Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [help] piti réseau chez moi.. possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] piti réseau chez moi.. possible?

n°1213226
wixiz
Posté le 05-07-2003 à 11:18:05  profilanswer
 

bonjour a tous,  
 
voila, g un portable, mais pas de modem dessus, et je voudrais qd mem pouvoir aller sur le net avec qd je suis chez mes parents... alors je me dis ke normalement je peux le mettre en reseau avec le pc de mes parents, voila le matos ke g :
- un vieux pc avec un modem et win 98 (celui de mes parents)
- une carte réseau 10/100 et  un cable croisé (un droit aussi)
- un portable avec une carte réseau integree bien sur (et win xp)
 
et en fait je voudrais mettre ces 2 machines en reseau (via le cable croisé), et pouvoir aller sur le net avec mon portable en passant par le pc équipé du modem... c possible? c difficile a faire? si vous pouvez me renseigner, merci bcp...
 
@+

mood
Publicité
Posté le 05-07-2003 à 11:18:05  profilanswer
 

n°1213232
TheSeb
theREALseb™
Posté le 05-07-2003 à 11:24:11  profilanswer
 

C'est très simple à faire.
 
Il te suffit normalement d'activer le partage de connexion sur le vieux et de créer un connexion au net via lan sur le portable.
 
Il faut utiliser ton cable croisé entre les 2.
 
Je cherche un lien et je reviens...


Message édité par TheSeb le 05-07-2003 à 11:24:47

---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°1213241
wixiz
Posté le 05-07-2003 à 11:29:41  profilanswer
 

c bien ce a koi je pensais..
c juste pour la configuration de la Lan je sais pas trop encore comment faire...  
et puis ca marche avec n'importe kel windows 98 ? (sur le vieux je parle)

n°1213243
TheSeb
theREALseb™
Posté le 05-07-2003 à 11:31:25  profilanswer
 

Y'a plein de liens là :
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°1213245
TheSeb
theREALseb™
Posté le 05-07-2003 à 11:33:47  profilanswer
 

wixiz a écrit :

c bien ce a koi je pensais..
c juste pour la configuration de la Lan je sais pas trop encore comment faire...  
et puis ca marche avec n'importe kel windows 98 ? (sur le vieux je parle)
 

Ca marche avec n'importe quel 98. Je l'ai déjà fait.


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°1213273
wixiz
Posté le 05-07-2003 à 12:18:55  profilanswer
 

ok merci bcp !

n°1213295
wixiz
Posté le 05-07-2003 à 12:47:44  profilanswer
 

Autre question :
 
quelqu'un peut me dire comment est branché un cable croisé ? par ex si je prend un cable droit, et que je retourne une des deux prises, ca fait un croisé? ou ca a rien a voir ?  :D  
 
merci

n°1213309
Flagad'awa​re
c pô moi, j'ai pas touché!
Posté le 05-07-2003 à 13:33:57  profilanswer
 

:lol: non c'est dans la prise elle meme, tu peut pas la retourner y a un détrompeur c'est simlplement deux fils qui sont inversés dans une des deux prises (c'est les signaux RT/TX)

n°1213341
wixiz
Posté le 05-07-2003 à 14:12:32  profilanswer
 

mdr on s'est pas compris,fo qd mem pas me prendre pour un con lol  :lol:  
je voulais dire : est- ce ke c toute la prise qui est inversée (et donc il suffit de couper le cordon, et de refaire les connextion apres avoir tourné la prise, comme ca 1 devient 8, 2 devient 7, etc..), ou est ce ke c branché autrement, et dans ce cas j'aurai aimé savoir kels fils inverser.... c plus clair??
 
mais bon apparemtn comme tu las dit c juste 2 fils a echanger.. ca m'embete d'acheter un cordon croisé sachnat ke g plusieurs cable droits ki servent a rien.. mais bon..

n°1213352
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 05-07-2003 à 14:19:19  profilanswer
 

wixiz a écrit :

mdr on s'est pas compris,fo qd mem pas me prendre pour un con lol  :lol:  
je voulais dire : est- ce ke c toute la prise qui est inversée (et donc il suffit de couper le cordon, et de refaire les connextion apres avoir tourné la prise, comme ca 1 devient 8, 2 devient 7, etc..), ou est ce ke c branché autrement, et dans ce cas j'aurai aimé savoir kels fils inverser.... c plus clair??
 
mais bon apparemtn comme tu las dit c juste 2 fils a echanger.. ca m'embete d'acheter un cordon croisé sachnat ke g plusieurs cable droits ki servent a rien.. mais bon..


 
bah tu peux le convertir en croisé, il suffit d'inverser une paire, mais après il faut pouvoir remettre le connecteur et il faut une pince spéciale (enfin si tu veux faire ca dans les regles de l'art :))

mood
Publicité
Posté le 05-07-2003 à 14:19:19  profilanswer
 

n°1213445
wixiz
Posté le 05-07-2003 à 16:51:04  profilanswer
 

oui voila TomTom, tu m'as compris :jap:  
bon d'ailleurs je viens d'aller a leclerc, ils vendent leur cable droit 3.5 euros, et le croisé 14.5 euros !!!  
ya pas moyen ke je mette 100 balles la dedans, alors je v prendre un cable droit un peu bizaroide qui trainait chez moi.. et donc g besoin de votre aide : c kels fils kil faut inverser?? kk1 le sait???
merci

n°1213517
TheSeb
theREALseb™
Posté le 05-07-2003 à 18:26:22  profilanswer
 

wixiz a écrit :

oui voila TomTom, tu m'as compris :jap:  
bon d'ailleurs je viens d'aller a leclerc, ils vendent leur cable droit 3.5 euros, et le croisé 14.5 euros !!!  
ya pas moyen ke je mette 100 balles la dedans, alors je v prendre un cable droit un peu bizaroide qui trainait chez moi.. et donc g besoin de votre aide : c kels fils kil faut inverser?? kk1 le sait???
merci

D'un côté : blanc/vert, vert, blanc/orange, bleu, blanc/bleu, orange, blanc/brun, brun et de l'autre côté : blanc/orange, orange, blanc/vert, bleu, blanc/bleu, vert, blanc/brun et brun (pour un cable non croisé, c des deux côtés l'une des solutions données avant :D )


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°1213656
wixiz
Posté le 05-07-2003 à 20:55:17  profilanswer
 

mmm mouais, je v essayre de me servir de ca...chais pas vraimnet si ca va marcher lol mais bon je verrai bien

n°1213669
wixiz
Posté le 05-07-2003 à 21:16:34  profilanswer
 

ok donc si g bien compris ca fait , en regardant les 2 du mem coté :
 1 2 3 4 5 6 7 8
 3 6 1 4 5 2 7 8
si kk1 peut confirmer, ca serait cool
d'ailleurs il me vient une autre question a l'esprit : ca risque kkchose pour les cartes reseaux un mauvais cablage??
 
merci au fait TheSeb

n°1213721
wixiz
Posté le 05-07-2003 à 22:40:32  profilanswer
 

c bon g enfin trouvé l'info ke je cherchais sur le net, par contre ca correspond pas a ce ka dit Theseb :-\
 
Pour info,  http://spenfen.free.fr/reseau/reseau.htm
 
ceci dit, vous pouvez tjrs répondre a ma question :
ya a risque avec un mauvais brochage a votre avis? ou c protégé?

n°1213732
TheSeb
theREALseb™
Posté le 05-07-2003 à 22:52:18  profilanswer
 

wixiz a écrit :

c bon g enfin trouvé l'info ke je cherchais sur le net, par contre ca correspond pas a ce ka dit Theseb :-\
 
Pour info,  http://spenfen.free.fr/reseau/reseau.htm
 
ceci dit, vous pouvez tjrs répondre a ma question :
ya a risque avec un mauvais brochage a votre avis? ou c protégé?

Ben écoute je ne sais pas, je tiens ça de la notice du kit Sitecom que je me suis acheté (cable + connecteurs + pince spéciale) : Pour un cable croisé, connecter une extrémité en "A" et l'autre en "B" --> A et B étant les deux combinaisons que j'ai données + haut.


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°1213790
wixiz
Posté le 06-07-2003 à 00:06:00  profilanswer
 

ben en fait sur le site, le schéma  ne correspond pas a son texte.. mais son texte correspond a ce ke tu mas donné... je vais donc faire comme t'as dit ("le texte fait foie " lol)....
en esperant ke ca marche ! merci et a plus

n°1213795
Caedes
Posté le 06-07-2003 à 00:18:19  profilanswer
 

TheSeb a écrit :

Ca marche avec n'importe quel 98. Je l'ai déjà fait.
 


de mémoire, seul windows 98 SE a le partage de connexion intégré. Pour le windows 98 original, il faut passer par un logiciel externe : Wingate, Sygate, AnalogX, etc.
 
Autrement, il faut bien inverser 1 <-> 3  et 2<->6 pour transformer un cable droit en croisé  :jap:

n°1213808
Flagad'awa​re
c pô moi, j'ai pas touché!
Posté le 06-07-2003 à 01:26:27  profilanswer
 

wixiz a écrit :

mdr on s'est pas compris,fo qd mem pas me prendre pour un con lol  :lol:  
je voulais dire : est- ce ke c toute la prise qui est inversée (et donc il suffit de couper le cordon, et de refaire les connextion apres avoir tourné la prise, comme ca 1 devient 8, 2 devient 7, etc..), ou est ce ke c branché autrement, et dans ce cas j'aurai aimé savoir kels fils inverser.... c plus clair??
 
mais bon apparemtn comme tu las dit c juste 2 fils a echanger.. ca m'embete d'acheter un cordon croisé sachnat ke g plusieurs cable droits ki servent a rien.. mais bon..


 
Désolé je voulait pas te prendre pour un noeud  :??: mais meme si y avait moyen de la mettre dans l'autre sens ou faire ce que tu pensait on peut jamais inverser tout un ensemble de fils comme ça :)
 
Si ça peut te servir :  
Croisé http://hwb.sunsite.dk/ca_Ethernet10BaseTCrossover.html
 
Droit http://hwb.sunsite.dk/ca_Ethernet1 [...] tThru.html

n°1213810
wixiz
Posté le 06-07-2003 à 01:52:19  profilanswer
 

trop cooool !!   :D  
ca y est g fait mon cable réseau croisé, bon j'avoue g un peu galéré paske g pas retroué ma pince a dénuder, donc c t un peu hardcore, mais bon ca marche !! g mis mon pc de bureau (avec xp) en réseau avec mon portable, ca marche nikel, donc demain je prendrai la carte réseau de mon pc de bureau, la mettrai sur le vieux de mes parents(avec 98) et j'essaierai de partager ma connexion avec mon portable  :)  
Merci a tous !

n°1215375
wixiz
Posté le 08-07-2003 à 01:22:05  profilanswer
 

aaaaaaaaaaaarg
 
bon alors g essayé de partager la connexion internet avec le pc de mes vieux, la mise en réseau des 2 pcs a bien marchée, par contre suite a ca internet explorer faisait ke deux planter et je pouvais rien faire (plus aller sur le net), g mem installé une autre version, réinstallé windows, rien a faire.. :-( bref aujoudui g donc reformaté (apres avoir enlevé la carte réseau) mais bon je me retrouve pire qu'au point de départ... j'essaierai de remettre la carte réseau, si jamais ca fait pareil, ca voudra dire ke je pourrait pas du tout mettre ces deux ordi en réseau..  :cry:  
 
mais ca vous ai arrivé ke juste le fait d'installer le reseau ca fasse  planter windows comme ca ??

n°1216052
TheSeb
theREALseb™
Posté le 08-07-2003 à 20:49:59  profilanswer
 

C avec le serveur que tu pouvais plus aller sur le net ?


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°1216225
wixiz
Posté le 09-07-2003 à 01:12:44  profilanswer
 

oui avec le serveur
la g reinstallé win98, g remis la carte réseau, je v essayer de reconfigurer, mais g un peu peur...

n°1216296
skylight
Made in France.
Posté le 09-07-2003 à 04:42:30  profilanswer
 

Un portable avec réseau intégré, mais pas de modem ? :heink:
J'ai encore jamais vu :D

n°1217170
Flagad'awa​re
c pô moi, j'ai pas touché!
Posté le 09-07-2003 à 20:00:19  profilanswer
 

c'est bizarre ton truc y a pas de raison que ça déc°nne du moins pour le mettre en réseau local avec le portable,j'utilise ça avec Win95 sur un Pentium133 au boulot et ça à jamais planté et y a aussi un modem RNIS (pas ADSL) dessus mais y partage rien c'est mieux comme ça y ramme déja assez...
 
Peut être que internet explorer éssayait de se connecter par le réseau local ou que t'as eu des problèmes de drivers...enfin j'sais pas chuit pas un pro :sarcastic:  
 
N'oublie pas d'utiliser un soft comme le disait Caedes pour le partage et pis au cas où (c'est comme ça que j'avait fait au boulot) de faire marcher le réseau local entre les deux et seulement après d'installer le modem, bon c'est sûrement déja installé :D
 
Edit: mais partager un modem RTC doit pas être super pratique,y faut toujours que le serveur soit connecté quand tu veut surfer...


Message édité par Flagad'aware le 09-07-2003 à 20:05:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [help] piti réseau chez moi.. possible?

 

Sujets relatifs
Quel rooteur me conseiller vous pour mon reseau????[etude de cas] s'inventer un réseau, GPO, UO et groupes
liste de données d'une feuille dans excel ... helpProbleme d enregistrement sous Word (reseau)
Récupérer IP et MAC d'un réseau (win2k)mise en réseau à la mézon - Installation - help needed
[help] partage sous XP proinstallation reseau rj45 + wifi
un browser (explorateur reseau) DNS ? ca existe ? 
Plus de sujets relatifs à : [help] piti réseau chez moi.. possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR