installer terminal server si il n'y a que 2 utilisateurs max  
 
voila
 
ps windows server 2008 est gratuit pour les etudiants
http://www.microsoft.com/france/et [...] fault.aspx


Message édité par TheBigO le 23-01-2009 à 18:26:26

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°2836806
pgon
Posté le 23-01-2009 à 18:25:40  profilanswer
 

YEEEES \o/
 
Je crois bien que c'est une bonne poste !

n°2836807
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-01-2009 à 18:29:20  profilanswer
 

par contre jouer à distance je pense pas vu les faiblesse du rafraichissement graphique
 
par contre tu peux faire executer des taches d'encodage video sur le serveur comme moi je fais :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°2836808
Tuxerman12
Posté le 23-01-2009 à 18:29:36  profilanswer
 

Plusieurs sessions à distance sont possibles avec les versions serveur, mais avec Vista je ne sais pas, avec XP non , une session à distance coupe la session locale.

 

A distance oublie tout ce qui requiert de l' accélération matérielle (jeux, lecture vidéo), c' est fait pour travailler/administrer.


Message édité par Tuxerman12 le 23-01-2009 à 18:32:10
n°2836830
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-01-2009 à 19:52:30  profilanswer
 

il pourra jouer aux echecs si il a besoin d'une grosse puissance de calcul :lol:


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°2837838
pgon
Posté le 27-01-2009 à 11:43:31  profilanswer
 

Pour ceux et celles qui chercherons ptet un jour dans ce forum:
J'ai finalement trouvé à moitié ce que je cherchais : comment autoriser les sessions multiples vers Vista et XP. Ceci nécessite une dll qu'on trouve facilement avec google et un petit tutoriel d'installation (pour vista 64bits: xxxxxxxxxxxxxxxx). Rien d'illégal dans tout ça, mais bien sur aucun support de windows !!

 

Ce que je cherche maintenant c'est comment installer le gestionnaire de serveur d'application sous Vista. Mon vista me permet d'installer un patch (dans l'aide microsoft en fait, il faut bien chercher, il y a un lien vers le site microsoft pour télécharger un patch microsoft *.msu). Je vais tester ça plus tard.

 

edit modo : lien illégal supprimé

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 27-01-2009 à 13:58:13
n°2837880
Xspawn_Lpc
Posté le 27-01-2009 à 13:37:01  profilanswer
 

pgon a écrit :

Rien d'illégal dans tout ça, mais bien sur aucun support de windows !!


Au contraire c'est complètement illégal...
 
Les seuls OS microsofts qui authorisent plusieurs session utilisateurs sont les versions serveurs :
- jusqu'a 2 admins peuvent se connecter en mstsc dessus
- installer le service TSE (et avoir les licenses qui vont bien).


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  jouer à distance sur un PC

 

Sujets relatifs
Récupérer "mes documents" à partir d'un autre PC (dossier protégé) ?PC Lent
PC qui ne s'éteint pasPC s'éteint mais ventilos continuent de tourner
Adaptateur PS2 >< PC compatible Vista ?Drivers PC
PC plante formatageStreaming PC distant
Réinstaller XP à partir de la partition derestauration sur un PC HPPiloter son PC depuis internet
Plus de sujets relatifs à : jouer à distance sur un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR