Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Hyper-Threading possible sur W2000 SP4 + IAAR 3.5 ?

n°1219253
farib
Posté le 11-07-2003 à 21:48:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :


si c t aussi simple, je pense pas que l'HT augmenterai les perf


ce "aussi simple" fait référence à quoi exactement?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 21:48:54  profilanswer
 

n°1219257
DesuetCR_B
Posté le 11-07-2003 à 21:56:13  profilanswer
 

desactivé le 2nd cpu si le calcul demandé est fai sur la meme unité


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1219260
viperledes​uet
Posté le 11-07-2003 à 22:00:50  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

desactivé le 2nd cpu si le calcul demandé est fai sur la meme unité


 
Et encore même çà c'est pas si simple.

n°1219261
landser
Posté le 11-07-2003 à 22:04:36  profilanswer
 

S'il vous plait on s'éloigne du sujet :
 

Citation :

Merci pour vos réponses à tous ! Vraiment ça me fait plaisir de voir que ce sujet vous intéresse aussi. Il est vrai que j'ai payé ma licence W2000 PRO très chère et je ne trouve pas que cet OS soit périmé par rapport à XP, bien au contraire je le considère toujours comme étant la référence au niveau de la sobriété et de la fonctionnalité (on a pas souvent besoin de tous ces assistants qui alourdissent le pauvre XP !).
 
De plus je pense comme certain d'entre vous que Microsoft fait exprès de limiter cet OS pour des raisons pécuniaires. Je vous rappelle que le support de 98 est arrêté même si les ordis en 98 sont encore majoritaires ! Ahhhh, profit quand tu nous tiens...
 
Je vais donc me résigner à adopter XP, non sans regret, afin de profiter d'une nouvelle technologie à peine plus nouvelle que Windows 2000 !
 
Je vous promet aussi début août des benchmarks comparatifs entre 2000 pro et xp avec ou sans Hyper-threading ! Je suis désolé pour les délais mais je me dépêcherai.
 
Alors je soulève un nouveau problème de taille :
 COMMENT ALEGER L'INTERFACE DE XP ?
 COMMENT LE DEBARASSER DE SES MOUCHARDS ?
   
Je vous remercie chaleureusement pour vos réponses,
que le débat soit ouvert !
 
Landser.


 
Merci.


Message édité par landser le 11-07-2003 à 22:05:07
n°1219262
DesuetCR_B
Posté le 11-07-2003 à 22:06:08  profilanswer
 

alleger => revenir a l'interface 2K, mais franchement sur un P4 spa si lourd que ca.
 
mouchard => google


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1219263
landser
Posté le 11-07-2003 à 22:07:10  profilanswer
 

Citation :

alleger => revenir a l'interface 2K, mais franchement sur un P4 spa si lourd que ca.  
 
mouchard => google


 
Alors la on peut pas mieux pour une réponse rapide et claire !
 
MERCI beaucoup !

n°1219266
viperledes​uet
Posté le 11-07-2003 à 22:15:15  profilanswer
 

On peut se contenter de désactiver les thème visuel : transparence, animation, etc...
 
Après le skin n'influ pas sur les performances, que la couleur soit bleu, grise ou verte c'est pareil, c'est juste une histoire de gout.
 
Edit :
 
Mais on sais toujours pas si Microsoft a l'intention ou non d'intégrer le HT dans 2000. En général il supporte leur OS assez longtemp. NT4 vient a peine d'être abandonné. On sait que le SP4 ne contient pas d'optimisation HT mais est-ce qu'on peut espérer que çà apparaisse un jour ? Jusqu'ici on a que des suppositions. Personne n'a une source fiable ?


Message édité par viperledesuet le 11-07-2003 à 22:18:39
n°1219268
farib
Posté le 11-07-2003 à 22:20:19  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

desactivé le 2nd cpu si le calcul demandé est fai sur la meme unité


il se s'agit pas. Si c'est le system d'exploitation qui décide sur quel CPU va etre effectuée l'instruction, ca n'a aucun sens, le systeme perd plus de temps a déterminer ou il le fait.
 
d'ailleurs, c'est plus du smp... un même processus seraitt effectué sur 2 processeurs à la fois...
 
 
il s'agit juste d'une commande qui dit au processeur " refonctionne normalment sans HT" y'a quand mêmes 2-3 bricoles a faire pour terminer proprement, sauver les registres, etc, mais rien de transcendant quand on a déja programmé un windows qui fonctionne

n°1219270
landser
Posté le 11-07-2003 à 22:23:57  profilanswer
 

Citation :

On peut se contenter de désactiver les thème visuel : transparence, animation, etc...  
 
Après le skin n'influ pas sur les performances, que la couleur soit bleu, grise ou verte c'est pareil, c'est juste une histoire de gout.


 
Intéressant comme info ! Et j'ai lu qu'on peut garder le noyau dans la memoire centrale et virer le fichier d'échange ; ca permet un chargement plus rapide des programmes ?
 

Citation :

Personne n'a une source fiable ?


 
C'est précisément ça que je recherche ! Pour ma part je vais déjà contacter Intel...
 
Landser.


Message édité par landser le 11-07-2003 à 22:26:53
n°1219273
viperledes​uet
Posté le 11-07-2003 à 22:27:21  profilanswer
 

farib a écrit :


il se s'agit pas. Si c'est le system d'exploitation qui décide sur quel CPU va etre effectuée l'instruction, ca n'a aucun sens, le systeme perd plus de temps a déterminer ou il le fait.
 
d'ailleurs, c'est plus du smp... un même processus seraitt effectué sur 2 processeurs à la fois...
 
 
il s'agit juste d'une commande qui dit au processeur " refonctionne normalment sans HT" y'a quand mêmes 2-3 bricoles a faire pour terminer proprement, sauver les registres, etc, mais rien de transcendant quand on a déja programmé un windows qui fonctionne
 


 
Tu veux pas tout simplement nous donner tes sources çà serait plus simple.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 22:27:21  profilanswer
 

n°1219274
viperledes​uet
Posté le 11-07-2003 à 22:30:13  profilanswer
 

Landser a écrit :

Intéressant comme info ! Et j'ai lu qu'on peut garder le noyau dans la memoire centrale et virer le fichier d'échange ; ca permet un chargement plus rapide des programmes ?


 
On peut déjà viré le fichier d'échange sur 2000 de ce que je me souvient non ? Il suffit de dire aucun fichier d'échange dans la config de la mémoire virtuel.

n°1219276
DesuetCR_B
Posté le 11-07-2003 à 22:33:07  profilanswer
 

ViperLeDesuet a écrit :


 
On peut déjà viré le fichier d'échange sur 2000 de ce que je me souvient non ? Il suffit de dire aucun fichier d'échange dans la config de la mémoire virtuel.


Oui mais ca fout la merde.
 
Vaut mieux le garder
 
c valable pour XP et 2K


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1219277
viperledes​uet
Posté le 11-07-2003 à 22:36:25  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Oui mais ca fout la merde.
 
Vaut mieux le garder
 
c valable pour XP et 2K


 
Si tu as une pléthore de mémoire çà peut être util. Mais c'est vrai que c'est dangereux parceque si tu as plus assez de mémoire il plante.

n°1219278
landser
Posté le 11-07-2003 à 22:37:14  profilanswer
 

NON, je ne pense pas que l'on puisse tout simplement virer le fichier d'échange sous 2000 puisque que sa taille minimale est de 5 Mo. J'ai déja tenté à cette taille mais la gestion de la mémoire laissait a désirer : à tous les démarrages de programmes un message hurlait que la taille du fichier Swap trop petit a été augmentée de X Mo même si plusieurs centaines de Mo de mémoire physique sont libres.
 
Bonne nuit à vous tous, je reviens demain matin vers 9h30,
 
Landser.

n°1219279
DesuetCR_B
Posté le 11-07-2003 à 22:37:41  profilanswer
 

c meme pas ca, il a l'air de mettre des truc en cache meme si y a de la place en ram, ca ralenti pas, donc c pas la peine de le forcer


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1219281
mrbebert
Posté le 11-07-2003 à 22:39:58  profilanswer
 

ViperLeDesuet a écrit :


 
Si tu as une pléthore de mémoire çà peut être util. Mais c'est vrai que c'est dangereux parceque si tu as plus assez de mémoire il plante.

Dans tout les cas, il y a une limite.
XP marche très bien sans swap :)

n°1219282
farib
Posté le 11-07-2003 à 22:40:00  profilanswer
 
n°1219283
farib
Posté le 11-07-2003 à 22:41:15  profilanswer
 

Citation :

Ainsi, Windows 2000 n'est pas à même d'exploiter correctement l'HT, ou plus précisément le cas particulier d'une application mono-thread. Mais d'une façon paradoxale, les applications multi-threads tourneront parfaitement, et à plein régime ! Quoiqu'il en soit, Intel recommande l'utilisation de Windows XP pour exploiter de façon optimale l'HT.
 
Voila donc pour les Systèmes d'expl


Message édité par farib le 11-07-2003 à 22:41:33
n°1219292
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-07-2003 à 22:51:13  profilanswer
 

ViperLeDesuet a écrit :


Mais on sais toujours pas si Microsoft a l'intention ou non d'intégrer le HT dans 2000. En général il supporte leur OS assez longtemp. NT4 vient a peine d'être abandonné. On sait que le SP4 ne contient pas d'optimisation HT mais est-ce qu'on peut espérer que çà apparaisse un jour ? Jusqu'ici on a que des suppositions. Personne n'a une source fiable ?


 
Tres honnetement ca m'etonnerais, non seulement c'est un "argument" pour mettre en avant XP Pro face a 2000 Pro, mais aussi 2003 Server face a 2000 Server.
Et si ca devait etre fait, ca l'aurait deja été : le P4 3Ghz HT est sorti il y a deja 8 mois, et si on pouvait esperer que Microsoft se reservait pour un futur SP, le SP4 est la pour casser cet espoir. Pour XP Home, qui ne gere meme pas au depart le bi-proc, la mise a jour est sortie immediatement.
 
Le cote technique c'est autre chose, en tout il ne faudrait pas "juste" desactiver la 2nde unité detecté par 2000, au mieux on se retrouverait alors avec les perfs d'un P4 3Ghz non HT, ce qui est pas forcement super interessant.

n°1219293
farib
Posté le 11-07-2003 à 22:51:33  profilanswer
 

donc, on est bien d'accord, l'ht est géré en hard sauf dans le cas particulier ou on doit lui dire de se désactiver, focntion *a la con* que microsoft implémentera  pour la modique somme d'une upgrade à XP.

n°1219296
farib
Posté le 11-07-2003 à 22:52:49  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Le cote technique c'est autre chose, en tout il ne faudrait pas "juste" desactiver la 2nde unité detecté par 2000, au mieux on se retrouverait alors avec les perfs d'un P4 3Ghz non HT, ce qui est pas forcement super interessant.


 
Justement ! gérer l'HT, c'est le désactiver lorsqu'il devient néfaste ! Ce que XP sait faire et pas 2000

n°1219302
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-07-2003 à 23:00:13  profilanswer
 

farib a écrit :


 
Justement ! gérer l'HT, c'est le désactiver lorsqu'il devient néfaste ! Ce que XP sait faire et pas 2000


 
Bah oui, c'est pas donc une bete desactivation pure et simple, faut que ca soit géré intelligement et c'est donc certainement pas aussi simple que tu peux le croire a implementer.
Mais de toutes facons la n'est pas le probleme, Microsoft n'en est pas a son coup d'essai de ce genre la : NT4 et l'USB, le support de l'USB et de la FAT32 par Win95 reservé aux nouvelles versions OEM et jamais fourni aux acheteurs de la 1ere heure...
Je vous signale aussi que Windows Me, qui je vous le rappelle est sortie apres Windows 2000, ne supporte pas non plus l'HT et je ne vois les utilisateurs de WinMe venir pousser des cris scandalisé :D

n°1219317
farib
Posté le 11-07-2003 à 23:18:51  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Bah oui, c'est pas donc une bete desactivation pure et simple, faut que ca soit géré intelligement et c'est donc certainement pas aussi simple que tu peux le croire a implementer.
Mais de toutes facons la n'est pas le probleme, Microsoft n'en est pas a son coup d'essai de ce genre la : NT4 et l'USB, le support de l'USB et de la FAT32 par Win95 reservé aux nouvelles versions OEM et jamais fourni aux acheteurs de la 1ere heure...
Je vous signale aussi que Windows Me, qui je vous le rappelle est sortie apres Windows 2000, ne supporte pas non plus l'HT et je ne vois les utilisateurs de WinMe venir pousser des cris scandalisé :D


bah c'est ce que j'essaye de dire aux deux autres depuis le début, que l'HT tout est géré en hardware, et que la seuel fonction c'est la désactivation et que c'est encore un foutage de gueuel made in cro$oft.
 
[:spamafote]
 
y'en a un qui a essayé de dire que c'était l'OS qui décidait sur quel processeur allait se faire chaque calcul  :pfff: ( je dis bien calcul)


Message édité par farib le 11-07-2003 à 23:19:06
n°1219318
viperledes​uet
Posté le 11-07-2003 à 23:19:49  profilanswer
 

Pour Windows Me c'est compréhensible, encore que XP home ne supporte pas le bi-proc mais pourtant il supporte le HT a ce que vous avez dis non ?

n°1219319
DesuetCR_B
Posté le 11-07-2003 à 23:21:09  profilanswer
 

ViperLeDesuet a écrit :

Pour Windows Me c'est compréhensible, encore que XP home ne supporte pas le bi-proc mais pourtant il supporte le HT a ce que vous avez dis non ?


la famille XP fait la difference entre proc physique et logique


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1219328
viperledes​uet
Posté le 11-07-2003 à 23:27:46  profilanswer
 

C'est quand même ridicule de la part de MS de toute façon la plus part des personnes ne connaissent pas l'ht donc il passeront pas a XP pour çà et les autres voit que payé une licence XP pour 5% de performance et encore c'est rare que çà soit autant, çà vaut pas le coup.

n°1219330
farib
Posté le 11-07-2003 à 23:30:57  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


la famille XP fait la difference entre proc physique et logique


 
B.O.R.D.E.L
 
il n'ya a pas de différences au niveau de l'OS, c'est transparant, si ce n'est que le processeur porte le nom "HT" ou deux trois conneries
 
il faut juste que l'OS soit compatible SMP pour qu'il voie les duex processeurs
 
 
ensuite seulement, pour que l'HT soit efficace dnas 100% des cas il faut que XP le désactive dans les application monothreadées gourmandes....
 
 

n°1219332
viperledes​uet
Posté le 11-07-2003 à 23:31:30  profilanswer
 

farib a écrit :


bah c'est ce que j'essaye de dire aux deux autres depuis le début, que l'HT tout est géré en hardware, et que la seuel fonction c'est la désactivation et que c'est encore un foutage de gueuel made in cro$oft.
 
[:spamafote]
 
y'en a un qui a essayé de dire que c'était l'OS qui décidait sur quel processeur allait se faire chaque calcul  :pfff: ( je dis bien calcul)


 
Il y a quand même un truc que je comprend pas, c'est que selon le site c'est juste les applications monothread qui sont handicapé, or une application manothread utilise le même processeur (logique ou physique). Donc pourquoi çà pose problème.

n°1219334
farib
Posté le 11-07-2003 à 23:32:25  profilanswer
 

ViperLeDesuet a écrit :

C'est quand même ridicule de la part de MS de toute façon la plus part des personnes ne connaissent pas l'ht donc il passeront pas a XP pour çà et les autres voit que payé une licence XP pour 5% de performance et encore c'est rare que çà soit autant, çà vaut pas le coup.


bien au contraire, ne connaissant pas l'HT, elles seront convaincues par les services marketing qu'un travail énorme a été effectué par microsoft pour supporter l'HT, et que XP est absolument nécessaire, et que ca aurait été impossible de le faire pour 2000

n°1219337
DesuetCR_B
Posté le 11-07-2003 à 23:34:42  profilanswer
 

farib a écrit :


 
B.O.R.D.E.L
 
il n'ya a pas de différences au niveau de l'OS, c'est transparant, si ce n'est que le processeur porte le nom "HT" ou deux trois conneries
 
il faut juste que l'OS soit compatible SMP pour qu'il voie les duex processeurs
 
 
ensuite seulement, pour que l'HT soit efficace dnas 100% des cas il faut que XP le désactive dans les application monothreadées gourmandes....
 
 
 


attention, je parle  au niveau 'license'
 
Pour 2K 1P4 HT = 2CPU, donc un bi HT passera pas sur 2K pro
 
XP differencie le proc physique (P4) du proc logique (chaque cpu HT)
 
donc un bi P4 HT passera avec XP Pro


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1219338
farib
Posté le 11-07-2003 à 23:35:11  profilanswer
 

ViperLeDesuet a écrit :


 
Il y a quand même un truc que je comprend pas, c'est que selon le site c'est juste les applications monothread qui sont handicapé, or une application manothread utilise le même processeur (logique ou physique). Donc pourquoi çà pose problème.


ton 3dmark il est pas optimisé smp, il va te prendre qu'un thread, donc qu'un proco logique, donc 50% du cpu réel au maximum (pour schématiser car ca fonctione pas vraiement comme c au niveau répartition des ressources)
 
3dmark es tue application qui a réellemetn besoin de 100%
 
aopr contre, pour peins de processus qui ont moins besoin d'étre temsp réel, c'est plus pratique
 
et encore, c'est pas deux vrais procs
 

n°1219339
DesuetCR_B
Posté le 11-07-2003 à 23:35:19  profilanswer
 

farib a écrit :


bien au contraire, ne connaissant pas l'HT, elles seront convaincues par les services marketing qu'un travail énorme a été effectué par microsoft pour supporter l'HT, et que XP est absolument nécessaire, et que ca aurait été impossible de le faire pour 2000


ca depend du vendeur


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1219342
viperledes​uet
Posté le 11-07-2003 à 23:36:23  profilanswer
 

farib a écrit :


bien au contraire, ne connaissant pas l'HT, elles seront convaincues par les services marketing qu'un travail énorme a été effectué par microsoft pour supporter l'HT, et que XP est absolument nécessaire, et que ca aurait été impossible de le faire pour 2000


 
Mais par exemple une personne va acheter un PC on va lui dire qu'il est équiper d'un P4 supportant le HT et que c'est vachcment bien il va pas ce poser plus de question.
 
Ensuite MS ne vante pas XP comme étant le seul système a suporter l'ht. Au contraire si il se vante d'offrir le support de l'ht uniquement sur XP, les pocesseur de 2000 vont faire la gueule.

n°1219347
viperledes​uet
Posté le 11-07-2003 à 23:39:54  profilanswer
 

farib a écrit :


ton 3dmark il est pas optimisé smp, il va te prendre qu'un thread, donc qu'un proco logique, donc 50% du cpu réel au maximum (pour schématiser car ca fonctione pas vraiement comme c au niveau répartition des ressources)
 
3dmark es tue application qui a réellemetn besoin de 100%
 
aopr contre, pour peins de processus qui ont moins besoin d'étre temsp réel, c'est plus pratique
 
et encore, c'est pas deux vrais procs
 
 


 
Houla çà deviens de moins en moins interessant le HT. Je pensais qu'avec un thread sur un proc pouvait utilisé 100% du CPU si l'autre CPU logique était inutilisé.

n°1219354
viperledes​uet
Posté le 11-07-2003 à 23:44:05  profilanswer
 

Puisque c'est comme çà je maudit l'ht.

n°1219356
farib
Posté le 11-07-2003 à 23:44:14  profilanswer
 

ViperLeDesuet a écrit :


 
Houla çà deviens de moins en moins interessant le HT. Je pensais qu'avec un thread sur un proc pouvait utilisé 100% du CPU si l'autre CPU logique était inutilisé.


Oui mais non. Seulement comme il y a deux processeurs, pour l'OS, les processus secondaires, qu'on se fout de voir ramer dans le cas  
d'un 3dmark, vont etre mis sur ce processeur libre. Or  il n'est pas réellment libre, puisque c'est un faux processeur. Donc les priorités sont déreglées...

n°1219360
mrbebert
Posté le 11-07-2003 à 23:45:02  profilanswer
 

ViperLeDesuet a écrit :


 
Houla çà deviens de moins en moins interessant le HT. Je pensais qu'avec un thread sur un proc pouvait utilisé 100% du CPU si l'autre CPU logique était inutilisé.

Si, bien sur. Un thread n'est pas limité à 50% du CPU.
Simplement, il risque de ne pas toujours en avoir 100% si un autre thread en prend une partie.

n°1219364
viperledes​uet
Posté le 11-07-2003 à 23:45:55  profilanswer
 

farib a écrit :


Oui mais non. Seulement comme il y a deux processeurs, pour l'OS, les processus secondaires, qu'on se fout de voir ramer dans le cas  
d'un 3dmark, vont etre mis sur ce processeur libre. Or  il n'est pas réellment libre, puisque c'est un faux processeur. Donc les priorités sont déreglées...


 
C'est vrai qu'il sont en idle mais comme il croit qu'il y a un proc qui fout rien il consome le CPU. J'avais pas pensé a çà.

n°1219381
farib
Posté le 11-07-2003 à 23:51:56  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Si, bien sur. Un thread n'est pas limité à 50% du CPU.
Simplement, il risque de ne pas toujours en avoir 100% si un autre thread en prend une partie.


euh bebert t'es sur que t'es dans le coup la ?

n°1219390
farib
Posté le 11-07-2003 à 23:57:05  profilanswer
 
n°1219394
mrbebert
Posté le 11-07-2003 à 23:58:37  profilanswer
 

Ben oui :heink:  
Un thread peut très bien utiliser tout le CPU s'il est le seul à s'exécuter (un peu comme si on avait pas d'HT).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-il possible de changer la valeur "propriétaire" d'un fichier??adsl et fax possible ???
es ce kil est possible de gerer +de 3 touches sous w2k sans kil beep ?Bewan PCI ST + Windows 2000 SP4
Est il possible de faire une copie directe de winxp?L'ADSL 1024 en province pour 45? c'est possible??
bug sur NAV suite install SP4 sur W2K[help] piti réseau chez moi.. possible?
Est-il possible d'enregistrer une image flash sur son dur ?possible de faire une partition avec 2 disques ?
Plus de sujets relatifs à : Hyper-Threading possible sur W2000 SP4 + IAAR 3.5 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR