Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Avast arreté, desactivé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avast arreté, desactivé

n°2761898
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-03-2008 à 11:26:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Je fais pas trop gaffe, et puis un moment, je vois que la protection residente d'avast s'est arreté (mini icone rouge et blanc sur le "a" bleu). Qd je fais clik droit, demarrer la protection residente, rien ne se passe. Et que je clique sur "Gestion de la protection résidente", j'ai un msg : "avast ne peut pas effectuer cette action", dans une petite fenetre avec un gros titre rouge (je vous précise ça dès que je réaccede à l'image).
 
Et avant-hier, il m'est arrivé la meme chose, sauf qu'une merde "AVsystem care" est apparu sur mon PC juste apres que je me sois rendu compte qu'avast était desactivé, et il a commencé mettre des cochoneries. Bon j'ai pu m'en debarrasser (non sans mal tout de meme) vu que hier matin, tout etait redevenu normal. Mais hier soir, avast est à nouveau desactiver.  
Mais je peux tout de meme lancer Avast, et scanner, c'est la protection résidente qui bug. Ce matin, j'ai lancé un scan au démarrage, et là Avast semble etre OK.
 
Mais d'où cela vient-il ? Qqun a-t-il deja vu ça ? c'est un virus/spy qui s'attaque à Avast ?
 
Merci :jap:


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 11:26:58  profilanswer
 

n°2762290
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 04-03-2008 à 22:57:31  profilanswer
 

Heu, sincerement j'ai rien cracké, et j'étais simplement en train de surfer sur des sites normaux ou de parler sur msn quand AVSystem Care est apparu. Idem quand Avast s'est desactivé à nouveau.
 
D'autres part, AVsystem care n'a pas du avoir le temps de creer tout ce que tu cites, car je n'ai vu aucun des processus dont tu cites.
 
Par contre (et j'ai le log HiJackThis du moment), il a créé :
renabcom4.exe
Network Monitor\netmon.exe
Outerinfo
 
Mais j'ai fixé et nettoyé tout ça. SUPERantispyware fut plus efficace que les autres antispy pour le coup.
 
Et cela fait 2-3 ans que j'ai une utilisation identique du web... et c'est la 1ere fois que je vois AVsystem care, donc je doute qd meme de tes explications :D
 
A titre informatif, que conseillerais-tu comme antivirus gratuit ?


---------------
Last.fm
n°2762301
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 05-03-2008 à 00:49:13  profilanswer
 

J'ai pas tout tout saisi, mais merci qd meme.

 

Et tu n'es pas un fana de Spybot et Adware, que tout le monde conseille (dont ce forum) ?


Message édité par audioslave227 le 05-03-2008 à 00:49:39

---------------
Last.fm
n°2762692
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 06-03-2008 à 15:27:42  profilanswer
 

Bon, ben c'est revenu ce matin (je jure que je surfais simplement)... Blocage d'avast + AVsystem care & Co
Malewarebytes a trouvé plein de trucs à virer, mais ça suffit pas apparemment.
J'ai fixé 2-3 cochonneries avec HijackThis.
Là je passe SuperAntispyware.
Sachant qu'Avast a supprimé aussi qqs fichiers au demarrage d'XP.

 

Le truc c'est que j'ai explorer.exe qui vient qui part... ma barre des taches apparait, disparait. Bon je peux manipuler mes fichiers et lancer mes anti-spy via la commande exécuter du Gestionnaire des taches.

 

J'ai l'impression de nettoyer, mais ça revient, pis au bout d'un moment, ça sera stable.

 

Vundo semble etre l'espion récurrent.


Message édité par audioslave227 le 06-03-2008 à 15:28:25

---------------
Last.fm
n°2762894
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 07-03-2008 à 11:29:40  profilanswer
 

Whaou, il y a bcp à lire et à apprendre sur ce forum.
Je m'y plonge dès que possible. Et je viens de virer Adware2007 :D


---------------
Last.fm
n°2766161
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 19-03-2008 à 12:45:22  profilanswer
 

Une question :
Je me demande si la clé de licence d'avast étant expirée, avast se désactiverait pas de lui même?

n°2766358
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 19-03-2008 à 19:42:02  profilanswer
 

Peut etre mais ce n'est plus mon cas, je suis passé à Antivir :D


---------------
Last.fm
n°2965968
edouardh
Journée sans rire est perdue !
Posté le 20-10-2010 à 14:56:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même pb qu'Audioslave, mais 2 ans plus tard.
Avast, CCleaner et Spybot depuis années sans pb.
 
Les infos données cu-dessus sont-elles toujours au top??
 
Je vais faire un Hyjack puis poster sur forum.malekal
 
A +++


---------------
Visitez mon site "Spectacle Vivant"  http://c99.free.fr
n°2973453
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 17-12-2010 à 12:03:46  profilanswer
 

J'suis tjs là, je zieute malekal de temps en temps, donc fais de meme. Avast semble avoir repris le dessus niveau antivirus gratuit, quand j'avais regardé. Et peut etre que tu peux virer Spybot et mettre plutot Malwarebytes.


---------------
Last.fm
n°2979590
verveineme​nthe
Posté le 30-01-2011 à 12:31:24  profilanswer
 

Début 2011, j'ai le même problème : Avast se désactive tout seul et je n'arrive à le "rétablir".
Qu'est-ce qu'on peut faire ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 12:31:24  profilanswer
 

n°2980609
billgatesa​nonym
Posté le 05-02-2011 à 11:57:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut avoir une clé d'activation valide.
 
Pour voir la date d'expiration :
 
- Clic droit sur l'icone Avast à côté de l'horloge en bas à droite (boule bleue avec un "a" )  
- Choisir "A propos d'avast!..."
- Il doit s'afficher une petite fenêtre avec une ligne "Clef d'enregistrement"
- On doit voir en dessous la date d'expiration, ou sinon faire un clic sur le "+" à côté du dessin de la clé.
 
Si la date est passée ou si vous avez vu un rectangle rouge vous avertissant d'une expiration prochaine il faut demander une nouvelle clé.
 
Pour renouveler la licence de la version gratuite (appelée version familiale ou version home) :
 
- Aller sur le site d'Avast : www.avast.com
- Sur le côté droit, choisir "Licences"
- Choisir en dessous "Enregistrement de licences avast! Antivirus gratuit"
   (Autrefois, il existait "Je suis un utilisateur enregistré et ma clé d'enregistrement a expiré, alors j'ai besoin d'une nouvelle clé". Cela n'existe plus.
   Ne pas choisir "Renvoi de la licence avast! Antivirus Gratuit", car cela renvoie la vieille clé, cela ne prolonge pas la validité).
   Cette option "Enregistrement de licences avast! Antivirus gratuit" sert pour le renouvellement, même si son titre peut faire croire qu'elle sert pour la première fois.
- La page http://www.avast.com/fr-fr/registr [...] ivirus.php s'affiche avec un grand questionnaire.
- Remplir les champs obligatoires. Mettre la même adresse e-mail que celle qui avait été mise lors de la première inscription.
- Appuyer sur le bouton du bas "Enregistrer pour une licence gratuite" pour envoyer le formulaire.
- Il est dit qu'une clé va vous être envoyée sous 24 heures.
- La clé arrive dans la boite mail, mais elle n'arrive pas tout de suite. Il faut attendre plusieurs minutes. Il faut être patient.
- Enfin le mail arrive, et il contient une clé.
- Clic droit sur l'icone Avast à côté de l'horloge en bas à droite (boule bleue avec un "a" )  
- Choisir "A propos d'avast!..."
- Clic sur le bouton "Clé de licence", et copier/coller de la nouvelle clé.
 
Voilà !

n°2980728
networkinf​o
Posté le 06-02-2011 à 17:08:50  profilanswer
 

Pour antivirus qui se desactive tu nettoies tu desinstalle ton av en sans echec si possible et tu reinstalle.

n°2980730
networkinf​o
Posté le 06-02-2011 à 17:11:44  profilanswer
 

Et quand tu auras perdu ton temps avec tout ca
Tu passes a un av payant ( pas tous) et tu reinstall windows en cas de pb

n°2989836
billgatesa​nonym
Posté le 02-04-2011 à 11:00:02  profilanswer
 

Je mets à jour mon message, car le site d'Avast a encore changé récemment.
 
Ils incitent encore plus qu'avant à acheter une version payante, et ont encore plus dissimuler la version gratuite, mais celle-ci existe toujours.
 
Donc, au lieu d'aller sur la page www.avast.com, il vaut mieux aller directement sur la page
 
   http://www.avast.com/fr-fr/license-center
 
Puis, choisir, "Obtention de la licence gratuite", et continuer selon mes instructions précédentes.
 

n°2990066
ovrefoss
Posté le 04-04-2011 à 11:20:49  profilanswer
 


 
Slt   :hello:  
 
Installation automatique samedi matin de la dernière d'Avast, la version 6, sur WinXP Pro sur un compte utilisateur.  
 
Problème assez sérieux au redémarrage, puisque je perds l'explorateur, donc la connection internet et tout le reste, le bouton Démarrer ne répond plus   :sleep:  
 
Redémarré en compte administrateur, là ca va, restauration du système à une date antérieure, réinstallation de Firefox (4) plus MaJ Avast version 6. Une journée de bons et loyaux services, et au redémarrage ce matin, MÊME PLANTAGE ! Et rebelote, restauration système, réinstallation....
 
Je vais donc laisser tomber Avast, en attendant qu'ils réparent leurs couennes.  
 
Si vous avez un antivirus gratuit qui tourne bien avec Firefox 4, merci à vous je suis preneur    :sol:  
 

n°2996772
Marry_33
Posté le 06-06-2011 à 17:51:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
J'ai le même problème mais en un peu plus pire ^_^. Il y a un/deux ans, j'avais télécharger un fichier/programme spyware (à l'époque, je ne le savais pas ....) et j'avais Avast Free. Les quatre premiers mois, il n'y avait rien de suspect, juste l'ordinateur/ Windows (XP) qui commençai à ramer.  Je n'avais pas trop fais attention car il commençai à dater (il avait 7ans). Dès l'Hiver 2010, le système Avast ne répondait plus trop: il envoyait des messages d’erreurs type Avast ne s’ait pas correctement chargé. Je lançais le message aux oubliettes.  
Le lendemain, Windows affiche un message d'erreur de Rundel 32x !!!  :??:  A tous les démarrages, il y a ce message et l'ordinateur ( tous Windows et tous les programmes) beugent: l'écran se fige, la sourie ne répond pas ......   :fou:   :fou:  
 
Que Faire ???????????????  
 
Merci d'avance,  
 
Marry


---------------
I'm Gleek
n°2996775
chermositt​o
Posté le 06-06-2011 à 18:09:21  profilanswer
 

Bonjour,
bien que les outils de désinfection sont à utiliser avec discernement , vous pouvez essayer "Ad remover" et "combofix". Moi je m'en suis servi sans problème.
désinstallez Avast ou tout autre gratuit avant. Désinstallez pare feu et désactivez celui de windows.
Si il y a encore des problèmes faites un tour sur malekal.com et demandez s'ils peuvent vous aider.

n°2996776
olivthill
Posté le 06-06-2011 à 18:11:57  profilanswer
 

"sourie" :pt1cable: ou souris  :)  
"Rundel 32x" :pt1cable: ou rundll32.exe :)  
"ne répondait plus trop" :pt1cable:
 
Donc, premièrement, s'il vous plait, faîtes un effort pour être sérieux(se) et noter très précisément, correctement, et en entier, le message d'erreur.
 
Deuxièmement, s'il vous plait, créer une nouvelle question au lieu de parasiter celle-là, car ce n'est pas un problème d'arrêt ou de renouvellement d'Avast, mais c'est un problème, qui a, peut-être, un rapport avec Avast, mais ce n'est pas sûr du tout (le fait que ce soit le lendemain n'implique pas une cause à effet obligatoire). En tous cas, ce n'est pas une question pour récupérer une nouvelle version d'Avast, mais c'est une question pour résoudre un problème de fonctionnement actuel.
 
Par avance, merci.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Avast arreté, desactivé

 

Sujets relatifs
Lenteurs quand on désactive AeroReglages d'avast
Antivirus Avast HS??Service windows désactivé seul
Remplacer Norton par Avast sous Vista sur un portableAvast
xp pro désactive drivers d'impressionAvast! me fait des misères.................
WinXP => 50 processus...dont des doubles bizarre! Avast! trouve riendemande de démarrage d'Avast
Plus de sujets relatifs à : Avast arreté, desactivé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR