Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Mixage Stéréo avec WLM + Seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Mixage Stéréo avec WLM + Seven

n°2893356
kilborr
Posté le 13-09-2009 à 14:36:45  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Sous Windows Seven final x64 (je profite du programme MSDNAA), il m'est impossible de choisir "mixage stereo" comme microphone dans windows live messenger 2008 (et uniquement sous WLM). Je précise que c'était possible avec le meme windows live messenger sous Windows Vista X64, et que sous windows seven, avec ma plus grande surprise, windows live messenger doit être lancé en mdoe compatibilité windows vista ! sinon il est très mal géré par Seven...
 
Dans les réglages Audio et Vidéo de WLM, Microphone est grisé et "Mixage Stéréo" n'est donc pas dispo (dispo sous Windows je reprécise)
 
Merci pour votre réponse


Message édité par kilborr le 13-09-2009 à 19:05:11

---------------
[Kilborr]
mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 14:36:45  profilanswer
 

n°2893387
moi_eric11
Posté le 13-09-2009 à 18:28:44  profilanswer
 

Pareil disparition de l'option "Ce que vous entendez" sur SB-XFI Gamer et WLM2009  :fou:

n°2893389
kilborr
Posté le 13-09-2009 à 18:38:59  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème !
 
Il s'agit pour ma part d'une excusivité d'accès (logicielle) donnée à tel ou tél périphérique
 
Il ma suffit de décocher 2 cases dans :
 
Panneau de configuration, Métériel Audio, Gérer les périphérique audio , puis onglet enregistrement, propriétés, onglet Statistiques avancées puis décocher les cases dans mode exclusif
 
(ou clic droit sur l'icone son, puis péréphérique d'enregistrement)
 
https://www.reloadparadise-files.net/images/1252859254-aide-pas-de-micro-wlm.jpg
 
 
Voilaaa impec !
 
++

n°2893391
moi_eric11
Posté le 13-09-2009 à 18:49:53  profilanswer
 

Et dire que je fouillais la dedans depuis talleur, et pourtant je suis passé à côté de ces cases !  :lol:  
 
Malheureusement après moults essais ca ne fonctionne pas sur Xfi et Windows 7 x64 !  :o  
 
 
Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant même si c'est un palliatif, c'est de se mettre en mode compatibilité "Windows XP SP3"
Testé avec mode compatibilité Vista, fonctionne pas, pourtant sur vista (le vrai), ca marchais  :D , à n'y rien comprendre !
 

n°2893394
kilborr
Posté le 13-09-2009 à 19:04:42  profilanswer
 

moi_eric11 a écrit :

Et dire que je fouillais la dedans depuis talleur, et pourtant je suis passé à côté de ces cases !  :lol:  
 
Malheureusement après moults essais ca ne fonctionne pas sur Xfi et Windows 7 x64 !  :o  
 
 
Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant même si c'est un palliatif, c'est de se mettre en mode compatibilité "Windows XP SP3"
Testé avec mode compatibilité Vista, fonctionne pas, pourtant sur vista (le vrai), ca marchais  :D , à n'y rien comprendre !
 


 
 
Tant que tu active "mixage stereo" ou équivalent (masqué par défaut sous Seven / Vista ) et que tu décoche les cases sa me semble bon
C'est simplement que le "mixage stéréo" = "ce que j'entends" ouvre le problème peut être de la copie... alors il n'est pas si accessible que sous ce bon vieux XP
 
Si la jauge de son de mixage stereo varie quand tu écoute du son... alors c'est bon, si WLM grise toujours ton micro dans les paramètres alors c'est formellement WLM qui déconne :/
 
Je l'ai en compatibilité Vista (tout court, sans SP)
 
Voila
 
Si quelqu'un sait comment fermer le topic...

n°3039051
bendeg
Posté le 19-05-2012 à 10:32:51  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Je me suis aussi arraché les cheveux...

 

Ma configuration: Win 7 Intégrale 64, carte son intégrée Realtek.

 

Mon problème était que j'avais bien le Mixage Stéréo mais rien ne sortait par là...Vumètre à plat...

 

La réinstallation des pilotes (c'était les pilotes par défaut installés au moment de l'installation de Windows) n'a strictement rien changé à mon problème : le Mixage Stéréo était déjà présent et actif.
Le décochage des cases dans "Statistiques avancées" de Mixage Stéréo n'a strictement rien changé à mon problème.

 

Par contre :
1) J'ai simplement branché un câble 3.5mm derrière dans la sortie (noire) pour les baffles (je n'ai pas de baffle externe, j'écoute tout le temps au casque) SANS brancher l'autre extrémité où que ce soit
    => Sortie haut-parleur connectée => vumètre du mixage stéréo bouge ! J'avais quand même défini Mixage Stéréo par défaut.
2) Pour la lecture : définir les HP par défaut.
3) Pour l'enregistrement : définir Mixage Stéréo par défaut et, comme je n'écoute qu'au casque, cocher "Ecouter ce périphérique" et "Lire sur ce périphérique" sur "Casque..."

 

Résultat : 3 vumètres bougent maintenant : celui des haut-parleur, du casque et celui du mixage stéréo, pour mon plus grand bonheur !

 

On dirait donc, dans mon cas (pas de HP externe et écoute au casque uniquement), que tout se débloque dès que la sortie HP est connectée...

 

Remarque, j'ai du ajuster le volume de Mixage Stéréo pour avoir un signal correct (pas saturé)

 

Voilà, c'est tout.
J'espère que ça aide.


Message édité par bendeg le 20-05-2012 à 08:35:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Mixage Stéréo avec WLM + Seven

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème d'accès à Windows 7 à partir de Windows XPWifi qui lag extremement sous windows seven
Extinction de windows SevenWindows seven 64 bits
pourquoi faire ce WINDOWS SEVEN ?????Seven Pro ou Ultimate ?
Partition non reconnue sur seven uniquementWindows sur Mac, dont Seven.
ecran mort, nouvel ecran; changement de driver? [Résolu][Résolu]Lenteur RC 64 bits avec SSD super talent ultradrive GX (ME)
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Mixage Stéréo avec WLM + Seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR