Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  CHKDSK arrêté en fonctionnement - found.000 / dir000X.chk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CHKDSK arrêté en fonctionnement - found.000 / dir000X.chk

n°2766515
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 20-03-2008 à 10:33:07  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai un DD qui faisait des bruits physiques bizarres (click, click...), il était lent à s'allumer (il est en externe USB2), parfois n'était pas detecté par XP... et aussi, la copie vers le disk était marquée de pauses assez longue lors de la copie.
 
Bref, j'ai donc defragmenté mais ça n'a pas fait grand chose. L'outil Disk Doctor de TuneUp n'arrive pas à aller au bout de ses opérations, j'ai donc fait un CHKDSK profond.
Sauf que j'ai l'arrêté avant la fin. Certes il n'y avait pas le bouton Annuler de clickable, mais la fin de tache d'explorer.exe je crois a pu fermer l'appli.
Et ce matin, je me demande si je peux recommencer un CHKDSK sur le DD, sachant que j'y trouve un repertoire Found.000 et des sous dossier dir000X.chk (X=>{0;11}) contenant certains fichiers de ce disque.
 
Alors CHKDSK ou pas?
 
merci :jap:


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 10:33:07  profilanswer
 

n°2766535
azawa
Posté le 20-03-2008 à 12:09:56  profilanswer
 

Citation :

des bruits physiques bizarres (click, click...),


 
 
Signes classiques d'un disque dur entrain de mourir, sauvegarde tous tes fichiers avant qu il ne claque définitivement !
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2767098
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 21-03-2008 à 23:26:16  profilanswer
 

Arf. Mais je sais pas.
 
En fait, lors de copie/deplacement de fichier vers ce disque dur, j'ai des pauses pendant la copie, comme si le secteur où le disque veut ecrire était difficile à ecrire ou comme si y'avait un truc à faire avant. Et ces lors de ces pauses que j'entends ces clicks, des clicks récurent, comme si ça bouclait, jusqu'à ce que l'operation soit réussie.
 
Finalement, mon CHKDSK et ma defragmentation n'ont rien changé à ce sousic.
 
Par contre, faut que je teste si j'ai les meme problemes lorsque le disque est en interne (là il est dans son boitié USB bas de gamme ^^).
 
Ca peut jouer selon vous, une mauvaise interface USB/IDE ?


---------------
Last.fm
n°2767151
azawa
Posté le 22-03-2008 à 10:36:55  profilanswer
 

Un disque dur qui fait des bruit bizarres (clac-clac, raclements, ), c est signe d'un disque en train de claquer.
 
 

Citation :

comme si le secteur où le disque veut ecrire était difficile à ecrire


 
Les soucis que tu décrit sont exactement les bons :)  
 
Qu'un check disk puisse retarder sa fin de quelque heures/jours le temps de tout récupérer peut être mais la fin est proche  :bounce:  
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2767259
mithrid200​7
Posté le 22-03-2008 à 16:07:35  profilanswer
 

azawa a écrit :

Un disque dur qui fait des bruit bizarres (clac-clac, raclements, ), c est signe d'un disque en train de claquer.
 
 

Citation :

comme si le secteur où le disque veut ecrire était difficile à ecrire


 
Les soucis que tu décrit sont exactement les bons :)  
 
Qu'un check disk puisse retarder sa fin de quelque heures/jours le temps de tout récupérer peut être mais la fin est proche  :bounce:  
 


Je ne conseille aucune manip même de type checkdisk. Il faut vite sauvegarder. Brancher le disque, copier tout. Le mieux ce serait même de sortir le disque du boitier et le brancher sur un ordinateur car les transferts seraient plus rapides et fiables que par ide ou sata/USB.
Quand un disque commence à lacher on a quelques jours devant sois, maius pas en utilisation continue, alors qu'une sauvegarde de disque peut demander une journée.

n°2767267
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 22-03-2008 à 16:47:35  profilanswer
 

Je l'ai passé en interne (j'ai retrouvé un vieux rack :D) et j'ai plus de soucis on dirait.

 

Faudrait que je teste mon boitier USB avec un autre disque peu important, mais j'ai aps sous la main là :/

 

Par contre, un autre pb est apparu, mon disque system a une vitesse de transfert et d'acces à 2.5 Mo/s au lieu de 20 auparavant, et qd je lance un soft alors que j'écoute de la zic, ben ça fait ramer la zic (ralentie)
o_O
Je me demande bien ce qui s'est passé.


Message édité par audioslave227 le 22-03-2008 à 16:48:10

---------------
Last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  CHKDSK arrêté en fonctionnement - found.000 / dir000X.chk

 

Sujets relatifs
arret vista problematique, journaliser l'arret ?problème autochk not found
Fonctionnement du multiboot ?Avast arreté, desactivé
CHKDSK[Windows Vista]CHKDSK plante toujours sur la même partition.
chkdsk repare t il les erreur hardware des HD ?probléme la liaison interenet fait que de s'arrété
Azureus s'arrete seulchkdsk dans Ultimate Boot CD ?
Plus de sujets relatifs à : CHKDSK arrêté en fonctionnement - found.000 / dir000X.chk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR