Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage Win Xp 35 minutes Ecran Noir [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage Win Xp 35 minutes Ecran Noir [RESOLU]

n°2893604
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 14-09-2009 à 23:03:55  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Hier, j'ai eu une erreur de fichier .dll manquant sur mon vieux portable. Vu qu'il méritait aussi un bon formatage, j'ai décidé de réinstaller XP pro SP2.
Premier problème observé durant l'installation: lors des phases de redémarrage de l'ordi, après le curseur blanc, j'ai un ecran noir et diode du dd allumée (mais bizarrement pas le bruit d'une quelconque lecture/écriture). Vu que je ne suis pas resté à coté de l'ordi, je ne saurai donner une bonne estimation de la durée.
L'installation s'est finalement terminée avec succès puis je redémarre l'ordi et là parail, 35 minutes d'écran noir après le curseur blanc.
 
Autres infos (utiles?):
-La pile de l'ordi est morte, (depuis un moment déjà), mais ça n'a jamais posé de problème
-Aucune installation (periph...) réalisée récemment
-Une fois démarré, l'ordi tourne bien, j'ai réinstallé un vieux jeu par copié collé, l'écriture sur le dd s'est faite rapidement (clé usb), et le jeu tourne comme il faut
-Tout à l'air de fonctionner une fois allumé
 
Je n'ai pas su faire les tests décrits Ici
Pas non plus envie de redémarrer la machine...
Pensez vous que c'est un problème matériel?
Y a t'il moyen d'arranger ça???
 
Merci d'avance pour le coup de pouce


Message édité par hush hush le 18-09-2009 à 12:01:40
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 23:03:55  profilanswer
 

n°2893943
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 16-09-2009 à 13:03:41  profilanswer
 

Salut Polux,  :pt1cable:  
 
Bon alors après avoir démarrer ton portable (et en avoir profiter pour prendre ta douche vu le temps de demarrage) tu clic droit sur poste travail et tu choisi gérer, là dans l'arborescence de gauche tu va dans observateur d'évenement et systeme, depuis l'heure de démarrage (que tu aura préalablement relevé) tu constate si tu à la présence de croix rouges dans le cadre de droite, et si oui double clic dessus pour en avoir le détail. Et tu nous les indiques stp  :p  
 
Si tout est ok de ce coté là (ce qui m'étonnerai) : démarrer/executer/msconfig et regarde les programmes qui se lancent au démarrage (quoi que je penche plus du coté problème hardware) et fait ton choix dans ce que tu dois garder ou non (renseignement sur la toile)
 
Et n'enfin : clic droit poste de travail propriété gestionnaire de périhérique et regarde si présence de ? jaune
 
Après ça peuut aussi venir de ton BIOS (vérifie l'ordre de démarrage rien que par sécurité)
 
Bon allez, bon courage missieur Hush hush  :hello:

n°2894046
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 16-09-2009 à 18:54:33  profilanswer
 

Bonjour Pulsarone!!!
Merci de t'intéresser à mon cas  :jap:  
Allez, ordi démarré, j'ai remarqué qu'à la fin du démarrage, des barres banches apparaissent en bas de l'écran...
Alors, pour les tests que tu m'as conseillé de faire, voilà ce que j'obtiens pour le premier:
-Beaucoup de croix rouges, voici les détails (j'ai mis ce que j'ai cru bon de mettre, y a plein d'autres infos...demande moi s'il te faut autre chose!!)
 
Source: atapi
Description: the device, \Device\Ide\IdePort0, did not respond within the timeout period
For more information, see help and support center at:
...
Occurances (c'est a dire le nombre de fois ou la même erreur se répète à l'écran): 2 fois
 
Source: Disk
Description:
The Device, \Device\Harddisk0\D, had a bad block.
For more information...
Occurances: 16 fois
 
Source: Setup
Windows Setup Encountered non-fatal errors during installation. Please check the setuperr.log found in your windows directory for more information.
Occurances: 1 fois
 
Bon ça me parait assez révélateur, même si j'y connais rien, ça dis que le dd est bloqué... ça se soigne docteur?
Je n'ai pas fait le deuxieme test car je ne pense pas qu'il s'agisse de problèmes de programmes en arrière plan, le pc est tout frais de formatage...
 
Et pour le test final, bah j'ai un point jaune sur le modem PCI, normal, je n'ai pas installé ce driver, vu que je ne l'utilise pas. Je ne pense pas que ça vienne de ça d'ailleurs je l'ai installé puis redémarrer et... suspens (je le fais en live :) )  eh non... ça ne marche pas, ça viens sans doutes du dd...
Je me demande si le D dans le message d'erreur fais référence au lecteur D, auquel cas, il s'agit d'une partition que je n'ai pas formattée (où je mettais mes trucs pour éviter de les perdre après formatages successifs...). Bref, si il n'y a qu'une partoche qui pose problème... y a vraiment pas moyen de sauver les meubles??
 
Merci encore pour le coup de main!!
 
HH

n°2894047
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 16-09-2009 à 19:05:07  profilanswer
 

Yop yop !!!
 
Bon alors : Demarrer executer puis Prendre exemple sur ce site en préférant la méthode "textuel" et tu le fait si possible en mode sans echec (F8 au démarrage de ton ordinateur.
 
Sinon t'a raison, ton disque en à un coup dans l'aile mais ça se soigne  :D

n°2894055
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 16-09-2009 à 19:36:24  profilanswer
 

C'est si important de le faire en mode sans echec?? parceque ça suppose... de redémarrer l'ordi!!
Par contre, le lien ne semble pas marcher... je tente une verification par l'utilitaire dd.
 
Ouh là....
pendant le redémarrage (pour passer en mode sans echec), il m'affiche ces deux lignes:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows\system32\ntoskrnl.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows\system32\hal.dll
 
puis beaucoup d'autres...d'un coup... ça a quand même démarré, en safe mode, je lance la vérif.

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 16-09-2009 à 20:22:22
n°2894105
zonka
x58 forever!
Posté le 16-09-2009 à 22:05:59  profilanswer
 

ton disque est effectivement en train de crever lentement mais sûrement... stocke tes données ailleurs que dessus :)
 
tente un checkdisk avec réparation de secteurs, mais bon..... :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2894180
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 17-09-2009 à 11:17:55  profilanswer
 

hush hush a écrit :

C'est si important de le faire en mode sans echec?? parceque ça suppose... de redémarrer l'ordi!!
Par contre, le lien ne semble pas marcher... je tente une verification par l'utilitaire dd.
 
Ouh là....
pendant le redémarrage (pour passer en mode sans echec), il m'affiche ces deux lignes:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows\system32\ntoskrnl.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows\system32\hal.dll
 
puis beaucoup d'autres...d'un coup... ça a quand même démarré, en safe mode, je lance la vérif.


 
Re coucou  :hello:  
 
Bon alors ton alerte de demarrage (citée ci-dessus) est souvent dû à des problèmes de partitionnements, donc rien de désespérant  ;)  ton disque n'est pas forcément en cause, attendons de voir ton résultat pour la commande suivante :
 
Demarrer / executer / cmd / et dans fenêtre noir :
C: / chkdsk  
Puis : chkdsk /f  
Puis: chkdsk /f /r
 
Un autre lien pour comprendre ce que tu fait pour sauver ton windows
 
Profites-en aussi pour te fabriquer un disque de boot spéciale windows en danger  :lol: Prévois de graver un CD : http://www.ubcd4win.com/downloads.htm  
 
Voila dis moi donc ce qu'à donné ton redemarrage d'ordi,  après l'exécution de la commande CHKDSK stp  :jap:


Message édité par pulsarone le 17-09-2009 à 11:19:35
n°2894182
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 17-09-2009 à 11:27:39  profilanswer
 

@Zonka: je crois bien oui :(
@Pulsarone: hier, j'ai bien executé le checkdisk, en mode sans echec pour la partition D (qui ne contient pas windows), puis au démarrage pour la partition C...
 
Pour la partition D, le programme à rencontré plusieurs dossiers totalement illisibles, normalement, ça a du être réparé...
Mais rien a faire, l'ordi redémarre toujours en 35 minutes...
 
En ce qui concerne les données dessus, je les avait déjà passées sur un DD externe. Donc pas de soucis à se faire pour ça.
 
Je me demande s'il est utile de reformater l'ordi (avec reinstallation windows) en formatant (formatage long) les deux partitions??

n°2894197
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 17-09-2009 à 12:28:04  profilanswer
 

Honnetement  :??: mais je pense à plusieurs causes :
 
1) Si ton PC mais du temps avant d'avoir l'écran de boot windows (avec la barre qui défile dans son rectangle) cela proviens d'un probleme soit hardware : disque dur mal ou non reconnu soit d'une config BIOS problématique.
 
2) Si ton PC à facilement l'écran boot windows c'est certainement ton fichier Boot.ini qui est deffectueux et cela se répare facilement à l'aide des commande chkdsk ou alors à l'aide de la console de récupération disponible avec le CD ici : http://fspsa.free.fr/cdr.htm#telechargement-cdr
 
Pour en revenir à 1 si tu a bien fait une sauvegarde et que tu n'a aucun remord à formater, préfère néttoyer ton disque (errase donnée) depuis le CD UBCD4WIN dont je t'ai donné le lien ci-dessus, puis partitionner ton DD comme tu l'entends toujours depuis le CD (bootable) attention c'est long, et enfin installer ton windows  :sarcastic:  
 
ou alors tu mets ton cd windows et tu fait tout a partir de...
 
C'est vous qui voyez, y'en à qu'on essayez...  :p

n°2894202
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 17-09-2009 à 12:42:59  profilanswer
 

C'est ça qu'est bien quand on a rien à perdre :p
Comme je n'ai pas de cd vierge sous la patte, j'opte pour la réponse 1b, avec formatage normal à partir du cd windows...
Surtout que c'est le symptome 1: l'écran noir est avant l'écran de boot windows...
A suivre...
 
Euh, sinon, ça coute dans les combien un dd genre 60 go, compatible avec les vieilles bécanes (cru 2003-2004...)???
Et comment corriger un problème de la config bios... au cas où...
 
Enfin, dernier élément... je viens d'y penser, je crois que la version xp est une 64bits.... ça compte?? ça pourrait être la cause??
 
areu..

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 17-09-2009 à 12:47:26
mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 12:42:59  profilanswer
 

n°2894216
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 17-09-2009 à 13:07:38  profilanswer
 

hush hush a écrit :

C'est ça qu'est bien quand on a rien à perdre :p
Comme je n'ai pas de cd vierge sous la patte, j'opte pour la réponse 1b, avec formatage normal à partir du cd windows...
Surtout que c'est le symptome 1: l'écran noir est avant l'écran de boot windows...
A suivre...
 
Euh, sinon, ça coute dans les combien un dd genre 60 go, compatible avec les vieilles bécanes (cru 2003-2004...)???
Et comment corriger un problème de la config bios... au cas où...
 
Enfin, dernier élément... je viens d'y penser, je crois que la version xp est une 64bits.... ça compte?? ça pourrait être la cause??
 
areu..


 
 :heink: Tu a dis que tu avais un vieux portable (avec pile morte) Et donc il tournerai sur un processeur 64 bits  :??:  
 
Euh je pense avoir compris d'où venait ton probleme de demarrage finalement  :lol:  
 
Tu veux bien me donner la marque et model de ton PC portable stp ?
 
Sinon un DD 60 Go coute pas trop, mais faut voir aussi si : IDE ou SATA ? 3.5" ou 2.5" ? (2003 je penche pour IDE donc environs 40€)
 
Bon j'vais manger  :hello:  


---------------
Bonne Journée :)
n°2894223
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 17-09-2009 à 13:29:44  profilanswer
 

Euh... c'est un vaillant fujitsu siemens, Amilo L6825
Bon app!!

n°2894232
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 17-09-2009 à 13:45:42  profilanswer
 

hush hush a écrit :

Euh... c'est un vaillant fujitsu siemens, Amilo L6825
Bon app!!


 
 :D eh beh Voila !  :D  
 
Donc ton processeur c'est un Pentium 4 2.8 GHz Carte mère: Intel 82845 GV + Intel 88201 DB donc pas compatible windows xp 64 bits (et en plus c'est inutile dans ton cas).
 
 :pt1cable:  
 


---------------
Bonne Journée :)
n°2894350
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 17-09-2009 à 19:05:36  profilanswer
 

Bon, j'ai du nouveau,
La tentative de formatage de tout le dd en une seule partition ayant échoué, j'ai tenté une dernière fois mais en créant une partition de 15 go et en ignorant le reste (25 go...)... et... ça marche, installation xp comme dans du beurre, démarrage en moins d'une minute chrono :D
 
Maintenant, ça ne veut pas dire que je suis tranquil pour longtemps...

n°2894351
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 19:14:19  answer
 

Alors ce n'est pas un XP 64 :o  
 
Et ton HDD doit être rongé de bad sectors :o :o


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2009 à 19:14:40
n°2894368
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 17-09-2009 à 20:36:23  profilanswer
 

Oui, j'avais eu un doute aussi... je ne sais pas pourquoi ça m'est passé par la tête cette histoire de 64 bits...

n°2894519
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 18-09-2009 à 13:51:53  profilanswer
 

hush hush a écrit :

Bon, j'ai du nouveau,
La tentative de formatage de tout le dd en une seule partition ayant échoué, j'ai tenté une dernière fois mais en créant une partition de 15 go et en ignorant le reste (25 go...)... et... ça marche, installation xp comme dans du beurre, démarrage en moins d'une minute chrono :D
 
Maintenant, ça ne veut pas dire que je suis tranquil pour longtemps...


 
Bon bah c'est cool ça  :bounce:
 
 :hello:  


---------------
Bonne Journée :)
n°2894586
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 18-09-2009 à 18:03:01  profilanswer
 

pulsarone a écrit :


 
Bon bah c'est cool ça  :bounce:
 
 :hello:  


 
 :pt1cable:  Yess!!! Merci en tout cas pour le suivi et les conseils!!  :jap:  
HH

n°2894727
le pote
Day ON
Posté le 19-09-2009 à 14:23:03  profilanswer
 

Fais comme tu veux, mais pour moi, un DD qui commence à avoir des bad sectors, c'est démontage/desctuction/poubelle, et remplacement par un neuf. :jap:  
 
Pour ce que ça coute franchement... http://www.ldlc.com/fiche/PB00061367.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage Win Xp 35 minutes Ecran Noir [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Propriétés fichiers audios; XP 64 bitsImpossible de démarrer Windows XP
demarrage vistaDual Boot Vista/W7 vers Vista/XP possible ?
[Windows XP]Interdire le logoffLecteur Reseau -> Pb : acces refusé/lecture only sur XP
[RESOLU] Mixage Stéréo avec WLM + Seven[Résolu] Problème d'accès à Windows 7 à partir de Windows XP
erreur dmp (ecran bleu) 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage Win Xp 35 minutes Ecran Noir [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR