Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros soucis avec windows, NOUVEAUX PROBS...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros soucis avec windows, NOUVEAUX PROBS...

n°2063033
molossoide
Posté le 14-06-2005 à 16:59:50  profilanswer
 

Voilà mon problème :
Lors de la gravure d'un cd audio, le graveur à planté (ce qui n'est pas la première fois), j'ai donc du l'ouvrir avec une aiguille via le petit trou se situant juste au-dessus du bouton d'ouverture normal.
Ensuite, impossible à redémarrer ce windows, j'ai donc tenter de réinstaller avec le cd windows fourni avec le pc, mais, ne voulant pas éffacer toutes mes données, quand il m'a proposer d'effacer une partition, j'ai effacer la plus petite des 2, puis j'y ai réinstallé windows en NTFS rapide (selon ce qu'il me proposait). Et en rallumant le pc, il me demanda quel windows il devait démarrer, j'ai cliquer sur entrer pour allumé le premier des deux. Par la suite, j'ai vu que le 2° ne marchais pas.
Donc, le premier s'est allumé, mais plus rien dessus... Par contre en allant sur poste de travail, je me suis rendus compte que maintenant j'avais 2 disque dur C: et F:, F: étant le nouveau, je n'ai que 2,5Go et sur l'autre 53,5Go environ, sur le C j'ai toujours accés à certain dossiers, d'ou je me suis rendu compte que tout ce que j'avais auparavant était toujours là, mais certains fichiers ne sont plus accéssible (dossiers personnels, fichiers temporaires et autres). D'ou mon besoin de pouvoir rallumé mon premier windows.
Dites-moi s'il vous faut plus de détails sur certains points.
Merci d'avance de votre aide...
Par contre, si vous connaissez quelqu'un de caler habitant près de chez moi, je peux lui emmenez ma tour sans problèmes (ESSONNE, 91)


Message édité par molossoide le 18-06-2005 à 02:50:24
mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 16:59:50  profilanswer
 

n°2063041
darxmurf
meow
Posté le 14-06-2005 à 17:03:30  profilanswer
 

hou là vu le merdier ça va être chaud par forum :D désolé je suis en suisse :D
 


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2063046
zouzoug2
Posté le 14-06-2005 à 17:08:48  profilanswer
 

Salut,
Ohlala !! Je ne suis pas sûr de t'amener la réponse adéquate mais en tous les cas ce que je te propose ne fera rien empirer SI tu as tes fichiers perso sur UNE SEULE partition et non sur les 2....
 
Ben écoute si tu as tes fichiers perso sur une seule des 2 partitions (appelons-la D:) formate l'autre (appelons-la C:) puis réinstalle windows sur cette partition C: (pas en NTFS rapide). Ensuite tu auras accès aux 2 partitions une fois que tu auras booté sur C:. Récupère tes données (sur D:) et grave-les (si tout va bien). Puis formate D: et remets tes fichiers perso. En espérant que ça s'arrangera.. @+

n°2063050
popayann
Posté le 14-06-2005 à 17:13:27  profilanswer
 

essai de te connecter en administrateur et regarde si tu accèdes à tes répertoires dossier perso etc...
 
Hum moi je chopperai une version de knoppix ou autre distribution linux se chargeant en Ram.
Je graverai toutes mes données sensibles.
Et après je remettrai tout mon système à plat...  
 

n°2063052
jay-jay69
Posté le 14-06-2005 à 17:14:50  profilanswer
 

molossoide a écrit :

... mais certains fichiers ne sont plus accéssible ...


 
Quesque tu entends par la? Problemes de droits?


Message édité par jay-jay69 le 14-06-2005 à 17:15:21
n°2063055
molossoide
Posté le 14-06-2005 à 17:17:04  profilanswer
 

En fait, tout ce qui se trouve dans "mes documents, mes images, ma musique, etc.." sur le premier windows ne sont plus accéssible du tout.

n°2063057
jay-jay69
Posté le 14-06-2005 à 17:19:45  profilanswer
 

Oui, mais c'est quoi "accessible"? Windows prompte quoi?

n°2063063
molossoide
Posté le 14-06-2005 à 17:23:20  profilanswer
 

C'est-à-dire, que tout les documents qui avaient été mis là et sur une session administrateur, je ne peux plus allez les cherchés pour les remettre dans mon deuxième windows pour les sauvegarder, et ensuite tout virer et ne réinstallé qu'un windows comme au départ.

n°2063073
darxmurf
meow
Posté le 14-06-2005 à 17:31:50  profilanswer
 

tu dois te redonner les droits d'accès sur ces fichiers (sauf bien sur si tu avais eu la bonne idée d'utiliser le cryptage de windows...
 
dans les propriétés avancées de sécurité tu peux redevenir le propriétaire (tu dois être logué en admin local)


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2066832
molossoide
Posté le 18-06-2005 à 02:49:53  profilanswer
 

Bon, alors finalement, je pensais avoir trouvé la solution en ne réinstallant que windows, en mettent le cd de windows, j'avais l'option tout réinstaller ou réinstaller que windows (je pense l'équivalent de réparation de windows).
Du coup, j'ai bien garder mes fichiers temp, incoming et tout les autres, sauf le contenu de mes documents, mes images et tout.
1° problème, j'avais mes photos sur le logiciel de mon APN (camédia master), et elles ont disparues.
2° problème, mon disque dur de 54Go ne dispose plus que de 500Mo d'espace libre, mais, j'ai environ 25/30Go qui ont disparus, et je n'ai aucun moyens de savoir ou ils sont passés...

mood
Publicité
Posté le 18-06-2005 à 02:49:53  profilanswer
 

n°2066904
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 10:16:15  answer
 

Surement tu as du créé une nouvelle partition et ils sont la. Essai de regarder avec PartitionMagic les partitions libres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros soucis avec windows, NOUVEAUX PROBS...

 

Sujets relatifs
Virus W32.nimda.E! sur Windows 2000 serveurprobleme install windows xp
Une historre de clé windows!session temporaire sous windows XP + Samba 3
Gros soucis sous W2000, Virus ?c:\windows\system32\sw20.exe ???
Windows update:erreur sur la pageUn equivalent a Webmin sous windows ?
stratégie système+Windows 2003 
Plus de sujets relatifs à : Gros soucis avec windows, NOUVEAUX PROBS...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR