Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quelques problèmes avec mon WindowsXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques problèmes avec mon WindowsXP

n°1236475
kyo54
Posté le 30-07-2003 à 16:15:41  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai quelques problèmes avec WindowsXP. Je viens d'acquérir un Dell latitude C610. Avec une license de XP pro, je me décide donc à l'installer en dual boot avec une classique Debian.
 
Reste le problème 8 à résoudre
 
1- Problème d'affichage:
Après une mise en veille qui a planté, j'ai du réseter l'ordinateur. Depuis l'écran de boot du bios, ainsi que l'écran de boot de XP et de Linux sont tout petit, centrés au milieu de l'écran. Comment corriger ça? D'ailleurs la mise en veille marche plus, contrairement au début: a chaque fois je reviens à l'écran mais Windows réponds plus. ça non plus je comprends pas, j'ai pourtant rien changé aussi bien en hard qu'en soft.
Problème résolu grâce à l'utilisation de la touche Fonction police.
 
2- Suppression de video:
Windows ne veut pas supprimer les vidéos que j'ai sur le disque. A chaque fois j'ai un message "impossible de supprimer ce fichier, cette ressource est utilisé par un autre programme ou utilisateur". J'ai beau être le seul utilisateur, déconnecter le réseau, arrêter tous les programmes, rebooter ça change rien. Je dois gêrer mes vidéos sous Linux. Comment en faire autant sous Windows?
Si je selectionne le fichier puis attends 10 secondes avant manipulation, ça marche. Mais c'est vraiment pénible, y'a pas de vraie solution au problème?
 
3- Gros lag dans le voisinage réseau
J'ai en réseau avec ce windows XP un windows 2000. A chaque fois que je visionne un répertoire sur le 2000 à partir du XP  j'ai un gros laag de 10-20 secondes. C'est toujours au premier repertoire visionné, jamais les suivants. Après RAS. On m'a dis que c'était le service "planificateur de tâches" qui causait ce lag, mais il est désactivé sur mon XP.
le tips http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/362.asp devrait résoudre mon problème
 
4- Reconnection des lecteurs
J'ai connecté quelques repertoires du poste en 2000 en lecteur réseau sur mon XP, reconnecté à chaque boot. Hors à chaque boot, j'ai droit au message selon quoi il est impossible de les reconnecter lorsqu'en fait ils le sont. Que faire?
 
5- Le pont réseau
Intégré à mon portable, j'ai une carte réseau. Mais j'ai une autre carte réseau dans ma dock station Dell C-Dock 2 (et j'insiste là-dessus, c'est une autre carte réseau, pas un réplicateur de port). Windows me detecte correctement les deux cartes réseaux, mais ensuite au lieu de me laisser paramétrer chaque carte réseau séparément, Windows crée un "pont réseau" et je ne peut plus configurer que lui. C'est quoi ce micmac?
en supprimant le pont réseau le problème disparait
 
6- Comment supprimer les périphériques n'éxistant plus? En effet je ne vois plus "qu'ajout de matériel" au lieu de "ajout/suppression". Comment faire pour supprimer les périphériques enlevés, car par exemple si je rajoute une carte réseau sans avoir enlevé la précédente, la "connexion au réseau local" reçoit un faux numéro.
visiblement, WinXP supprime vraiment les périphériques inutilisés au contraire de 2000. Un bon point!
 
7- gestion des utilisateurs: Comme vous le savez, la gestion des utilisateurs dans WinXP diffère de celle de 2000. A dire franchement je préférais de loin l'ancienne méthode. Peut-on y revenir?
en passant par la gestion de l'ordinateur on trouve les options qui manquent. Reste qu'il n'est guère pratique d'avoir à gérer les comptes à deux endroits différents
 
8- Suppression d'un fichier n'existant pas: J'ai un fichier de 0ko qui ne veux pas être supprimé. Il apparait dans l'explorateur et en mode console, mais quand je veux le supprimer on m'informe que le fichier n'existe pas. Comment faire disparaitre ce fichier génant?
 
Ma configuration est dans mon profil
 
Merci de vos réponses.


Message édité par kyo54 le 04-08-2003 à 17:15:51

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 16:15:41  profilanswer
 

n°1236504
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 30-07-2003 à 16:48:32  profilanswer
 

kyo54 a écrit :

Bonjour.
 
J'ai quelques problèmes avec WindowsXP. Je viens d'acquérir un Dell latitude C610. Avec une license de XP pro, je me décide donc à l'installer en dual boot avec une classique Debian.
 
...
 
3- Gros lag dans le voisinage réseau
J'ai en réseau avec ce windows XP un windows 2000. A chaque fois que je visionne un répertoire sur le 2000 à partir du XP  j'ai un gros laag de 10-20 secondes. C'est toujours au premier repertoire visionné, jamais les suivants. Après RAS. On m'a dis que c'était le service "planificateur de tâches" qui causait ce lag, mais il est désactivé sur mon XP.
 
...
 
...
 
6- Comment supprimer les périphériques n'éxistant plus? En effet je ne vois plus "qu'ajout de matériel" au lieu de "ajout/suppression". Comment faire pour supprimer les périphériques enlevés, car par exemple si je rajoute une carte réseau sans avoir enlevé la précédente, la "connexion au réseau local" reçoit un faux numéro.
 
7- gestion des utilisateurs: Comme vous le savez, la gestion des utilisateurs dans WinXP diffère de celle de 2000. A dire franchement je préférais de loin l'ancienne méthode. Peut-on y revenir?
 
...
 
Ma configuration est dans mon profil
 
Merci de vos réponses.


 
pour le reseau lent : http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/362.asp
 
pour le peripherique insuprimable : vas dans le gestionnaire de peripherique et fait : affichage / afficher les peripherique cacher
 
c'est koi ton probleme de gestion des utilisateur sous XP ?? tu veux dire au boot ??

n°1236536
kyo54
Posté le 30-07-2003 à 17:12:34  profilanswer
 

BL@P_pSx a écrit :


 
pour le reseau lent : http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/362.asp
 
pour le peripherique insuprimable : vas dans le gestionnaire de peripherique et fait : affichage / afficher les peripherique cacher
 
c'est koi ton probleme de gestion des utilisateur sous XP ?? tu veux dire au boot ??


ok merci de tes réponses je teste ça incessament.
 
Pour les utilisateurs c'est pas l'écran de login qui me gène mais le gestionnaire des utilisateurs: on n'a que deux types de comptes par exemple...


---------------
.
n°1236602
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 30-07-2003 à 18:02:43  profilanswer
 

pour le utilisateurs, tu vas dans :
 
clic droit sur Poste de travail, puis gerer ensuite tu a gestion de l'ordinateur(local) tu vas dans utilisateur et groupe de travail.
 
meme chose que sous 2k quoi !
 

n°1241212
kyo54
Posté le 04-08-2003 à 17:16:58  profilanswer
 

BL@P_pSx a écrit :

pour le utilisateurs, tu vas dans :
 
clic droit sur Poste de travail, puis gerer ensuite tu a gestion de l'ordinateur(local) tu vas dans utilisateur et groupe de travail.
 
meme chose que sous 2k quoi !
 
 


effectivement en passant par la gestion de l'ordinateur on trouve les options qui manquent, Merci! :jap: Reste qu'il n'est guère pratique d'avoir à gérer les comptes à deux endroits différents
 


---------------
.
n°1241243
basstoss
Posté le 04-08-2003 à 17:53:38  profilanswer
 

je passait par là et suite à vos conseils, y a une petite question qui me trotte dans la tete:
 
vous etes logué sous administrateurs ou sous un compte à part?
merci


---------------
mess with the best or die like the rest
n°1258709
kyo54
Posté le 20-08-2003 à 11:47:13  profilanswer
 

ben pour faire bien faudrais avoir un compte pour administrer et un pour utiliser. Mais sous XP ça marche pas terrible alors t'es quasiment obligé de te logguer en admin.


---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quelques problèmes avec mon WindowsXP

 

Sujets relatifs
Restauration WindowsXp?Petits problèmes de connexions qui durent...depuis 5 ans !
Proxy, problèmes avec Trillianproblemes photos et videos (liés ?)
Trillian --> problemes perte de contactsmodem olitec, problèmes de connections graves
Problèmes de lecture d'une vidéo mpeg[assez urgent] problèmes sur routeur et switch cisco
[XP pro] Problèmes de dll perdue et de console de recuperation 
Plus de sujets relatifs à : Quelques problèmes avec mon WindowsXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR