Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

déactivation surprise de WindowsXP !!!!!

n°1261499
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2003 à 15:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

PhilippeCHAMBON a écrit :

c'est le principe de la clef qui m'énerve...
Tout à fait d'accord., mais je vais perdre une partie de l'optimisation de la machine  etc...
Mont tort, est d'avoir DriveImage7 à 2 mètre de la machine et de ne pas l'avoir installé...  Là oui, je suis un peu nouille, et j'accèpte de le dire...  :??:  

Mais je suis révolté:

1-la façon de faire de Microsoft
2-la clef se désactive ????   cette clef ne sert à rien... et pourquoi elle s'est désactivée ?

bon, meme si vous ne repondez jamais a mes questions, je vais vous en poser encore...  
- dans quel domaine travaillez vous donc? Si un client vous demande quelque chose qui sort de votre domaine, ne le renvoyez vous donc pas vers un autre prestataire? Bon, et bien si, comme tout le monde vous l'indique, votre probleme est effectivement hardware, que voulez vous que fasse Microsoft???
- comment pouvez vous dire que la clef ne sert a rien? Preuve que vous avez (encore) tort, elle n'est plus dispo sur votre partition, et XP ne demarre plus...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 15:10:08  profilanswer

n°1261500
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2003 à 15:11:31  profilanswer

chkdsk effectué: pas de problème,  c'est une des premières chose que j'ai fait.

et de quel facon? Via le cd de boot? Vous avez fait quoi avant de lancer le check?  
Si le fichier endommage a ete "repare", c'est a dire efface, XP ne demarrera pas plus que ca :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1261503
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 15:13:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

bon, meme si vous ne repondez jamais a mes questions, je vais vous en poser encore...  
- dans quel domaine travaillez vous donc? Si un client vous demande quelque chose qui sort de votre domaine, ne le renvoyez vous donc pas vers un autre prestataire? Bon, et bien si, comme tout le monde vous l'indique, votre probleme est effectivement hardware, que voulez vous que fasse Microsoft???
- comment pouvez vous dire que la clef ne sert a rien? Preuve que vous avez (encore) tort, elle n'est plus dispo sur votre partition, et XP ne demarre plus...

Je n'ai jamais dit que la clef n'était pas presente sur la partition. elle est bien présente et bien valide.

Je dis que la clef ne sert a rien, elle n'empêche pas la copie, mais peut gêner les gens qui paient: la preuve...  et là, je n'ai pas tort.
Ce système de clef fragilise un peu plus l'OS.
Et Microsoft, plutot que de m'aider à régler très vite ce problème de clef, m'a baladé...
La meilleure façon d'être efficace est donc d'ignorer Microsoft, et de se dépatouiller tout seul.

Réinstallation complète de la machine et ce sera bcp. plus sur.
Mais cette histoire de clef qui se désactive toute seule m'énerve, on ne peut plus compter sur son OS (enfin, moins qu'avant...)

Message édité par PhilippeCHAMBON le 22-08-2003 à 15:21:01
n°1261518
Eonwe
Posté le 22-08-2003 à 15:20:18  profilanswer

Je dis que la clef ne sert a rien, elle n'empêche pas la copie, mais peut gêner les gens qui paient: la preuve...  et là, je n'ai pas tort.

Fallait prendre une license Corporate (par contre je ne connais pas les prérequis)...
Le prix de l'intervention de Stream est très dissuasif, c'est clair.
Mais c'est une machine à utilisation professionnelle non ? Dans ce cas, il vaut tout de même mieux passer par leurs services que d'essayer de regler le problème soit même et de risquer la perte de données (importantes d'après le premier post).

Message édité par Eonwe le 22-08-2003 à 15:22:23
n°1261521
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 15:23:35  profilanswer

Eonwe a écrit :

Fallait prendre une license Corporate...
Le prix de l'intervention de Stream est très dissuasif, c'est clair.
Mais c'est une machine à utilisation professionnelle non ? Dans ce cas, il vaut tout de même mieux passer par leurs services que d'essayer de regler le problème soit même et de risquer la perte de données (importante d'après le premier post).

On peut prendre une version Corporate pour 2 machines ?
(2 machines sous XP et 2 machines sour Win2K).

Je pense pas que Microsoft s'embête pour 4 licences...
Mais si il est possible d'acheter une version corporate pour une ou 2 machines, alors il faut voir.

Vraiment, ce qui me fait râger, c'est qu'un système de sécuté puisse m'empécher d'utiliser ma propre machine.
Alors vers quels problèmes nous allons avec les prochains OS et la possibilité d'interdire à distance d'ouvrir tel ou tel fichier...  Ok pour la sécurité, mais si les virus ôu la politique s'en mêle...  on a pas fini !

Message édité par PhilippeCHAMBON le 22-08-2003 à 15:29:53
n°1261528
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2003 à 15:28:28  profilanswer

Je n'ai jamais dit que la clef n'était pas presente sur la partition. elle est bien présente et bien valide.

Et Microsoft, plutot que de m'aider à régler très vite ce problème de clef, m'a baladé...
La meilleure façon d'être efficace est donc d'ignorer Microsoft, et de se dépatouiller tout seul.

Réinstallation complète de la machine et ce sera bcp. plus sur.
Mais cette histoire de clef qui se désactive toute seule m'énerve, on ne peut plus compter sur son OS (enfin, moins qu'avant...)

le probleme, ce sont surtout les pirates qui hackent Windows sans arret...  
D'un cote, on a un OS hors de prix, et de l'autre, on a des versions pirates qui circulent abondament.
Les erreurs de Microsoft, AMHA, sont :
- le prix de l'OS. Surtout pour les particuliers.
- le titillement negatif des pirates. La protection des logiciels et OS est toujours explose avant meme la sortie de ces derniers...

Je me demande si, comme pour les mots de passe, il n'y a pas un moyen de faire sauter la clef de votre produit sans avoir a forcement reinstaller tout...
Peut etre une bonne ame pour enverra un petit MP avec les instructions pour faire cela?

---------------
n°1261543
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 15:35:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je me demande si, comme pour les mots de passe, il n'y a pas un moyen de faire sauter la clef de votre produit sans avoir a forcement reinstaller tout...
Peut etre une bonne ame pour enverra un petit MP avec les instructions pour faire cela?

Plusieurs recettes on déja été essayées depuis ce matin, mais rien n'y fait  :??:  
donc, réparation avec le CD, mais je préfère passer par la totale (enfin presque, c'est a dire reformattage de la partition d'XP et réinstallation...) Les datas resteront sur les autres partitions. Il faudra réinstaller tout les softs, en bref ya a pour cette fin d'aprem et la nuit avec le recalibrage de toute la chaine colorimétrique et des périf. autour de la machine (en bref ce n'est pas un simple PC mais une machine scientifique qui fait 2m20 de haut...; c'est à cause du travail que ça va demander que je suis véner...)
Ca aurait été un simple poste, bon, ça se fait en buvant un café et en faisant autre chose.  :-)
J'étais prêt a passer par la totale, c'est à dire reformatage primaire des 9 disques SCSI et réinstall totale pour plus de sureté, et restauration des "datas de travail" du dernier backup, mais il ne faut pas pousser quand même...
Mais j'aimerais bien savoir pourquoi cette clef est désactivée avec pourtant le bon fichier de clef dans la partition.

Message édité par PhilippeCHAMBON le 22-08-2003 à 15:41:56
n°1261546
BloodyCarn​age
Posté le 22-08-2003 à 15:36:54  profilanswer

d'un autre côté, s'il a les licenses d'XP pro, il n'a qu'à mettre la main sur une version corporate + VLK d'XP pro. Mis à part à l'installation, il n'y pas de moyen de les ditinguer. C'est un moyen détourner de rester en règle vis à vis d'un contrôle et de ne plus encourir ce genre de surprises. [:sinclaire]

n°1261557
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 15:40:32  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

d'un autre côté, s'il a les licenses d'XP pro, il n'a qu'à mettre la main sur une version corporate + VLK d'XP pro. Mis à part à l'installation, il n'y pas de moyen de les ditinguer. C'est un moyen détourner de rester en règle vis à vis d'un contrôle et de ne plus encourir ce genre de surprises. [:sinclaire]  

Oui, mais ce qu'on appelle la version corporaite, c'est le CDROM avec une version "spéciale" de l'OS, ou alors c'est juste le numéro de série qui change et qui fait qu'il n'y a pas d'activation ?

Si c'est le CDROM qui est différent, mon numéro product key sera toujours accepté pour l'installation ?

n°1261563
BloodyCarn​age
Posté le 22-08-2003 à 15:42:46  profilanswer

non, c une version speciale qui nécessite une clef spéciale.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 15:42:46  profilanswer

n°1261566
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 15:45:50  profilanswer

ok,  merci.

donc solution pas trop légale, mais vu leur réponse et leur aide...,  je ne vais plus trop me gêner maintenant...
De plus, j'ai la license pour la machine, donc ils ne peuvent rien dire.

Message édité par PhilippeCHAMBON le 22-08-2003 à 15:46:20
n°1261608
zeb_
Posté le 22-08-2003 à 16:03:12  profilanswer

@Le Keiser :

tiens, voila un patron qui est content de son passage a Linux :
http://news.com.com/2008-1082_3-5065859.html?tag=lh
Il est passe au libre en 2000 pour avoir du payer 100000$ d'amende pour quelques copies (ok faut assumer) mais surtout parce que la BSA l'a pris en exemple par la suite, et a traine le nom de sa compagnie dans la boue.

et il demolit tout ce que tu as dit :
- sur le "qui tu vas appeler en cas de probleme" ? Eh bien, Mandrake ou Red Hat, ils sont justement la pour ca, puisqu'ils vendent du support, pas l'OS. Et d'ailleurs il dit que tout marche, il n'a jamais appele la hot line. Et puis ton argument est tres convaincant, vu l'efficacite de Microsoft en cas de probleme.
- sur le "tu sais combien ca coute pour passer au libre" : non seulement il a fait des economies de licences, mais en plus de machines qu'il n'a pas eu besoin d'upgrader pour faire tourner les dernieres versions. 80 000$ d'economies deja.

Message édité par zeb_ le 22-08-2003 à 16:11:57
n°1261656
emap_genes​ia
dream & die
Posté le 22-08-2003 à 16:31:25  profilanswer

La machine boot parfaitement et arrive à la page de bienvenue, avec les noms des utilisateurs.
Une fois qu'on a tapé le nom de l'utilisateur, et le mot de passe, la session s'ouvre  puis message déreur et la session se referme.
windows et la machine focntionne parfaitement, mais seule la clef est désactivée...
C'est une problème très étrange et je ne parvient pas du tout à m'expliquer la raison de cette galère.
Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'une version "entreprise" sans activation, avec une faux numéro de série ne m'aurait pas posé de galère.
Et en plus les réponse ridicules de Microsoft... alors mà c'est le bouquet. C'est pour cette raison que je suis  :fou:  :fou:  :fou:  

bizard bizard.... la seul et unique fois que g vu ce problème, et crois moi, je l'ai vu, c'est lorsque j'ai installé un win xp pro, que je l'ai cracké (correctement; pas avec un reset de merde), puis que j'ai décidé d'installer le SP1 pour profité pleinement des pilote USB2 de ma carte mère. Mais bon, si tu l'as acheté, j'vois pas pourkoi tu voudrai le cracker ! vérifie auprès de crosoft si ton numéro de licence n'a pa été enregistré plusieur fois et demande leur la façon de déplomber ton pc... ils auront peu être une solution pour ça ;-)

n°1261668
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 16:38:06  profilanswer

emap_genesia a écrit :

bizard bizard.... la seul et unique fois que g vu ce problème, et crois moi, je l'ai vu, c'est lorsque j'ai installé un win xp pro, que je l'ai cracké (correctement; pas avec un reset de merde), puis que j'ai décidé d'installer le SP1 pour profité pleinement des pilote USB2 de ma carte mère. Mais bon, si tu l'as acheté, j'vois pas pourkoi tu voudrai le cracker ! vérifie auprès de crosoft si ton numéro de licence n'a pa été enregistré plusieur fois et demande leur la façon de déplomber ton pc... ils auront peu être une solution pour ça ;-)

C'est une version valide, en OEM, installée il y a plus d'un an, bien entendue enregistrée et activée normalement.

Puis, un jour, sans avoir rien changé, plus d'autorisation...
J'ai décrit précisément le problème en début de post.
Il n'y a pas de tentative de crack ou autre.
D'où le fait que je suis très perplexe: une machine qui se désactive toute seule:  DANGER à utiliser cet OS (surtout avec la non-réponse du concepteur).

n°1261723
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2003 à 17:06:47  profilanswer

zeb_ a écrit :

@Le Keiser :

tiens, voila un patron qui est content de son passage a Linux :
http://news.com.com/2008-1082_3-5065859.html?tag=lh
Il est passe au libre en 2000 pour avoir du payer 100000$ d'amende pour quelques copies (ok faut assumer) mais surtout parce que la BSA l'a pris en exemple par la suite, et a traine le nom de sa compagnie dans la boue.

et il demolit tout ce que tu as dit :
- sur le "qui tu vas appeler en cas de probleme" ? Eh bien, Mandrake ou Red Hat, ils sont justement la pour ca, puisqu'ils vendent du support, pas l'OS. Et d'ailleurs il dit que tout marche, il n'a jamais appele la hot line. Et puis ton argument est tres convaincant, vu l'efficacite de Microsoft en cas de probleme.
- sur le "tu sais combien ca coute pour passer au libre" : non seulement il a fait des economies de licences, mais en plus de machines qu'il n'a pas eu besoin d'upgrader pour faire tourner les dernieres versions. 80 000$ d'economies deja.

mais c'est super ce que tu dis, dis moi...
m'a semble t'avoir deja vu... Ah oui. Sur OSA :sarcastic:

---------------
n°1261787
zeb_
Posté le 22-08-2003 à 17:50:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

mais c'est super ce que tu dis, dis moi...
m'a semble t'avoir deja vu... Ah oui. Sur OSA :sarcastic:

Et alors ? T'as lu l'article sur CNet (Cnet, tu trouves ca biaisé ?) ou ca me condamme direct a toute absence de debat ? Ca ne t'interesse pas les questions posees, leur reponse et le temoignage de ce chef d'entreprise ? :sarcastic:

Message édité par zeb_ le 22-08-2003 à 17:55:49
n°1261840
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 22-08-2003 à 18:41:46  profilanswer

Microsoft n'assure pas la maintenance des version OEM de ces produits ... c'est ton revendeurs ( celui qui t'a vendu la licence ) qui doit assurer cette maintenance ...

On ne peux rien reprocher a microsoft dans le cas de l'utilisation d'une licence OEM ( j'en fais souvent les frai avec certain clients, mais bref ... )

Donc, tu doit demander un support a ton revendeur ...

@+

ps: je te tutois parceque ca me saoul de vouvoyer quelqu'un sur le net  :wahoo:  

@+

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1261881
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 19:14:51  profilanswer

BL@P_pSx a écrit :

Microsoft n'assure pas la maintenance des version OEM de ces produits ... c'est ton revendeurs ( celui qui t'a vendu la licence ) qui doit assurer cette maintenance ...

On ne peux rien reprocher a microsoft dans le cas de l'utilisation d'une licence OEM ( j'en fais souvent les frai avec certain clients, mais bref ... )

Donc, tu doit demander un support a ton revendeur ...

@+

ps: je te tutois parceque ca me saoul de vouvoyer quelqu'un sur le net  :wahoo:  

@+

non, désolé.
Ce n'est pas au revendeur de régler un problème d'activation de XP, même si il s'agit d'une version OEM.

De toutes façons, le problème est en train d'être réglé: réinstallation complète de la machine.

n°1261893
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 22-08-2003 à 19:22:55  profilanswer

non, désolé.
Ce n'est pas au revendeur de régler un problème d'activation de XP, même si il s'agit d'une version OEM.

De toutes façons, le problème est en train d'être réglé: réinstallation complète de la machine.

ta pas lu mon post ou koi ???  :heink:

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1261901
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-08-2003 à 19:29:01  profilanswer

Et un démarrage en mode sans échec avec le CD origianl, un scandisk et hop !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1261903
muzah
Posté le 22-08-2003 à 19:30:22  profilanswer

non, désolé.

Philippe, tu as pensé - je ne sais pas si je l'ai lu dans le post - à faire un scandisk de ton dur ? Ce genre de manip m'a permis un fois de redémarrer XP après un problème de RAID :jap:

---------------
n°1261908
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 19:35:30  profilanswer

muzah a écrit :

Et un démarrage en mode sans échec avec le CD origianl, un scandisk et hop !

Ben non, c'est une des 1ère chose que j'ai essayé...: marche pas  :(

n°1261911
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 19:36:04  profilanswer

muzah a écrit :

Philippe, tu as pensé - je ne sais pas si je l'ai lu dans le post - à faire un scandisk de ton dur ? Ce genre de manip m'a permis un fois de redémarrer XP après un problème de RAID :jap:

Oui, bien entendu, mais sans succès...

n°1261914
muzah
Posté le 22-08-2003 à 19:40:44  profilanswer

arf. Ok.
Donc tu réinstalles en ce moment ?

Message édité par muzah le 22-08-2003 à 19:40:59

---------------
n°1261917
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 19:44:30  profilanswer

DERNIERE MINUTE:

Appel téléphonique d'un Monsieur de Microsoft, très poli, très conciliant, avec quelques infos sur ce problème.

Surprenant ?

Bon, il s'agirait d'un problème connu de Microsoft.
Ce problème est arrivé sur un certain type de Machines Dell (bon moi ce n'est pas du Dell, mais peut-être que Dell monte du Tyan avec des controleurs SCSI RAID de chez American Megatrend... ?
Ce problème est apparu lors de la mise à jours, si j'ai bien compris.

Je vous copie le lien qui m'a été envoyé par mail par ce charmant Monsieur du service d'activation de Microsoft (appel vers 19h15, mail 10 minutes après ! )

http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;310794

Voilà !  Comme quoi il faut se fâcher pour....

Message édité par PhilippeCHAMBON le 22-08-2003 à 19:45:55
n°1261920
Eonwe
Posté le 22-08-2003 à 19:50:49  profilanswer

:lol:  

Le lien est déjà dans la première page.

n°1261926
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 19:53:39  profilanswer

Eonwe a écrit :

:lol:  

Le lien est déjà dans la première page.

Ah bon, ou ? quelle 1ère page ?

n°1261929
Eonwe
Posté le 22-08-2003 à 19:56:37  profilanswer

n°1261994
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 21:12:24  profilanswer

non, et je viens de m'apercevoir que ce n'est pas le même code d'erreur:  Code d'erreur:0x800700c1 et non: 0x80070002

Le problème est bcp. plus vicieux.

Message édité par PhilippeCHAMBON le 22-08-2003 à 21:15:06
n°1261997
Eonwe
Posté le 22-08-2003 à 21:14:06  profilanswer

Bah oui mais le gars de MS t'as donner le même lien sur la KB donc fallait pas s'enflammer...  :heink:

EDIT: Bah oui mais bon si t'édites ... après que je post je passe pour un con :lol:

Message édité par Eonwe le 22-08-2003 à 21:18:51
n°1262003
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 21:18:51  profilanswer

oui, mais je viens de m'appercevoir que le lien qu'il m'a donné ne correspond pas avec les infos que j'avais données, pour exemple, il m'était impossible de rentrer en mode sans échecs, j'avais le même type de problème, et le code d'erreur n'est pas le même.
Je ne pouvais renter qu'en mode console, c'est comme ca que j'ai un peu pu maniper sur le fichier de la clef pour la vérifier et la remplacer par celle que j'avais en backup, mais sans succès... dommage.

Ca a l'air d^'être encore un autre autre problème, qui, lui, n'est peut être pas encore répertorié...
Ca fini par être pénible ce truc.

Bon, la machine est presque restaurée, je m'embête avec quelques applis compliquées à installer... et Y'EN A UN PEU MARRE...   ;-)

Message édité par PhilippeCHAMBON le 22-08-2003 à 21:24:18
n°1262011
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2003 à 21:26:18  profilanswer

zeb_ a écrit :

Et alors ? T'as lu l'article sur CNet (Cnet, tu trouves ca biaisé ?) ou ca me condamme direct a toute absence de debat ? Ca ne t'interesse pas les questions posees, leur reponse et le temoignage de ce chef d'entreprise ? :sarcastic:

si ca m'interesse bien entendu
mais simplement, ca serait bien que ce thread ne parte pas encore dans un debat Windows/Linux, c'est tout...

Perso, mon ancienne boite avait installe deux serveurs en Linux pour faire du relai messagerie, avec appli propre. Ca ne leur a pas coute cher, sauf en maintenance...  
Et je me demande si Philippe pourrait faire tout ce qu'il fait actuellement avec un Linux. Je dis bien tout ce qu'il fait actuellement.

---------------
n°1262050
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 22:25:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et je me demande si Philippe pourrait faire tout ce qu'il fait actuellement avec un Linux. Je dis bien tout ce qu'il fait actuellement.

non, c'est évident, mais je parle de me "venger" et de n'utiliser Windows que là où je ne peux faire autrement mais pour tous les postes bureautiques, bien je sents que pour les prochaines install. ca vite être vu... (après tests et validations, bien entendu...).

Et puis je travaille pour la mise en place de chaîne de production (dans des médias et je vois mal, par exemple, une radio nationale s'arrêter uniquement à cause d'un problème de clef sur les postes de diffusion; tout ça me fait lourdement réfléchir... d'autant que j'ai vu, il n'y a pas longtemps, des studio aux US, uniquement sur des postes Linux, serveurs et aussi clients  (pour l'instant, j'avais sous traité une grosse install avec 3 gros serveurs en Cluster, sous Linux-Extrem et les postes clients sour Win2000.  Pas un problème, pas une plante (en 2ans) à coté des serveurs NT et, même avant, de Novell...
donc je commence très sérieusement à penser à du "tout Linux", y compris les postes bureautique (sauf les postes un peu spéciaux où Windows sera impératif)
Cet "incident" me remet les pendules à l'heure, si on peut dire...  ;)

Message édité par PhilippeCHAMBON le 22-08-2003 à 22:44:15
n°1262053
zeb_
Posté le 22-08-2003 à 22:29:00  profilanswer

J'ai jamais essayé de faire partir le débat en Windows vs Linux : cet article ce n'est pas moi qui l'ai écrit.
Maintenant, Ernie Ball n'est pas une petite entreprise, c'est le leader mondial des cordes de guitares.
Et s'ils ont pu migrer, je ne vois pas pourquoi d'autres ne pourraient pas. Et comme dit le patron d'Ernie Ball, a quoi ca sert de mettre Paint et un browser sur chaque machine.

Maintenant cet article est d'autant plus intéressant qu'il dégonfle les baudruches de MS : à savoir le fait que Linux ne signifie pas absence de support (au contraire, le support c'est ce que font les distributeurs), ou le coût.

A+

n°1262178
BC-A
Posté le 23-08-2003 à 01:08:31  profilanswer

DERNIERE MINUTE:

Appel téléphonique d'un Monsieur de Microsoft, très poli, très conciliant, avec quelques infos sur ce problème.

Surprenant ?

Bon, il s'agirait d'un problème connu de Microsoft.
Ce problème est arrivé sur un certain type de Machines Dell (bon moi ce n'est pas du Dell, mais peut-être que Dell monte du Tyan avec des controleurs SCSI RAID de chez American Megatrend... ?
Ce problème est apparu lors de la mise à jours, si j'ai bien compris.

Je vous copie le lien qui m'a été envoyé par mail par ce charmant Monsieur du service d'activation de Microsoft (appel vers 19h15, mail 10 minutes après ! )

http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;310794

Voilà !  Comme quoi il faut se fâcher pour....

Je t'ai filé le lien en première page   :lol:   (oups grilled  :whistle:  )

http://support.microsoft.com c'est beaucoup mieux que le téléphone  :sarcastic:

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1262257
PhilippeCH​AMBON
Posté le 23-08-2003 à 08:56:32  profilanswer

BC-A a écrit :

Je t'ai filé le lien en première page   :lol:   (oups grilled  :whistle:  )

http://support.microsoft.com c'est beaucoup mieux que le téléphone  :sarcastic:  

Oui, j'avais vi, mais le numéro de l'erreur de correspond pas et la méthode de correction ne donne rien.

Merci beaucoup quand même d'avoir cherché pour moi, c'était sympa.

J'ai vérifié ce que la personne de Microsoft m'avait passé comme info, j'étais tout troublé QU'ENFIN Microsoft me donne une info, mais après virification, c'était la même info que toi, et ça ne correspond pas.
L'entrée en mode sans échecs arrive au même message d'erreur et il est impossible de faire quoi que ce soit...  :??:  

J'ai bien entendu regardé sur ce service, mais mon erreur n'est pas répertorié...

De toutes façons, le problme a été réglé hier soir tard et cette nuit:  réinstall complète de la machine et tout va bien aujourd'hui (il faudra rattraper le retard de travail ce WE, c'est tout...  :fou:  )

Enfin, merci bpc. d'avoir cherché aussi  :jap:

Message édité par PhilippeCHAMBON le 23-08-2003 à 08:56:51
n°1262267
Yttrium
Furtif
Posté le 23-08-2003 à 09:36:59  profilanswer

@ Philippe Chambon

J'ai eu un problème similaire l'année dernière qui a entraîné l'arrêt d'exploitation d'une machine de développement pendant plusieurs jours. Moi aussi j'avais payé mes licences, j'avais même un abo MSDN, etc...

J'ai été balladé un vendredi pendant une matinée entière de 08... en 08... Enfin vers 15 h je joins une personne qui me dis de rebooter sur le CD Win et d'attendre, le temps de me rappeler. J'ai attendu plus de 4 jours !!! On ne peut pas compter sur le service tech de MS. Et j'ai perdu un client dans l'histoire.

J'ai encore les e-mail de MS. Je leur ai même écrit pour dire mon insatisfaction. Rien. Vraiment été pris pour un con.

Depuis :  
- arrêt de tous les abo MSDN
- arrêt des mises à jour payantes de MS
- passage en cours progressif vers Linux
- arrêt total du développement de produits avec et pour des plateformes propriétaires

Résultat :
- c'est pas facile
- le support des users groups est DE LOIN bcp plus réactif que MS
- mise en place d'un parc ouvert et open source
- plus de prise de tête
- plus de fuites de capitaux incontrôlés vers une boîte US
- du plaisir au travail
- MS est (presque) de l'histoire ancienne : aucun regret

Bien entendu il faut encore garder quand même une station MS pour certaines tâches, mais dès qu'une alternative apparaît, la fonction est désinstallée de la station MS.

Ce qu'il y a dans cette histoire, et que certains ne peuvent pas comprendre ici, c'est que ce sont des machines de production. Un OS peut tourner correctement de longues périodes, mais lorsqu'une panne apparaît, elle ne doit pas entraver la production de l'entreprise. C'est une question de fiabilité, de réputation, etc. Il faut parfois des années pour attirer certains clients dans ta boîte : faut de la patience et beaucoup de travail. Pas question de laisser ça être mis par terre par une boîte comme MS qui se fout de ses clients et qui te laisse dans la merde la seule fois où tu as _vraiment_ besoin d'être dépanné.

On peut me fait une fois un coup pareil. Pas deux.

Message édité par Yttrium le 23-08-2003 à 09:38:01
n°1262358
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-08-2003 à 12:32:24  profilanswer

Yttrium a écrit :

@ Philippe Chambon

J'ai eu un problème similaire l'année dernière qui a entraîné l'arrêt d'exploitation d'une machine de développement pendant plusieurs jours. Moi aussi j'avais payé mes licences, j'avais même un abo MSDN, etc...

J'ai été balladé un vendredi pendant une matinée entière de 08... en 08... Enfin vers 15 h je joins une personne qui me dis de rebooter sur le CD Win et d'attendre, le temps de me rappeler. J'ai attendu plus de 4 jours !!! On ne peut pas compter sur le service tech de MS. Et j'ai perdu un client dans l'histoire.

J'ai encore les e-mail de MS. Je leur ai même écrit pour dire mon insatisfaction. Rien. Vraiment été pris pour un con.

Depuis :  
- arrêt total du développement de produits avec et pour des plateformes propriétaires

Résultat :
- c'est pas facile
- plus de prise de tête
- du plaisir au travail

Bien entendu il faut encore garder quand même une station MS pour certaines tâches, mais dès qu'une alternative apparaît, la fonction est désinstallée de la station MS.

Ce qu'il y a dans cette histoire, et que certains ne peuvent pas comprendre ici, c'est que ce sont des machines de production. Un OS peut tourner correctement de longues périodes, mais lorsqu'une panne apparaît, elle ne doit pas entraver la production de l'entreprise. C'est une question de fiabilité, de réputation, etc. Il faut parfois des années pour attirer certains clients dans ta boîte : faut de la patience et beaucoup de travail. Pas question de laisser ça être mis par terre par une boîte comme MS qui se fout de ses clients et qui te laisse dans la merde la seule fois où tu as _vraiment_ besoin d'être dépanné.

j'adore ce passage :lol:
pas que je ne crois pas que ca soit possible, mais ca ressemble tellement a l'autre article, et comme de bien entendu, ca tombe a  point :D
pis le coup des fuites de capitaux,  [:t3xla]

---------------
n°1262658
PhilippeCH​AMBON
Posté le 23-08-2003 à 18:33:04  profilanswer

Yttrium a écrit :

@ Philippe Chambon

Depuis :  

Résultat :
- c'est pas facile
- plus de prise de tête
- du plaisir au travail

Après le problème que j'ai eu, je suis entièrement d'accord.  :jap:

n°1262824
BB
Posté le 23-08-2003 à 21:48:21  profilanswer

Juste pour dire que je trouve les interventions de LeKeiser toujours aussi... comment dire... oui, comment le dire poliment...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
droit admin windowsxpPb Avec windowsXP PRO Gestion des mots de passes
prob a l'install de windowsXP[WindowsXP]Obligé de reconfigurer le réseau après reboot......
Quelques problèmes avec mon WindowsXPRestauration WindowsXp?
[3Com DynamicAccess] Problème d'Installation sous WindowsXP ![WindowsXP Pro] Dynamic Update...
Nota : Etrange surprise avec les dernières MAJ de MSpb de partage connection et windowsXP
Plus de sujets relatifs à : déactivation surprise de WindowsXP !!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)