Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formatage impossible & Installation de W2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage impossible & Installation de W2k

n°1783379
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 01-11-2004 à 02:13:28  profilanswer
 

J'ai un ordinateur portable sur lequel il y avait d'office WinXP Home et tout un pack de logiciels. Tout ce beau monde tient sur des CDs de restauration (donc je n'ai ni le CD de Windows XP, ni ceux des pilotes, ni ceux des logiciels). Le probleme c'est que XP Home j'en ai un peu ma claque et j'ai envie d'installer Windows 2000 (dont j'ai le CD, y a pas de souci :D). En demandant à mon ami Google et en fouillant sur un gros paquet de forums, j'ai trouvé un bon nombre de solutions le problème c'est qu'aucune d'entre elle n'est realisable  :sweat:
 
J'ai voulu formater mon disque en bootant sur le CD de W2k, le chargement de l'installation est en cours (verification de la configuration materielle) quand survient un ecran bleu ou est écrit: (cf réponse plus bas)
Cette solution est donc sans succès.
 
A la base, mon disque dur (40Go) était partitionné en 2 (30/10)(format FAT32 que j'ai ensuite converti en NTFS). J'ai donc essayé de supprimer ces 2 partitions en en recréant une unique (c'est ce que j'ai lu sur un site) via la commande DISKPART dans la console de récuperation. Je n'ai réussi à supprimer qu'une des deux partitions (celle de 10Go), l'autre contenant des "fichiers temporaires d'installation".
Cette solution a donc été vaine (enfin grace à une petite utilisation de mes CDs de restauration j'ai réussi à obtenir une partition unique de 40Go... mais evidemment avec WinXP dedans  :fou: ... par contre il me l'a remise en FAT32 :lol: )  
 
J'ai alors essayé d'utiliser le bon vieux "format c:" dans la console de recuperation (tant que j'étais en FAT32, autant en profiter :sarcastic: ). Il me demande si je suis sur de vouloir formater, je lui réponds par un "O" desespéré  :cry: et... rien. Au bout de 5 secondes il me renvoit un prompt <C:\WINDOWS\>, et le contenu de mon disque dur n'a pas changé.  :pfff:  
 
J'ai entendu parler de la technique du "format c:" par une disquette de démarrage de Win98SE, du formatage par Partition Magic, par Killdisk... autant vous dire que mon ordinateur portable n'a pas de lecteur disquettes, alors c'est foutu d'avance pour ca.
 
Es ce que quelqu'un aurait une solution ? Vais-je pouvoir obtenir Windows 2000 ? (parce que meme apres tout ce que j'ai fait subir à mon HDD, Win XP se lance toujours nickel)
 
Merci d'avance  :)


Message édité par mcyrb le 01-11-2004 à 14:42:58
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 02:13:28  profilanswer
 

n°1783417
neho
la vérité est ailleurs!
Posté le 01-11-2004 à 09:10:57  profilanswer
 

l'écran bleu ne donne pas un message d'erreur du genre stop 0x0....


---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** personnalisation  de XP ***
n°1783549
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 01-11-2004 à 11:20:32  profilanswer
 

Si en effet, ptet que c'est ca le pilote dont il parle mais j'y comprends rien.

n°1783562
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 11:28:00  answer
 

dans la 1ere phase , le prog d install ecrit juste en memoire vive et inspecte ta config :) , donc aucun risque pour windows xp ;)
 
j y connais rien en portable, mais ce probleme arrive tres souvent quand on essaie d installer autre chose que le master fourni avec :D , c est pas du matos commun comme la plupart des pcs de bureau :/

n°1783636
cvb
Posté le 01-11-2004 à 12:12:27  profilanswer
 

lors l'installation de 2K, t'as viré toutes les paritions ? Si c'est pas le cas fait le ! et formate en NTFS pure et dure, pas le formatage rapide ! Si le problème persite, c'est peut-être la RAM mais j'ai un doute. Concernant le message c'est du pipo, ce sont des messages d'erreur classique et il faut espèrer trouver la cause las-dedans...
 
au passage mets à jour ton bios  ! ;)

n°1783645
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 01-11-2004 à 12:19:18  profilanswer
 

cvb a écrit :

lors l'installation de 2K, t'as viré toutes les paritions ? Si c'est pas le cas fait le ! et formate en NTFS pure et dure, pas le formatage rapide ! Si le problème persite, c'est peut-être la RAM mais j'ai un doute. Concernant le message c'est du pipo, ce sont des messages d'erreur classique et il faut espèrer trouver la cause las-dedans...
 
au passage mets à jour ton bios  ! ;)


 
Je n'ai pas pu acceder à l'installation de W2k parce que ce message d'erreur survient lors du chargement de l'installation. Donc je n'ai jamais atteint un stade ou on me proposait de partitionner/formater mon disque dur.
Et il m'est impossible de virer toutes les partitions via la commande DISKPART dans la console de récupération pour la raison que j'ai cité dans mon premier message.

n°1783647
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 12:20:55  answer
 

Pas de pilotes pour le controleur IDE [:spamafote]

n°1783649
cvb
Posté le 01-11-2004 à 12:21:36  profilanswer
 

mcyrb a écrit :

Je n'ai pas pu acceder à l'installation de W2k parce que ce message d'erreur survient lors du chargement de l'installation. Donc je n'ai jamais atteint un stade ou on me proposait de partitionner/formater mon disque dur.
Et il m'est impossible de virer toutes les partitions via la commande DISKPART dans la console de récupération pour la raison que j'ai cité dans mon premier message.

t'as pas un disquette de boot, stye 98SE qui te permettrait de virer toutes les partitions ? t'as été voir sur www.botdisk.com. Sinon j'avais pas saisie l'ampleur de ton soucis :/

n°1783661
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 01-11-2004 à 12:34:03  profilanswer
 

cvb a écrit :

t'as pas un disquette de boot, stye 98SE qui te permettrait de virer toutes les partitions ? t'as été voir sur www.botdisk.com. Sinon j'avais pas saisie l'ampleur de ton soucis :/


 
J'ai des disquettes de boot de Win95, Win98, mais mon ordinateur portable n'a pas de lecteur disquettes.
Sinon en MP on m'a suggéré de faire un CD de boot mais bizarrement mon pc ne me propose pas de booter sur le CD (alors qu'avec n'importe quel autre CD il le fait).
 
EDIT: (Sinon peut etre que http://www.bootdisk.com/ serait mieux  ;) )
Mon CD de boot je l'ai fait n'importe comment (je savais pas comment on faisait) donc je v retester ca en le faisant convenablement.


Message édité par mcyrb le 01-11-2004 à 12:56:20
n°1783702
eric011
et vive la galère
Posté le 01-11-2004 à 13:12:46  profilanswer
 

essai avec l'ultrabootcd.c'est un cd bootable contenant plein d'utilitaires,dont les logiciels de marque de dd pour formater etc!

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 13:12:46  profilanswer
 

n°1783823
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 01-11-2004 à 14:32:26  profilanswer
 

Bon, j'ai fait un CD de boot de Win98SE, j'ai supprimé toutes mes partitions avec fdisk et j'en ai recréé une unique principale. Ensuite j'ai pu formater mon disque dur sans probleme.
 
Maintenant mon probleme c'est que je n'ai plus d'OS, et que mon installation de W2k pose toujours ce même probleme d'ecran bleu. (Je l'savais en plus que ca allait arriver  :o )
 
Mon ecran bleu en détails:
 

L'écran bleu dit: :


*** STOP: 0x0000001E (0xC0000005,0xBFF77094,0x00000001,0x00000064)
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
 
*** Adress BFF77094 base at BFF60000, DateStamp 3a80b01d - pcmcia.sys
 
Si ceci est la première fois que vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt de l'installation, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran réapparait, suivez ces étapes:
 
Assurez vous de disposer de suffisament d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte video.
 
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toute mise à jour du BIOS. Désactivez les options BIOS de mémoire telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de démarrage avancées, puis selectionnez le Mode sans échec.
 
Referez vous au manuel de Mise en route pour plus d'informations sur la résolution de problemes d'erreurs d'arrêt.


 
Sinon en observant bien, j'ai remarqué que ce message d'erreur apparaissait des la fin de la verification de la configuration matérielles (dans la barre en bas ou tout défile y a marqué pdt 1/2 sec "Installation de Windows 2000" )
 
Es ce que le probleme peut venir de mon CD de W2k ? (C'est un CD gravé)
Sinon si y a une solution quelle qu'elle soit je suis preneur (surtout au point ou j'en suis lol ;))


Message édité par mcyrb le 01-11-2004 à 14:53:19
n°1783858
eric011
et vive la galère
Posté le 01-11-2004 à 15:01:17  profilanswer
 

en faisant une recherche google sur le message d'erreurs ,tu auras quelques pistes possible.ton message indique un pb avec le driver pcmcia.as tu une carte pcmcia dan ton portable??si oui, retire là.
tu devrais tester ta memoire avec memtest.

n°1783877
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 01-11-2004 à 15:19:03  profilanswer
 

eric011 a écrit :

en faisant une recherche google sur le message d'erreurs ,tu auras quelques pistes possible.ton message indique un pb avec le driver pcmcia.as tu une carte pcmcia dan ton portable??si oui, retire là.
tu devrais tester ta memoire avec memtest.


 
Ben en recherchant de mon coté j'ai cru comprendre que cette erreur venait d'une incomptibilité matérielle mais je n'ai aucune idée de ce qu'est pcmcia.sys, ni de si j'ai une carte pcmcia dans mon pc portable.
(Euh... si j'en ai une, c'est simple à retirer ce machin la ? Et ca sert à quoi ?)
Mon portable est un ACER Aspire 1357LC (c'est peut etre marqué quelque part si y a quelque chose comme ca la dedans, je v chercher de ce coté la).
 
Sans OS c'est pas evident d'utiliser un logiciel [:spamafote]
 
EDIT: Bon, d'apres mon manuel et qq sites que j'ai visité, j'ai une carte PCMCIA de type III qui me sert pour mon lecteur de cartes PC (dont je ne me suis jamais servi et ne me servirai probablement jamais).
C'est indispensable de l'enlever pour pouvoir continuer ?
Et je suis condamné à ne jamais pouvoir le remettre ?


Message édité par mcyrb le 01-11-2004 à 15:26:07
n°1783883
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 15:24:44  answer
 

les cartes pcmcia c est le petites carte enfichables sur le coté :D , regarde si tu peux pas desactiver ca carrement dans le bios , installer ton win 2000 , puisque tu y tiens , et reactiver apres l installation, ca pourrait marcher :)

n°1783888
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 01-11-2004 à 15:27:33  profilanswer
 

franck75 a écrit :

les cartes pcmcia c est le petites carte enfichables sur le coté :D , regarde si tu peux pas desactiver ca carrement dans le bios , installer ton win 2000 , puisque tu y tiens , et reactiver apres l installation, ca pourrait marcher :)


 
Ok merci, je v tester ca (lol g vu ta réponse apres mon EDIT).
Par contre y a pas grand chose dans mon bios, j'espere que je vais trouver quelque chose correspondant à ca.

n°1783893
eric011
et vive la galère
Posté le 01-11-2004 à 15:30:45  profilanswer
 

sinon,tu telecharges ultrabootcd,comme je te l'ai dejà precisé;il y a plein d'utilitaire dessus qui fonctionne en  dos (dont aida16;memtest etc).zut ,tu aurais du le faire avant ,quand tu avais un os;ou demande a un copain de te l'obtenir et de te le graver.
et essai ce que frank a dit!

n°1783907
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 01-11-2004 à 15:43:54  profilanswer
 

eric011 a écrit :

sinon,tu telecharges ultrabootcd,comme je te l'ai dejà precisé;il y a plein d'utilitaire dessus qui fonctionne en  dos (dont aida16;memtest etc).zut ,tu aurais du le faire avant ,quand tu avais un os;ou demande a un copain de te l'obtenir et de te le graver.
et essai ce que frank a dit!


 
Ben je peux toujours le télécharger et le graver (j'ai qd mm un PC dispo sinon je pourrais pas répondre sur le forum lol). J'essaye ca en mm tps parce que je trouve rien dans mon BIOS qui s'approche de pres ou de loin à PCMCIA
 
EDIT: Google a pas l'air de connaitre ultrabootcd


Message édité par mcyrb le 01-11-2004 à 15:46:58
n°1783923
eric011
et vive la galère
Posté le 01-11-2004 à 15:58:56  profilanswer
 
n°1784034
HERIBERT
Posté le 01-11-2004 à 17:20:23  profilanswer
 

mcyrb a écrit :

Ben je peux toujours le télécharger et le graver (j'ai qd mm un PC dispo sinon je pourrais pas répondre sur le forum lol). J'essaye ca en mm tps parce que je trouve rien dans mon BIOS qui s'approche de pres ou de loin à PCMCIA
 
EDIT: Google a pas l'air de connaitre ultrabootcd


Pas facile  trouver, ton ACER 1357LC :ouch: Même sur le site d'Acer, ils n'en parlent pas... Je cherchais les pilotes pr 2k au cas où ils existeraient, mais apparemment, ils n'existent pas.  
Regarde : http://support.acer-euro.com/drive [...] _1350.html
C'est le seul lien vers un ASPIRE portable, mais pas un 1357 :??:  
 
Conclusion : à mon avis, tu ne peux peut-être pas installer 2k sur cette machine, à moins que les drivers pr XP soient compatibles avec 2k .  
 
Pr résoudre (bêtement, mais radicalement) ton pb : as-tu les CD de restauration livrés avec ton portable ? Si oui : tu peux le faire "renaître" en les utilisant. Tu démarres avec le CD 1 de restauration.  
 
Bcp de bécanes de marque sont littéralement bridées. On ne peut pas installer l'OS que l'on veut. Le but ? Faire en sorte que l'utilisateur, lorsqu'il appelle la hot line, ait devant lui une machine dont le support technique sait exactement ce qu'il y a dedans. Et donc, gagne du temps en diagnostiquant rapidement ce qui arrive.  
 
J'ai vu ça si souvent  :pfff:  
 
Tu as ces CD de restauration ? dont tu parlais au début ?
 
PS : sur Google, les référence à ce portable existent bien (pas sur le site d'Acer), mais c'est uniquement pr parler de prix. Pas de pilotes.


Message édité par HERIBERT le 01-11-2004 à 17:22:22
n°1784053
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 01-11-2004 à 17:34:36  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Tu as ces CD de restauration ? dont tu parlais au début ?


 
Oui, ca aucun probleme, je les ai, et ils fonctionnent toujours nickel quels que soient les bidouilles que j'ai fait avec mon Disque Dur... je suis sur les les rayerais et les casserais en 6 qu'ils marcheraient toujours  :fou:  
Mais justement c'est la solution que j'aimerais eviter car à la base je voulais juste me débarasser de WinXP.
 :pfff: Me condamner à utiliser WinXP c'est la pire chose qu'aie pu me faire Acer.
 
Sinon en ce qui concerne Memtest, il est en train de se faire (il est vachement long et il arrete pas de recommencer), j'ai pour l'instant 1 erreur:
Tst 6 / Pass 1 / Failing Adress 000000931b0 - 0.1MB / Good 00000000 / Bad 00000002 / Err-Bits 00000002 / Count 1
A quoi ca va servir ?
Sinon qu'est ce que je peux faire d'autre avec ultimatebootcd pour résoudre mon probleme ?

n°1784068
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 17:47:02  answer
 

1 erreur = pas bon :(  
 
un bon pc doit faire 0 erreurs sur plusieurs heures !!!!

n°1784071
HERIBERT
Posté le 01-11-2004 à 17:50:32  profilanswer
 

mcyrb a écrit :

Oui, ca aucun probleme, je les ai, et ils fonctionnent toujours nickel quels que soient les bidouilles que j'ai fait avec mon Disque Dur... je suis sur les les rayerais et les casserais en 6 qu'ils marcheraient toujours  :fou:  
Mais justement c'est la solution que j'aimerais eviter car à la base je voulais juste me débarasser de WinXP.
 :pfff: Me condamner à utiliser WinXP c'est la pire chose qu'aie pu me faire Acer.
 
Sinon en ce qui concerne Memtest, il est en train de se faire (il est vachement long et il arrete pas de recommencer), j'ai pour l'instant 1 erreur:
Tst 6 / Pass 1 / Failing Adress 000000931b0 - 0.1MB / Good 00000000 / Bad 00000002 / Err-Bits 00000002 / Count 1
A quoi ca va servir ?
Sinon qu'est ce que je peux faire d'autre avec ultimatebootcd pour résoudre mon probleme ?


Ton principal problème, c'est qu'apparemment tu ne peux rien installer d'autre que XP. Voilà, ton pb :(  
 
A ta place, je ferais ceci :
 
1) Réinstallation "normale" avec les CD d'origine.
2) Installation d'Aïda 32
3) Fais-lui générer un rapport : quelle carte mère ? quels périphériques , dans ce portable ? Quels périphs intégrés à lé carte mère (son, audion, Lan (carte réseau), etc..)
4) Vas chercher les pilotes de chaque périphérique (www.touslesdrivers.com). J'ai bien dit chacun. Et graves-les.  
5) Lance l'install de 2k, en bootant depuis le CD de 2K.  
6) Ds le gestionnaire de périphs, tu verras ce qui n'est pas piloté (carte vidéo, etc). Et tu installes les pilotes (drivers) de ces périphs, version prévue pour 2k. A commencer par les périphs intégrés à la carte mère.  
 
C'est ce que j'appelle débrider une machine de marque. Et, crois-moi, c'est pas facile.
 
Deux possibilités :  
   1- Bonne nouvelle. Les périphs en question sont compatibles avec 2k. Tu le verras en allant sur le site des frabricants.
   2- Mauvaise nouvelle. Comme je l'ai expliqué plus haut, ACER a fait développer un ou plusieurs de ces périphs pour ce type de portable. Et pour un OS précis : XP, en l'occurrence. C'est le truc des fabricants de bécanes de marque pr empêcher le débridage. Ds cette hypothèse, tu es condamné à utiliser XP.  
 
Désolé.  

n°1784073
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 17:52:16  answer
 

Peut etre 2K est trop vieux pour ce portable, entre autres problemes :D
 
Y a le SP4 dedans ou non ? :??:

n°1784080
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 17:58:38  answer
 

Citation :

5) Lance l'install de 2k, en bootant depuis le CD de 2K.


 
mais c'est bien ca son probleme, il plante a l'install
 
plantage a l'install + erreur sur RAM .... une barette bonne a changer


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2004 à 17:59:39
n°1784085
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 01-11-2004 à 18:03:22  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Peut etre 2K est trop vieux pour ce portable, entre autres problemes :D
 
Y a le SP4 dedans ou non ? :??:


 
Non c'est le SP2.
 
Gargamail > Exactement t'as tout compris  ;)
 
Sinon pour mon erreur de mémoire il est reparable ? Et ca peut me causer de gros problemes ? (Toujours 1 erreur au bout de 1h48)

n°1784086
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 01-11-2004 à 18:05:02  profilanswer
 

gargamail a écrit :

plantage a l'install + erreur sur RAM .... une barette bonne a changer


 
Euh... J'ai installé une barette déja assez recemment (pour l'instant j'ai 256Mo + 256 Mo rajoutés - 64 Mo qui vont pour mon chipset graphique)
 
Mais c'est ca qui peut causer mon erreur d'installation ?


Message édité par mcyrb le 01-11-2004 à 18:06:17
n°1784088
HERIBERT
Posté le 01-11-2004 à 18:06:08  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Peut etre 2K est trop vieux pour ce portable, entre autres problemes :D
 
Y a le SP4 dedans ou non ? :??:


Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, mais ça revient au même : condamnation à utiliser XP.
 
Ce à quoi je pense, en relisant le topic et en fouinant partout avec www.touslesdrivers.com , Google, et même Copernic :sarcastic: , c'est que cette machine est bel et bien bridée :gun:  
 
J'ai vu ça souvent. L'un, au moins, des périphériques, a un driver SPECIFIQUE à ce modèle de chez Acer. Et introuvable sur le Net. Compris ;) ? L'utilisateur est OBLIGE d'employer les CD de restauration, comme ça, à la hot line, ils gagnent du temps : l'opérateur sait exactement ce qu'il y a ds la bécane, diagnstique rapidement si c'est hard ou soft, et  donc s'il est nécessaire de prendre ça en retour atelier.
 
Exemple. Une fois, je suis tombé sur un Compaq Pressario. J'ai tenté de le débrider (98SE qui foirait tant et plus). Tu sais comment ils l'avaient bridé, ce machin, chez Compaq ? eh bien les chipsets graphiques SIS étaient tout simplement introuvables sur le Net, y compris sur le site de Compaq (faut le faire !), et ils n'étaient compatibles qu'avec 98SE. J'ai dû faire venir les CD de restauration... de Dublin  :kaola:  
 
Cerise sur le gâteau  : les CD de restauration en question étaient fabriqués par Power Quest. Ca te parle, hein ? L'éditeur de Partition Magic, Boot Magic etc. Et les fameux CD de restauration refaisaient jusqu'à la table des partitions ! Impossible à débrider !

n°1784090
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 18:06:27  answer
 

Si c est une erreur sur plusieurs passes , c est pas grave, en usage, ca se varra peut etre pas , ya un systeme de correction d erreurs sous windows :D , mais si c est une erreur par pass, et toujours la meme adresse ou les memes, c est mort , ta ram est inutilisable :D

n°1784095
HERIBERT
Posté le 01-11-2004 à 18:09:13  profilanswer
 

gargamail a écrit :

Citation :

5) Lance l'install de 2k, en bootant depuis le CD de 2K.


 
mais c'est bien ca son probleme, il plante a l'install
 
plantage a l'install + erreur sur RAM .... une barette bonne a changer


OK :jap: N'empêche : après réparation, il lui faudra vérifier si son portable est compatible avec 2k. Par exemple avec la procédure que j'ai indiquée.  
 
Et là, il aura la réponse à son deuxième problème : cette machine est-elle utilisable sous un autre OS que 2k ? C'est bien possible, puisque j'ai lu un post, en cherchant des infos sur cette bécane, d'un internaute ayant installé Linux dessus ! On peut donc espérer  :sarcastic:  

n°1784096
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 01-11-2004 à 18:09:27  profilanswer
 

Bon c'est pas tres rassurant tout ca... mais au moins es ce que je pourrai utiliser XP Pro ?
 
(Je continue à perseverer pour Win2000  :fou: )

n°1784100
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 18:11:17  answer
 

HERIBERT a écrit :

Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, mais ça revient au même : condamnation à utiliser XP.
 
Ce à quoi je pense, en relisant le topic et en fouinant partout avec www.touslesdrivers.com , Google, et même Copernic :sarcastic: , c'est que cette machine est bel et bien bridée :gun:  
 
J'ai vu ça souvent. L'un, au moins, des périphériques, a un driver SPECIFIQUE à ce modèle de chez Acer. Et introuvable sur le Net. Compris ;) ? L'utilisateur est OBLIGE d'employer les CD de restauration, comme ça, à la hot line, ils gagnent du temps : l'opérateur sait exactement ce qu'il y a ds la bécane, diagnstique rapidement si c'est hard ou soft, et  donc s'il est nécessaire de prendre ça en retour atelier.
 
Exemple. Une fois, je suis tombé sur un Compaq Pressario. J'ai tenté de le débrider (98SE qui foirait tant et plus). Tu sais comment ils l'avaient bridé, ce machin, chez Compaq ? eh bien les chipsets graphiques SIS étaient tout simplement introuvables sur le Net, y compris sur le site de Compaq (faut le faire !), et ils n'étaient compatibles qu'avec 98SE. J'ai dû faire venir les CD de restauration... de Dublin  :kaola:  
 
Cerise sur le gâteau  : les CD de restauration en question étaient fabriqués par Power Quest. Ca te parle, hein ? L'éditeur de Partition Magic, Boot Magic etc. Et les fameux CD de restauration refaisaient jusqu'à la table des partitions ! Impossible à débrider !


 
Un portable c est pas un pc de bureau , les composants sont differents d une marque a l autre , alors que les composants de base d un pc de bureau sont standardisés ................ perso , si le windows xp marche comme il faut, je ne vois pas de raison pour se prendre le chou a essayer d installer autre chose :D  
Un CD de windows 2000 ca fait 400Mo , y a pas tous les drivers du monde ladedans , il aurait plus de chances de reussir une install linux en 4 ou 5 CDS :D

n°1784103
HERIBERT
Posté le 01-11-2004 à 18:12:16  profilanswer
 

mcyrb a écrit :

Bon c'est pas tres rassurant tout ca... mais au moins es ce que je pourrai utiliser XP Pro ?
 
(Je continue à perseverer pour Win2000  :fou: )


1) Il faut toujopurs persévérer, en info, jusqu'à ce qu'on ait la CERTITUDE d'avoir tout tenté.  
 
2) XP Pro, oui, sans doute. Du moment que le portable est prévu pr XP, logiquement, XP Pro ou Home, les pilotes s'en foutent : ça marche :)

n°1784104
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 01-11-2004 à 18:12:58  profilanswer
 

Lol ca poste trop vite  :D  
 
Bon ben en fin de compte c'est plutot rassurant... et puis au pire je passerai sous Linux (ou XP Pro) paske XP Home =  :pfff:  
Mais si je garde XP je peux dire adieu à 50% de mes abandonwares et à Turbo Pascal  :lol:  
 
Sinon pour memtest j'en suis au 4me pass et toujours la seule mm erreur sur le pass1 donc ca mer assure un peu aussi.
 
La chance tournerait-elle ? :sarcastic:

n°1784105
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 18:13:35  answer
 

mcyrb a écrit :

Bon c'est pas tres rassurant tout ca... mais au moins es ce que je pourrai utiliser XP Pro ?
 
(Je continue à perseverer pour Win2000  :fou: )


 
Si ton CD master est sur base de xp home et si tu recuperes un xp pro par des moyens aussi obscurs que le 200O SP2, cest pas gagné non plus :D

n°1784130
eric011
et vive la galère
Posté le 01-11-2004 à 18:37:44  profilanswer
 

et je te parle pas des disques durs 'tatoués' sur les packard bell.tu formates le dd et impossible ensuite de l'utiliser sans appeler la hot-line.

n°1784153
HERIBERT
Posté le 01-11-2004 à 18:49:38  profilanswer
 

eric011 a écrit :

et je te parle pas des disques durs 'tatoués' sur les packard bell.tu formates le dd et impossible ensuite de l'utiliser sans appeler la hot-line.


"disques durs 'tatoués'" : ça, je savais pas que ça existait :D Un formatage bas niveau ne règle pas le pb ?

n°1784245
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 01-11-2004 à 20:02:58  profilanswer
 

J'ai encore reessayé de faire l'installation de Win2000 (toujours avec le meme ecran bleu), mais cette fois c'est plus pcmcia.sys mais ntoskrnl.exe qui est en cause  :heink:
 
EDIT: et maintenant j'ai juste PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA  :heink:


Message édité par mcyrb le 01-11-2004 à 20:06:29
n°1784247
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 20:03:59  answer
 

si tu as deux barettes enleves en une et tente l'install

n°1784260
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 01-11-2004 à 20:18:47  profilanswer
 

gargamail a écrit :

si tu as deux barettes enleves en une et tente l'install


 
Pas la moindre difference, j'ai effectué l'operation avec chacune des 2 barettes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formatage impossible & Installation de W2k

 

Sujets relatifs
Peut-on supprimer le rep. installshield installation...Hebergement sur mon pc impossible :( help svp
9telecom: frais d'installation ou pas??prob dans la création d'un cd d'installation de windows personnalisé
impossible de defragmenter le disk durPartage de fichiers impossible...
URGENT!!pb impossible d'installer windows!!!envoi de mail avec le neuf et Eudora : impossible!
Impossible de se connecter à InternetAuto installation
Plus de sujets relatifs à : Formatage impossible & Installation de W2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR