Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formatage impossible!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage impossible!

n°2248573
jercec
Posté le 06-12-2005 à 19:59:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un PC portable MEDION qui avait Windows XP Home déjà installé d'origine. J'avais partitionné le disque et installé en plus un Linux.  
 
J'ai maintenant un licence pour XP Pro, et je voudrais formater complètement le DD (y compris la partition Linux).  
 
Donc, j'ai inséré le CD Windows XP Pro et je boote dessus.  
 
La, je choisi de supprimer toutes les partitions, d'en créer un nouvelle qui prend tout l'espace disque, puis je la formate en NTFS.  
 
Cependant, quand mon PC reboot et que l'install commence, il me dit qu'il y a déjà un Windows d'installé! Pourtant, j'ai formaté plusieurs fois le DD entièrement...  
 
Si vous pouviez m'aider ce serait sympa! Comment faire pour effacer complètement un disque dur??? (mon problème est peut être dû au fait que le constructeur avait créé une partition recover, et peut être qu'elle ne peut pas être supprimée, je ne sais pas...)  
 
Merci d'avance.
 
PS: on m'a dit de faire un formatage inconditionnel en utilisant l'option /U, mais ce n'est pas possible, cette option n'est pas disponible sur mon PC...

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 19:59:48  profilanswer
 

n°2248644
xabikoma
Anka Baka!
Posté le 06-12-2005 à 20:41:46  profilanswer
 

Salut, t'as fait un formatage de bas ou haut niveau?
J'ai déjà eu ce problème, j'vais essayer de me rappeler comment j'ai fait et je te tiens au courant


Message édité par xabikoma le 06-12-2005 à 20:42:54

---------------
"Le jour où on enverra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner"
n°2248743
kan on c p​atou
Posté le 06-12-2005 à 21:57:10  profilanswer
 

bouton droit sur poste de travail - gérer - disque dur - supprimer la partition - recréer la partition - formatter .
chez moi ça a marché
Georges

n°2248757
jercec
Posté le 06-12-2005 à 22:10:24  profilanswer
 

kan on c patou a écrit :

bouton droit sur poste de travail - gérer - disque dur - supprimer la partition - recréer la partition - formatter .
chez moi ça a marché
Georges


Je n'ai plus de poste de travail... Je ne peux plus démarrer Windows... Bon! J'ai chagé de tactique finallement. J'ai installé Linux en premier, et lui a bien voulu me formater le disque...
 
Merci quand même pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formatage impossible!

 

Sujets relatifs
HELP- formatage impossible !!démarrage/formatage HD via disquette boot98 impossible
Formatage impossible formatage impossible sur mon portable???
acces internet en wifi (freebox) impossible depuis formatageXP sur portable formatage impossible
formatage impossible :|formatage win nt => win xp impossible
Formatage impossible & Installation de W2kimpossible d'installer l'adsl wanadoo après formatage
Plus de sujets relatifs à : Formatage impossible!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR