Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

   formatage impossible sur mon portable???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage impossible sur mon portable???

n°2176914
tinseauch
Posté le 01-10-2005 à 23:14:53  profilanswer
 


 
   Salut tous le monde.
 
  J'ai un petit soucis, je souhaite reinstaller windows sur mon portable mais j'arrive pas a booter sur mon lecteur externe pour demarer mon cd de windobe (mon lecteur interne a lacher, et j'ai investit sur un externe)
 
 Les question que je me pose sont: comment faire pour booter de mon lecteur externe, sachant que dans mon bios le first boot et le lecteur cd interne il a pas l'air de reconnaitre l'externe, comment faire ???? j'ai windobe xp home et le cd de windobe m'a etait fournis avec mon portable. Je crois que j'ai du louper quelque chose .
 
 
Si vous avez une idée je suis preneur. merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 23:14:53  profilanswer
 

n°2176973
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-10-2005 à 00:42:20  profilanswer
 

Il faut que tu regardes si ton bios est capable de booter sur port USB. Sinon, as-tu un lecteur de disquettes ?

n°2177735
tinseauch
Posté le 02-10-2005 à 21:46:36  profilanswer
 


  Ben je pense que mon bios ne peu malheureusement pas booter a partir de mon lecteur externe. J'ai tout essayer par rapport a l'ordre de boot!
 
  Sinon je n'est pas de lecteur de diskette interne et externe.Parce que je crois qu'on peut booter a partir d'une diskette windobe 98 enfin je crois!
 
 Je pense que je suis mal! . Vais peut etre acheter un lecteur simple cd pour mon portable (faut voir les prix :??: )
 
Vivement que je reinstalle tout ce merdier pour en faire une copie avec norton ghost et fini les prises de tête a deux sous
 
 SI VOUS AVEZ UNE AUTRE SOLUTION JE SUIS TOUJOURS PRENEUR.

n°2180110
tinseauch
Posté le 05-10-2005 à 11:57:20  profilanswer
 

 
 
   Ben en fait  j'ai trouver le pourquoi du comment, mon installation de windows plantait quand je l'a lancé. Dès que que je voulais installer win xp il m'afficher un truc du genre les fichiers win que je m'apprete a installé sont plus anciens que ceux installés , bref j'ai du donc desinstaller sp 2 pour qu'il veuille bien demarer l'installation a partir de mon lecteur externe ( apres avoir changer l'ordre de boot dans mon bios ) et l'affaire etait dans le sac.  
 
  En esperant que ca serve a d'autre mal chanceux! :D  
 
   :hello:

n°2180164
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-10-2005 à 13:18:46  profilanswer
 

Si il t'affichait un message parlant de problème de versions de fichiers plus anciennes, c'est que tu as tenté d'installer directement sur l'install en cours (comme une mise à jour quoi). Tu aurais dû supprimer les partitions, et tu n'aurais pas eu de problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

   formatage impossible sur mon portable???

 

Sujets relatifs
install windows impossible sur raid sata K8NCurieux: accès Outlook impossible avec portable WiFi sur batterie
Impossible d'arreter disque externe usb2impossible de mettre à jour Norton antivirus
wifi impossible -> Intel 2200BGcreation d un point de resto impossible
Connexion wifi entre routeur linksys et portableMon portable ne voit pas ma tour...
[MSN] Impossible acceder optionXP sur portable formatage impossible
Plus de sujets relatifs à : formatage impossible sur mon portable???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR