Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de se connecter en Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de se connecter en Ethernet

n°2888499
Sango-link
Futur IESEG I (Lille)
Posté le 21-08-2009 à 18:44:53  profilanswer
 

Bonjour, j'ai formaté mon Windows XP et je l'ai ré-installé en édition familiale mais depuis il m'est impossible de me connecter à Internet via mon Windows XP.  
J'ai une Freebox qui a toujours bien fonctionné en Wifi d'ailleurs elle marche toujours puisque j'écris depuis mon ordinateur portable. Mais mon autre ordinateur celui qui se connecte via le câble Ethernet ne peut plus aller sur Internet. Quand je branche le câble tout va bien y'a une petite lumière verte mais c'est tout. Il ne se passe rien sur l'ordinateur et l'icône qui est censé indiquer l'état du réseau dans la barre des tâches n'apparait pas. J'ai regardé dans connexion réseau mais il n'y a rien non plus.  
 
Si quelqu'un sait qu'est ce qui arrive et à une solution pour que je puisse à nouveau me connecter Internet via Ethernet merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 18:44:53  profilanswer
 

n°2888504
ccp6128
Syntax error
Posté le 21-08-2009 à 19:08:28  profilanswer
 

il te faut installer les pilotes de ta carte réseau (ainsi que par la même occasion les pilotes de tous les périphériques de ta machine).

n°2888515
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 21-08-2009 à 19:41:31  profilanswer
 

J'ai eu ce problème du jour au lendemain... (même pas, j'avais mis en veille et au retour plus rien)... message connexion réduite ou inexistante, j'ai cherché un bon moment puis j'ai changé la carte réseau, mais idem !
J'ai essayé de faire réparer et tout le binzzz, message "impossible de renouveler l'adresse IP", j'ai même essayé de faire une réparation de windows qui n'a pas fonctionné non plus! En ayant marre, j'ai opté pour le formatage , réinstallation et tout est rentré dans l'ordre. Il y aurait sûrement eu un moyen plus simple, mais comme l'ordi avait besoin d'un bon nettoyage, voilà qui est fait. Par contre je suis emmerdé avec l'explorer de windows, versions 7 et 8, (depuis qu'il m'a fait les MAJ plus moyen), du coup je me sert de Firefox qui me semble d'ailleurs plus stable et plus rapide.


Message édité par hspyck le 21-08-2009 à 19:42:42

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de se connecter en Ethernet

 

Sujets relatifs
Impossible de lire les MPEG2résolution 1366 768 60 htz impossible sous 7 ?
"Windows ne parviens pas à accéder au périphérique" +restau impossibleW2003 routage et accès distant impossible de rajouter un port
Impossible de boot à cause de la DLL msvcp60.dllcontrole parental MS Live: impossible ajouter enfant
impossible de se connecter au net en ethernetImpossible de se connecter en Ethernet sous XP (possible sous Linux)
Impossible de se connecter en ethernet ( B-Focus) 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de se connecter en Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR