ludo5 a écrit :
il me met utilisateur "manna.mozilla.org:none et si je tape entree il me demande un mot de passe
|
ok, j'ai génial, tu as été jusqu'a cette étape.
Tu vas rentrer en anonymous et il faut le préciser.
lorsqu'il te demande
- un nom d'utilisateur (utilisateur "manna.mozilla.org:none), tu tapes : anonymous
- un mot de pass, tu rentres rien, tu tapes sur Entrée
Une fois que tu as été jusqu'ici, BRAVO, tu es connecté sur le serveur ftp de Mozilla.
Si tu fais par exemple : ls ou dir puis Entrée, tu verras qu'il y a un repertoire à la racine du ftp : pub
Les commandes de base à connaitre :
Lister un repertoire : ls ou dir
Aller dans un répertoire : cd <nom du repertoire> (pour info : Change Directory)
Aller dans le repertoire parent (remonter d'un cran) cd ..
Connaitre sa position dans son arboresence : pwd
Pour se connecter sur le serveur ftp : open <IP ou dns du serveur ftp>
Donc une fois que tu es connecté, tu vas te balader sur le serveur pour aller dans le répertoire ou il y a Firefox.
Voici mes commandes :
ftp> open ftp.mozilla.org Connecté à manna.mozilla.org. 220 (vsFTPd 2.0.1) Utilisateur (manna.mozilla.org:(none)) : anonymous 331 Please specify the password. Mot de passe : 230 Login successful. ftp> ls [i](je regarde dans le repertoire, je m'apercois qu'il y a qu'un seul répertoire)[/i] 200 PORT command successful. Consider using PASV. 150 Here comes the directory listing. pub 226 Directory send OK. ftp : 5 octets reçus dans 0,00Secondes 5000,00Ko/sec. ftp> pwd (par curisosité, je regarde a quel niveau je me trouve sur serveur ftp, je m'apercois que je suis à la racine : "/" ) 257 "/" ftp> cd pub (je vais dans le repertoire pub que j'avais vu avec mon ls) 250 Directory successfully changed. ftp> pwd 257 "/pub" (toujours par curiosité, je regarde à quel niveau je suis. On est biens dans le repertoire pub : /pub) ftp> ls (je m'apercois qu'i y a qu'un seul repertoire : mozilla.org) 200 PORT command successful. Consider using PASV. 150 Here comes the directory listing. mozilla.org 226 Directory send OK. ftp : 13 octets reçus dans 0,00Secondes 13000,00Ko/sec. ftp> cd mozilla.org (je vais dans le repertoire mozilla.org)
|
Et apres je te laisse y aller tout seul. J'espere que tu t'en sortiras.
Tu verras que dans le repertoire mozilla.org, il y a plein de répertoire donc celui de Firefox celui qui nous interesse.
A toi de jouer.
Mefis toi, sur le serveur de mozilla, il y a un timeout assez rapide, tu te fais assez rapidemment déconnecté s'il n'y a pas d'activité sur le serveur.
Message édité par weed le 22-08-2007 à 10:35:32