Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  gros soucis...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros soucis...

n°2225085
buen11
Posté le 16-11-2005 à 19:23:55  profilanswer
 

Bonjour,
mon problème est le suivant: je venais d'insérer dans mon ordi portable, mon CD d'installation de windows xp home edition pour faire un Recover system, quand une coupure de courant arriva !! du coup le processus a été stoppé avant la fin...quand je reboot mon ordi et que je choisis windows dans la liste (parce-que j'ai un lilo dû à linux) l'écran reste noir avec simplement le curseur blanc qui clignote mais je ne peux pas écrire...
J'ai réessayer de formater les partitions (grâce au Recover system du CD) mais là il me dit qu'il n'y a pas d'espace libre sur la partition...du coup mon ordi est inutilisable  :-(
Que faire ??? ça me dérange pas de perdre les infos présentent sur mon disque dur mais bon si quelqu'un a une solution merci d'avance.
 
PS:la partition C: n'est pas vide car j'arrive à visualiser l'ensemble des répertoires et fichiers sous dos...mais format ne fonctionne pas et d'autre commande comme chkdsk, bootcfg, fixmbr ... rien ne marche :(  
 
Encore merci pour vos réponses futurs !!

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 19:23:55  profilanswer
 

n°2225634
nono784
Posté le 17-11-2005 à 11:55:41  profilanswer
 

buen11 a écrit :

Bonjour,
mon problème est le suivant: je venais d'insérer dans mon ordi portable, mon CD d'installation de windows xp home edition pour faire un Recover system, quand une coupure de courant arriva !! du coup le processus a été stoppé avant la fin...quand je reboot mon ordi et que je choisis windows dans la liste (parce-que j'ai un lilo dû à linux) l'écran reste noir avec simplement le curseur blanc qui clignote mais je ne peux pas écrire...
J'ai réessayer de formater les partitions (grâce au Recover system du CD) mais là il me dit qu'il n'y a pas d'espace libre sur la partition...du coup mon ordi est inutilisable  :-(
Que faire ??? ça me dérange pas de perdre les infos présentent sur mon disque dur mais bon si quelqu'un a une solution merci d'avance.
 
PS:la partition C: n'est pas vide car j'arrive à visualiser l'ensemble des répertoires et fichiers sous dos...mais format ne fonctionne pas et d'autre commande comme chkdsk, bootcfg, fixmbr ... rien ne marche :(  
 
Encore merci pour vos réponses futurs !!


 
Bonjour,  
j'ai déja eu ce problème de curseur qui clignote sans rien pouvoir faire de plus.
A part réinstaller XP, je n'ai pas d'autre solution a t'apporter.
@+

n°2225641
Prems
Just a lie
Posté le 17-11-2005 à 12:01:24  profilanswer
 

Avec le Linux tu dois pouvoir accéder au fichier boot.ini ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°2225645
buen11
Posté le 17-11-2005 à 12:08:10  profilanswer
 

oué en fait mon problème à changer maintenant lol:
quand j'ai acheté mon portable Asus m'a donnée des "Recover cd" pour la récupération système (mais même avec ça, ça marchait pas car il trouvait pas la partition système) donc j'ai installé une autre distribution de xp (donc formatage et compagnie) et maintenant je tente les Recover cd. Et là à la fin de l'installation pour revenir aux paramètres usines (donc comme quand j'ai acheté mon pc) il me dit qu'il ne trouve pas le fichier:  "I386/RECOVERY.DAT" donc voilà où j'en suis lol
J'ai conctaté le support client Asus, mais pas encore de réponse, donc si ça vous ait déjà arrivé...MERCIIIIIIII BEAUCOUP lol

n°2225648
Prems
Just a lie
Posté le 17-11-2005 à 12:09:38  profilanswer
 

C'est normal, ton autre distribution n'a pas du l'installer.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2225649
buen11
Posté le 17-11-2005 à 12:11:10  profilanswer
 

oué mais il le cherche sur le cd...donc le fichier devrait s'y trouver...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  gros soucis...

 

Sujets relatifs
Gros soucis de ping[RESOLU->Merci PE-Builder !] : Besoin d'une dk de boot gérant le SATA
Gros soucis avec windows, NOUVEAUX PROBS...Gros soucis sous W2000, Virus ?
Prendre un autre FAI car gros soucis avec FREETSE et Imprimantes clients Gros soucis!!!
Gros soucis avec WinXP / WinServeur / RéseauContrôle Active X et TSE, gros soucis !!!!
gros soucis ethernet ...avec la freebox v4[WiFi] gros soucis de configuration.
Plus de sujets relatifs à : gros soucis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR