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  déactivation surprise de WindowsXP !!!!!

 


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Auteur Sujet :

déactivation surprise de WindowsXP !!!!!

n°1260468
PhilippeCH​AMBON
Posté le 21-08-2003 à 16:31:29  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai toujours payé mes licences (quel imbécile je suis...),
(bon, j'ai une 2ème machine pour tous les tests, hardware et soft aussi  ;)  , mais la machine principale est superclean "avec tout payé dedans" et "tout déclaré Mr l'agent...".
Rien n'a été modifié depuis plusieurs jours, pas de nouveaux softs, pas de nouveaux périfériques, pas de changement de drivers... il y a un firehall hardware sur l'ADSL, pas de virus connus, pas de blast.exe  etc...
Ce matin, je mets en marche, fenêtre "bienvenue" de XP avec noms d'utilisateurs, je tape mon mot de passe et là-> coucou, surprise:
petite fenêtre d'erreur: titre de la fenêtre: "Activation produit Windows" et dans la fenêtre: "Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la license de cet ordinateur. Code d'erreur:0x800700c1"
 
En bref:  fuck !  :kaola:  
 
Même chose en mode "sans échec"
Même chose en choisissant le mode récupération de la config. précédente.
J'appel le service d'activation Microsoft: "Monsieur, veuillez me donner le numéro d'identification".  Pas possible "Windows ne veut pas ouvrir une session"...
Microsoft: "Désolé Monsieur, nous ne pouvons rien faire, contactez le service technique".
Le service technique:"c'est une version OEM, vous devez appeler notre filiale STREAM pour régler le problème." Moi: "mais c'est un problème de clef Windows XP, c'est un problème Microsoft".
Microsoft: "Monsieur, c'est une erreur de votre ordinateur"
Je précise que l'ordinateur est une grosse machine bi proc., très fiable, système disque SCSI en RAID-5, pas de problèmes depuis des mois, et très sécurisée....
STREAM:"oui Monsieur, c'est 89? pour commencer, mais nous ne pouvons garantir le résultat".
 
Si quelqu'un à la solution, ça serait supersympa...
(oui je sais Linux..., je suis en train de m'y mettre...)
Mais je ch à redémarrer cette machine sans avoir à tout réinstaller...
 
 
En bref: payez et vous l'avez profond !
Ma conclusion: JE NE PAYERAIS PLUS JAMAIS DE LICENSES, c'est vraiment se ficher du monde...
 
ps.: WinXP, Adobe Photoshop7, PageMaker7, Première 6.5, une multitude de softs et d'utilitaires, plus logiciels musicaux pro  etc...  ça en fait des prozoufs, j'aurais pu me payer de belles vacances avec tout l'argent perdu pour des GENS MALHONNETES qui ne savent pas ce qu'est un CLIENT.


Message édité par PhilippeCHAMBON le 21-08-2003 à 16:33:55
mood
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Posté le 21-08-2003 à 16:31:29  profilanswer
 

n°1260474
Eonwe
Posté le 21-08-2003 à 16:38:24  profilanswer
 

Procures toi une version Corporate, utilises ta clé...
T'auras un XP sans activation obligatoire mais légal.

n°1260475
yo c spi
Yo !
Posté le 21-08-2003 à 16:38:56  profilanswer
 

Quelle bande de ......
 
Garde ton calme respire fort ........... voila c ca. :pt1cable:  
 
Je ne sais pas comment faire pour que tu puisses démarrer, mais voila le moyen de remplacer la clé :
http://support.microsoft.com/defau [...] rce=240902
 
Je te souhaite bonne chance de tout coeur

n°1260479
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-08-2003 à 16:41:26  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Procures toi une version Corporate, utilises ta clé...
T'auras un XP sans activation obligatoire mais légal.


 
kestudis?
 
les versions corporate son dite corporate justement car la clef l'est!
 
xp pro normal avec clef std: activation. avec clef corpo, pas d'activation.
 
hop.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1260480
Notsukaw
Be Aware
Posté le 21-08-2003 à 16:42:25  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :

Bonjour !
 
J'ai toujours payé mes licences (quel imbécile je suis...),
(bon, j'ai une 2ème machine pour tous les tests, hardware et soft aussi  ;)  , mais la machine principale est superclean "avec tout payé dedans" et "tout déclaré Mr l'agent...".
Rien n'a été modifié depuis plusieurs jours, pas de nouveaux softs, pas de nouveaux périfériques, pas de changement de drivers... il y a un firehall hardware sur l'ADSL, pas de virus connus, pas de blast.exe  etc...
Ce matin, je mets en marche, fenêtre "bienvenue" de XP avec noms d'utilisateurs, je tape mon mot de passe et là-> coucou, surprise:
petite fenêtre d'erreur: titre de la fenêtre: "Activation produit Windows" et dans la fenêtre: "Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la license de cet ordinateur. Code d'erreur:0x800700c1"
 
En bref:  fuck !  :kaola:  
 
Même chose en mode "sans échec"
Même chose en choisissant le mode récupération de la config. précédente.
J'appel le service d'activation Microsoft: "Monsieur, veuillez me donner le numéro d'identification".  Pas possible "Windows ne veut pas ouvrir une session"...
Microsoft: "Désolé Monsieur, nous ne pouvons rien faire, contactez le service technique".
Le service technique:"c'est une version OEM, vous devez appeler notre filiale STREAM pour régler le problème." Moi: "mais c'est un problème de clef Windows XP, c'est un problème Microsoft".
Microsoft: "Monsieur, c'est une erreur de votre ordinateur"
Je précise que l'ordinateur est une grosse machine bi proc., très fiable, système disque SCSI en RAID-5, pas de problèmes depuis des mois, et très sécurisée....
STREAM:"oui Monsieur, c'est 89€ pour commencer, mais nous ne pouvons garantir le résultat".
 
Si quelqu'un à la solution, ça serait supersympa...
(oui je sais Linux..., je suis en train de m'y mettre...)
Mais je ch à redémarrer cette machine sans avoir à tout réinstaller...
 
 
En bref: payez et vous l'avez profond !
Ma conclusion: JE NE PAYERAIS PLUS JAMAIS DE LICENSES, c'est vraiment se ficher du monde...
 
ps.: WinXP, Adobe Photoshop7, PageMaker7, Première 6.5, une multitude de softs et d'utilitaires, plus logiciels musicaux pro  etc...  ça en fait des prozoufs, j'aurais pu me payer de belles vacances avec tout l'argent perdu pour des GENS MALHONNETES qui ne savent pas ce qu'est un CLIENT.


 
:ouch: La vache :/
Tain c'est vraiment du foutage de gueule j'hallucine  :pfff:  
 
Après plusieurs tentatives râtées de passage sous nux (ça m'a gonflé de passer 2h pour configurer Mplayer la dernière fois :D), je me remets aussi sérieusement à envisager un nouveau passage sous nux, mais avec une distrib, plutôt genre Gentoo.
 
Mais pour ce qui est de ta clé XP, je ne peux pas t'aider j'ai jamais voulu d'XP chez moi  [:spamafote]


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1260742
BC-A
Posté le 21-08-2003 à 20:52:32  profilanswer
 
n°1260747
Eonwe
Posté le 21-08-2003 à 20:55:02  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
kestudis?
 
les versions corporate son dite corporate justement car la clef l'est!
 
xp pro normal avec clef std: activation. avec clef corpo, pas d'activation.
 
hop.


 
Exact.
Bah dans ce cas...

n°1260748
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-08-2003 à 20:58:27  profilanswer
 

Et si effectivement c'etait bien un probleme hardware?  
Facile de toujours jete la pierre a l'OS, mais bon, y a combien de pieces dans un PC? :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1261034
emap_genes​ia
dream & die
Posté le 22-08-2003 à 09:06:49  profilanswer
 

tu peux toujours essayer une réparation automatique du système depuis le cd d'install. normalement, ça écrase les fichier système, mais ça garde les info du registre et les sft installer ! de toutes façon, t'as plus grand chose à perdre... Sinon, la version corporate reste une des meilleur solution. Plus d'action, donc plus d'emmerde avec des problèmes liés...lol
 [:emap_genesia]

n°1261057
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 09:58:16  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Et si effectivement c'etait bien un probleme hardware?  
Facile de toujours jete la pierre a l'OS, mais bon, y a combien de pieces dans un PC? :sarcastic:


 
Non, ce n'est pas un problème hardware.
Et de toutes façons, c'est la façon dont on est traité chez Microsoft.
 
Ils ne savent pas ce qu'ils vont perdre...
Je vais conseiller pour toutes nouvelles install. de mettre en place des solutions alternatives... Je m'attaque au problème dès ce WE (études des solutons, et il y en a pas mal...).
Jamais je pensais arriver à ce point, mais là, je suis très remonté. Au minimum, toutes postes bureautique seront sous Linux, dans toutes mes install. futures.
 
Sans commentaire.


Message édité par PhilippeCHAMBON le 22-08-2003 à 10:02:18
mood
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Posté le 22-08-2003 à 09:58:16  profilanswer
 

n°1261160
NeO-mAtRiX​68
doki zen
Posté le 22-08-2003 à 11:32:57  profilanswer
 

dire qu'il pourrait faire chier des millions de gars qui ont des windowsn crackée , et ils font chier ceux qui posséde les licenses !


---------------
RiEn Ne SeRt De SaUtEr CoMmE Un CHImpAnZé !! :-) (HoW HiGh PoWaA)
n°1261182
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-08-2003 à 11:46:13  profilanswer
 

tu remet le cd de restauration et basta, je vois pas ou est le blème.
 
Avec ton bi proc et tes 50 disques dur, tu vas pas perdre de donées et ca va te prendre 2 heures grand maximum

n°1261226
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2003 à 12:14:07  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :


 
Non, ce n'est pas un problème hardware.
Et de toutes façons, c'est la façon dont on est traité chez Microsoft.
 
Ils ne savent pas ce qu'ils vont perdre...
Je vais conseiller pour toutes nouvelles install. de mettre en place des solutions alternatives... Je m'attaque au problème dès ce WE (études des solutons, et il y en a pas mal...).
Jamais je pensais arriver à ce point, mais là, je suis très remonté. Au minimum, toutes postes bureautique seront sous Linux, dans toutes mes install. futures.
 
Sans commentaire.


 
euuuuh... ne prend surtout pas ca comme un attaque contre toi, mais a la lecture de ton post, on peut voir que tu es (tres) enerve. Deux choses :
- et si tu avais ete (trop) enerve au tel? Un poil au dessus de ton habitude?
- et si tu etais tombe sur une personne qui n'etait (vraiment) pas dans son bon jour? Ca arrive a tout le monde, non?
 
Aussi, il y a des millions de gens qui utilisent Windows. Crois tu qu'ils ont tous eu ce probleme?
Et enfin, tu veux faire passer tes postes bureautiques sous Linux, d'accord. Qui vas tu appeler en cas de probleme? Qui crois tu que tu vas avoir sur le net pour t'aider a tout remettre en place?
 
Fais bien sur ce que tu veux, mais ca n'est pas parce que tu payes un produit et que tu as un jour un probleme, qu'il faut chambouler toutes tes habitudes.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1261339
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 13:41:21  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
euuuuh... ne prend surtout pas ca comme un attaque contre toi, mais a la lecture de ton post, on peut voir que tu es (tres) enerve. Deux choses :
- et si tu avais ete (trop) enerve au tel? Un poil au dessus de ton habitude?
- et si tu etais tombe sur une personne qui n'etait (vraiment) pas dans son bon jour? Ca arrive a tout le monde, non?
 
Aussi, il y a des millions de gens qui utilisent Windows. Crois tu qu'ils ont tous eu ce probleme?
Et enfin, tu veux faire passer tes postes bureautiques sous Linux, d'accord. Qui vas tu appeler en cas de probleme? Qui crois tu que tu vas avoir sur le net pour t'aider a tout remettre en place?
 
Fais bien sur ce que tu veux, mais ca n'est pas parce que tu payes un produit et que tu as un jour un probleme, qu'il faut chambouler toutes tes habitudes.


 
1- j'ai passée une matinée et début d'après midi au tél. sur des numéros en 08...  (!)
2- je suis d'abord resté très calme, mais bien entendu, à la fin, après 4 heures de "touner en rond" et "cercles vicieux", le ton commence à monter..., mais je suis toujours resté correct.
 
 
Les solutions sous Linux marchent parfaitement selon des amis opérateurs qui l'ont appliqué.
Avec les sommes très élevées pour les licenses Microsoft et surtout aussi les mises à jours... il est possible de se payer largement un expert ou groupe d'experts en consulting qui seront toujours là pour aider en cas de problème (déjà, je n'aurais pas de problème de code d'activation qui se désactive tout seul..., quelle imbécilité ces protections... ça ne gêne que les gens honnêtes qui ont payé les licenses...   j'ai toujours vu les gens qui copient, absolument pas gênés par les protections (elles sont virées par les crackers...), par contre j'ai souvent été gêné par des protections, à l'installation, problèmes de dongle, ou même incompatibilité entre dongle, problème après une défragmentation de disque  etc...).
Je précise que pour la bureautique, les solutions que j'ai vu ce matin paraissent parfaitement remplacer Office. On n'a rien à faire des gadjets de la dernière version...


Message édité par PhilippeCHAMBON le 22-08-2003 à 13:48:18
n°1261356
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2003 à 13:48:26  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :


 
1- j'ai passée une matinée et début d'après midi au tél. sur des numéros en 08...  (!)
2- je suis d'abord resté très calme, mais bien entendu, à la fin, après 4 heures de "touner en rond" et "cercles vicieux", le ton commence à monter...
 
 
Les solutions sous Linux marchent parfaitement selon des amis opérateurs qui l'ont appliqué.
Avec les sommes très élevées pour les licenses Microsoft et surtout aussi les mises à jours... il est possible de se payer largement un expert ou groupe d'expert qui seront toujours là pour aider en cas de problème (déjà, je n'aurais pas de problème de code d'activation qui se désactive tout seul..., quelle imbécilité ces protections... ça ne gêne que les gens honnêtes...   j'ai toujours vu les gens qui copient absolument pas gênés par les protesctions (elles sont virées par les crackers...), par contre j'ai souvent été gêné par des protections, à l'installation, problèmes de dongle, ou même incompatibilité entre dongle, problème après une défragmentation de disque  etc...).


 
encore une fois, je comprends ton enervement.
Mais :
1) combien de personnes rencontrent ton probleme?  
2) les solutions sous Linux marchent. Mais tu te meprends beaucoup sur les sommes qu'il faut debourser pour avoir des personnes competentes sous Linux.  
3) evidemment que les protections nous genent plus que ceux qui se sont procures les logiciels deja hackes. Mais bon, cela touche tous les domaines software, c'est comme ca. Les editeurs sont obliges de faire quelques choses pour proteger leurs logiciels. Au moins, tu peux te dire, je peux me dire qu'on a le droit d'elever la voix en cas de probleme :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1261366
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 13:53:34  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
encore une fois, je comprends ton enervement.
Mais :
1) combien de personnes rencontrent ton probleme?  
2) les solutions sous Linux marchent. Mais tu te meprends beaucoup sur les sommes qu'il faut debourser pour avoir des personnes competentes sous Linux.  
3) evidemment que les protections nous genent plus que ceux qui se sont procures les logiciels deja hackes. Mais bon, cela touche tous les domaines software, c'est comme ca. Les editeurs sont obliges de faire quelques choses pour proteger leurs logiciels. Au moins, tu peux te dire, je peux me dire qu'on a le droit d'elever la voix en cas de probleme :D


 
Ce n'est pas le problème qui me gêne, c'est la façon dont le client est reçu pour corriger le problème posé par une erreure de la protection.
Un problème peut arriver.
Ce foutre d'un client, c'est un client perdu, et bien perdu !
(en plus c'est n'est pas qu'un client de perdu, mais celà va se traduire par plusieurs centaines de licences... ce n'est pas parceque qu'on est un petit consultant dans le domaine scientifique qu'il faut jeter et escroquer les gens comme il l'ont fait. Je sais maintenant faire mes choix dans les préconisations à destination de grands groupes... On ne doit jamais négliger les petits oui les gentils... (il peut se cacher un lion déguisé en souris)).
 
Vous êtes chez Microsoft ou quoi ? pour les défendre de la sorte...


Message édité par PhilippeCHAMBON le 22-08-2003 à 13:55:31
n°1261392
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 22-08-2003 à 14:15:34  profilanswer
 

La solution c cashware ! ;)  
jesor


---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°1261394
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2003 à 14:18:35  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :


 
Ce n'est pas le problème qui me gêne, c'est la façon dont le client est reçu pour corriger le problème posé par une erreure de la protection.
Un problème peut arriver.
Ce foutre d'un client, c'est un client perdu, et bien perdu !
(en plus c'est n'est pas qu'un client de perdu, mais celà va se traduire par plusieurs centaines de licences... ce n'est pas parceque qu'on est un petit consultant dans le domaine scientifique qu'il faut jeter et escroquer les gens comme il l'ont fait. Je sais maintenant faire mes choix dans les préconisations à destination de grands groupes... On ne doit jamais négliger les petits oui les gentils... (il peut se cacher un lion déguisé en souris)).
 
Vous êtes chez Microsoft ou quoi ? pour les défendre de la sorte...


 
Franchement, que de rafus pour un probleme d'un jour... Si votre probleme perdurait depuis XX jours, avec differents interlocuteurs, d'accord.  
Moi, j'ai plutot l'impression que vous vous etes completement braque sur ceux que vous avez eu au telephone. Ca se sent dans vos reponses...
Et puis franchement, l'allusion aux "petits oui les gentils", excusez moi... :sarcastic:
 
En fait, ce post sent le gros troll tout a coup :heink:
 
Pour repondre a votre derniere question, non, je ne travaille pas chez Microsoft, et je n'ai pas d'actions chez eux non plus. J'ai achete ma version de Windows XP Pro, et j'en suis tres satisfait. Je n'ai jamais rencontre le probleme que vous avez, et pourtant j'ai reinstalle de nombreuses fois cet OS, merci a Sapphire/Maxtor/Philips/PQI/...  
Personne ne vous retiens a installer Linux, n'est ce pas? Alors installez Linux...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1261402
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 14:23:20  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Franchement, que de rafus pour un probleme d'un jour... Si votre probleme perdurait depuis XX jours, avec differents interlocuteurs, d'accord.  
Moi, j'ai plutot l'impression que vous vous etes completement braque sur ceux que vous avez eu au telephone. Ca se sent dans vos reponses...
Et puis franchement, l'allusion aux "petits oui les gentils", excusez moi... :sarcastic:
 
En fait, ce post sent le gros troll tout a coup :heink:
 
Pour repondre a votre derniere question, non, je ne travaille pas chez Microsoft, et je n'ai pas d'actions chez eux non plus. J'ai achete ma version de Windows XP Pro, et j'en suis tres satisfait. Je n'ai jamais rencontre le probleme que vous avez, et pourtant j'ai reinstalle de nombreuses fois cet OS, merci a Sapphire/Maxtor/Philips/PQI/...  
Personne ne vous retiens a installer Linux, n'est ce pas? Alors installez Linux...
 


 
Le gros trool ?  
Je n'ai pas 15 ans, j'ai 42ans et autres choses à faire que de créer des faux problèmes.
Alors si vous êtes dans la quartier de La Défense, venez me voir alors, et vous constaterez de vous même le problème !
 
Là vous allez vraiment loin... c'est lamentable.
 
Avant ce problème, je n'avais jamais eu de mauvaise humeur vis à vis de Microsoft et de WindowsXP, et je le conseillais même à de nombreuses personnes timide pour passer à WP.
 
Aujourd'hui, je m'interroge, car si ce problème arrive à une machine, là c'est une machine un peu spéciale (ça aurait été moins grâve si ce n'était qu'un simple portable ou machine bureautique),
un parc complet de machines peut avoir le même type de problème et générer des pertes très importantes, voir la perte d'un marché, par faute de pouvoir fournir une étude dans les temps, par exemple...
Alors, oui, ce n'est pas bien grâve...
Le respect du client est très important pour moi.  C'est tout.
et quand il s'agit de bloquer une boite simplement par une clef déactivée (???) celà devient TRES GRAVE.  Là, je ne parle pas de bug.
 
OK ?


Message édité par PhilippeCHAMBON le 22-08-2003 à 14:31:54
n°1261422
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2003 à 14:34:27  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :


 
Le gros trool ?  alors si vous êtes dans la qurtier de le Défense, venez me voir alors, et vous constaterez de vous même le problème !
 
Là vous allez vraiment loin... c'est lamentable.
 
Je m'interroge, car si ce problème arrive à une machine, là c'est une machine un peu spéciale (ça aurait été moins grâve si ce n'était qu'un simple portable ou machine bureautique),
un parc complet de machines peut avoir le même type de problème et générer des pertes très importantes, voir la perte d'un marché, par faute de pouvoir fournir une étude dans les temps, par exemple...
Alors, oui, ce n'est pas bien grâve...


 
On dirait qu'il n'y a que vous qui ayez ete en contact avec un parc de PCs... Genre, la Defense... :sarcastic:
 
De plus, vous parlez bien d'une machine, n'est ce pas? Avec en plus du materiel derriere, c'est bien ca? Alors parce qu'elle tourne "depuis des mois" et qu'elle est "tres securisee", ce qu'il se passe est forcement un probleme d'OS? Ils sont  un peu leger, vos arguments, non?
 
D'ailleurs, il y a un truc que je ne comprends pas : vous avez un probleme perso, ou professionnel?  
Si c'est perso, pourquoi me parler La Defense?
Si c'est professionnel, alors vous etes completement passe a cote de la simple notion de "Service Informatique". Acheter du Microsoft pour son parc informatique et devoir passer par Stream pour resoudre un soit disant probleme software, c'est du n'importe quoi.
 
Enfin... Vous n'etes pas encore sous Linux au fait? Qu'attendez vous donc? :sarcastic:


---------------
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n°1261433
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 14:38:56  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
On dirait qu'il n'y a que vous qui ayez ete en contact avec un parc de PCs... Genre, la Defense... :sarcastic:
 
De plus, vous parlez bien d'une machine, n'est ce pas? Avec en plus du materiel derriere, c'est bien ca? Alors parce qu'elle tourne "depuis des mois" et qu'elle est "tres securisee", ce qu'il se passe est forcement un probleme d'OS? Ils sont  un peu leger, vos arguments, non?
 
D'ailleurs, il y a un truc que je ne comprends pas : vous avez un probleme perso, ou professionnel?  
Si c'est perso, pourquoi me parler La Defense?
Si c'est professionnel, alors vous etes completement passe a cote de la simple notion de "Service Informatique". Acheter du Microsoft pour son parc informatique et devoir passer par Stream pour resoudre un soit disant probleme software, c'est du n'importe quoi.
 
Enfin... Vous n'etes pas encore sous Linux au fait? Qu'attendez vous donc? :sarcastic:


 
On peut avoir le droit d'être un petit bureau d'etude et avoir 4 postes, et être à La Defense,  non ?
Je n'avais jamais eu de problème grâve auparavent.
Stream, c'est Microsoft qui m'a envoyé chez eux, je ne comprends pas encore, alors qu'il s'agit d'un problème purement Microsoft et que m'a machine fonctionne parfaitement.
 
Je pense de plus en plus que vous êtes salarié de Microsoft.
 
BYE, pas de temps à perdre.


Message édité par PhilippeCHAMBON le 22-08-2003 à 14:40:30
n°1261437
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2003 à 14:40:50  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :


 
Le gros trool ?  
Je n'ai pas 15 ans, j'ai 42ans et autres choses à faire que de créer des faux problèmes.
Alors si vous êtes dans la quartier de La Défense, venez me voir alors, et vous constaterez de vous même le problème !
 
Là vous allez vraiment loin... c'est lamentable.
 
Avant ce problème, je n'avais jamais eu de mauvaise humeur vis à vis de Microsoft et de WindowsXP, et je le conseillais même à de nombreuses personnes timide pour passer à WP.
 
Aujourd'hui, je m'interroge, car si ce problème arrive à une machine, là c'est une machine un peu spéciale (ça aurait été moins grâve si ce n'était qu'un simple portable ou machine bureautique),
un parc complet de machines peut avoir le même type de problème et générer des pertes très importantes, voir la perte d'un marché, par faute de pouvoir fournir une étude dans les temps, par exemple...
Alors, oui, ce n'est pas bien grâve...
Le respect du client est très important pour moi.  C'est tout.
et quand il s'agit de bloquer une boite simplement par une clef déactivée (???) celà devient TRES GRAVE.  Là, je ne parle pas de bug.
 
OK ?


 
C'est reparti...
 
Alors primo, c'est troll, pas trool
 
Je suis content que vous ayez 42 ans. Mais franchement, a mes yeux, vous ne savez pas gerer certains problemes, et donc vous savez vous en creer de faux... Voire les amplifier.
 
Le respect du client, c'est primordial egalement a mes yeux. Maintenant, a vous lire, on dirait que vous allez changer la politique informatique de votre societe simplement parce que vous avez eu un mauvais contact avec une pesonne du support de Microsoft... En plus, il me semble plutot que cette personne vous a bien renseigne, il est plus que possible que votre probleme soit un probleme hardware, ou du a un probleme hardware qu'il faudra resoudre avant toute chose.
 
Enfin, et franchement, je ne mettrai jamais le sort de ma societe sur un PC en Windows XP. XP en utilisation perso, bureautique professionnelle, d'accord. Mais sinon, c'est NT ou 2000, avec tout ce qui va bien pour securiser cela. C'est a dire PC ou serveur plutot de marque, blindage SAV, blindage hardware, etc...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1261448
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2003 à 14:46:44  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :


 
On peut avoir le droit d'être un petit bureau d'etude et avoir 4 postes, et être à La Defense,  non ?
Je n'avais jamais eu de problème grâve auparavent.
Stream, c'est Microsoft qui m'a envoyé chez eux, je ne comprends pas encore, alors qu'il s'agit d'un problème purement Microsoft et que m'a machine fonctionne parfaitement.
 
Je pense de plus en plus que vous êtes salarié de Microsoft.
 
BYE, pas de temps à perdre.


 
Pour le bureau d'etude, tout a fait. De la a mentionner La Defense, trop drole :lol:
Pourquoi pas la Sillicon Valley et une entreprise de une personne, histoire d'amplifier encore plus le probleme? :whistle:
Stream assure le support Microsoft pour les particuliers et les petites entreprises (ou plus grosses egalement, mais la, c'est une erreur). Il y a plusieurs niveaux chez Stream. Vous etes peut etre tombe sur le niveau 1 ou 2.  
 
Dites moi un truc : comment avez vous pu identifier l'origine du probleme? Comment pouvez vous affirmer que cela vient de l'OS?
Ce matin, j'allume mon PC comme d'habitude. Un gros son strident sort de mes HPs. Plus de reseau. Je reboote a chaud, et plus de son. Pourtant, je n'ai rien fait sur mon PC. Je n'ai rien installer de nouveau, soft ou hardware. Il marchait tres bien ce matin a 6h...
Vite, je vais appeler Microsoft, c'est encore un probleme de Windows XP!!! :D
 
EDIT : je suis salarie de l'ANPE depuis peu. Maintenant, vu que vous avez de bons contacts chez Microsoft, si vous entendez parler d'une place qui se libere chez eux...... :whistle:


Message édité par LeKeiser le 22-08-2003 à 14:49:04

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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1261449
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-08-2003 à 14:47:14  profilanswer
 

que de politesse et de vouvoiements  :whistle:  
 
bon ok je sors  [:docbrown]

n°1261451
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2003 à 14:48:07  profilanswer
 

Vyse a écrit :

que de politesse et de vouvoiements  :whistle:  
 
bon ok je sors  [:docbrown]  


 
tu as vu aussi?
C'est que la personne travaille a La Defense, that's why :D


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1261455
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 14:49:35  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
C'est reparti...
 
Alors primo, c'est troll, pas trool
 
Je suis content que vous ayez 42 ans. Mais franchement, a mes yeux, vous ne savez pas gerer certains problemes, et donc vous savez vous en creer de faux... Voire les amplifier.
 
Le respect du client, c'est primordial egalement a mes yeux. Maintenant, a vous lire, on dirait que vous allez changer la politique informatique de votre societe simplement parce que vous avez eu un mauvais contact avec une pesonne du support de Microsoft... En plus, il me semble plutot que cette personne vous a bien renseigne, il est plus que possible que votre probleme soit un probleme hardware, ou du a un probleme hardware qu'il faudra resoudre avant toute chose.
 
Enfin, et franchement, je ne mettrai jamais le sort de ma societe sur un PC en Windows XP. XP en utilisation perso, bureautique professionnelle, d'accord. Mais sinon, c'est NT ou 2000, avec tout ce qui va bien pour securiser cela. C'est a dire PC ou serveur plutot de marque, blindage SAV, blindage hardware, etc...


 
Bon cette discussion est stérile et démontre bien que vous défendez Microsoft dans connaitre du tout mon matériel.
Concernant les choix d'OS et de matériel, je n'ai jamais eu de problème à part ce problème de clef, inadmissible de la part de Microsoft.
Si vous connaissiez le travail fait sur ce type de machine, vous n'auriez pas cette réponse.
De toutes façon, je suis obligé de continuer de travailler sur XP sur cette machine.
Par contre, les réponses faites par Microsoft et la relation client va me forcer à penser autrement pour le futur, surtout dans les péconisations de mes clients.
 
Je quitte, désolé, j'ai assez perdu de temps avec vous, dont le seul but est de faire dévier le post et me faire passer pour un bozo.
 
BYE

n°1261461
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2003 à 14:53:02  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :


 
Bon cette discussion est stérile et démontre bien que vous défendez Microsoft dans connaitre du tout mon matériel.
Concernant les choix d'OS et de matériel, je n'ai jamais eu de problème à part ce problème de clef, inadmissible de la part de Microsoft.
Si vous connaissiez le travail fait sur ce type de machine, vous n'auriez pas cette réponse.
De toutes façon, je suis obligé de continuer de travailler sur XP sur cette machine.
Par contre, les réponses faites par Microsoft et la relation client va me forcer à penser autrement pour le futur, surtout dans les péconisations de mes clients.
 
Je quitte, désolé, j'ai assez perdu de temps avec vous, dont le seul but est de faire dévier le post et me faire passer pour un bozo.
 
BYE


 
Vous faire passer pour un bozo? Je n'ai jamais cherche cela... Un petit coup de Calimero? :??:
Neanmoins, j'aimerai bien que vous repondiez quand meme a mes deux questions.  
J'en rajoute deux encore :
- pourquoi etes vous oblige d'etre sous XP? Question logiciels??
- que connaissez vous de Linux exactement?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1261465
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 14:55:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
 
Dites moi un truc : comment avez vous pu identifier l'origine du probleme? Comment pouvez vous affirmer que cela vient de l'OS?
Ce matin, j'allume mon PC comme d'habitude. Un gros son strident sort de mes HPs. Plus de reseau. Je reboote a chaud, et plus de son. Pourtant, je n'ai rien fait sur mon PC. Je n'ai rien installer de nouveau, soft ou hardware. Il marchait tres bien ce matin a 6h...
Vite, je vais appeler Microsoft, c'est encore un probleme de Windows XP!!! :D
 
 


 
La machine boot parfaitement et arrive à la page de bienvenue, avec les noms des utilisateurs.
Une fois qu'on a tapé le nom de l'utilisateur, et le mot de passe, la session s'ouvre  puis message déreur et la session se referme.
windows et la machine focntionne parfaitement, mais seule la clef est désactivée...
C'est une problème très étrange et je ne parvient pas du tout à m'expliquer la raison de cette galère.
Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'une version "entreprise" sans activation, avec une faux numéro de série ne m'aurait pas posé de galère.
Et en plus les réponse ridicules de Microsoft... alors mà c'est le bouquet. C'est pour cette raison que je suis  :fou:  :fou:  :fou:

n°1261466
Geoges
Posté le 22-08-2003 à 14:55:20  profilanswer
 

Bon si on revenait au sujet pour aider ce Monsieur ...
 
Personnellement, je penche pour un problème Hard, plutôt la RAM ou le DD.  
 

n°1261468
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 14:56:12  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Pour le bureau d'etude, tout a fait. De la a mentionner La Defense, trop drole :lol:
Pourquoi pas la Sillicon Valley et une entreprise de une personne, histoire d'amplifier encore plus le probleme? :whistle:
 
 
 


Et alors, j'ai pas le droit d'être à Puteaux 92 ?


Message édité par PhilippeCHAMBON le 22-08-2003 à 14:56:30
n°1261471
Geoges
Posté le 22-08-2003 à 14:58:01  profilanswer
 

Toi tu trolles ton propre topic, tu as un pb ou tu es un troll ?

n°1261473
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 14:59:25  profilanswer
 

Geoges a écrit :

Bon si on revenait au sujet pour aider ce Monsieur ...
 
Personnellement, je penche pour un problème Hard, plutôt la RAM ou le DD.  
 
 


 
sympa.
 
Pour la RAM, c'est de l'ECC, et pour le disque dur c'est un system raid 5 complet très sécurisé.
 
Je pense plutot à une cochonerie que j'aurais reçu par un mail.
(je pense que je suis pourtant assez sécurisé par un firehall hardware sur l'ADSL, mais mon point faible est du coté des mails)
Je n'ai pas trouvé d'infos sur un virus qui s'attaquerait à la clef.

n°1261477
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-08-2003 à 15:00:32  profilanswer
 

il est vnr that's all  
 
m'enfin, je vois vraiment pas pourquoi on se fais chier la alors que mettre un cd de restauration et formater ca aurait pris 30 minutes  :sweat:

n°1261478
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 15:01:06  profilanswer
 

Geoges a écrit :

Toi tu trolles ton propre topic, tu as un pb ou tu es un troll ?


 
non, mais je ne comprends pas ce qu'a ce type avec La Défense.
Ya rien d'extraodinaire d'être à LaDéfense, non ?
 
J'ai parlé de LaDéfense car le type qui m'attaque à l'air de penser à un faux post,  alors si il est dans le coin, qu'il passe...  c'est tout !


Message édité par PhilippeCHAMBON le 22-08-2003 à 15:02:06
n°1261485
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2003 à 15:03:59  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :


 
La machine boot parfaitement et arrive à la page de bienvenue, avec les noms des utilisateurs.
Une fois qu'on a tapé le nom de l'utilisateur, et le mot de passe, la session s'ouvre  puis message déreur et la session se referme.
windows et la machine focntionne parfaitement, mais seule la clef est désactivée...
C'est une problème très étrange et je ne parvient pas du tout à m'expliquer la raison de cette galère.
Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'une version "entreprise" sans activation, avec une faux numéro de série ne m'aurait pas posé de galère.
Et en plus les réponse ridicules de Microsoft... alors mà c'est le bouquet. C'est pour cette raison que je suis  :fou:  :fou:  :fou:  


 
encore une fois, je comprends votre enervement, croyez moi.
 
Il est possible egalement que le fichier d'enregistrement de la clef de Windows se trouve sur un endroit endommage de votre partition.
Avez vous le moyen d'installer l'OS sur un autre disque, puis de faire un check de votre partition systeme?
 
Franchement, je pense que tout vient helas de votre partition. La personne de chez Microsoft ne peut vous aider si le probleme est effectivement hardware. Et apres, je suis tout a fait d'accord avec vous pour hurler sur le prix completement dissuasif de l'intervention de Stream...


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1261486
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 22-08-2003 à 15:04:16  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :

En bref: payez et vous l'avez profond !
Ma conclusion: JE NE PAYERAIS PLUS JAMAIS DE LICENSES, c'est vraiment se ficher du monde...
 
ps.: WinXP, Adobe Photoshop7, PageMaker7, Première 6.5, une multitude de softs et d'utilitaires, plus logiciels musicaux pro  etc...  ça en fait des prozoufs, j'aurais pu me payer de belles vacances avec tout l'argent perdu pour des GENS MALHONNETES qui ne savent pas ce qu'est un CLIENT.


 
Beau troll, on y croirait presque  :jap:  
 
 :lol:

n°1261487
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 15:05:17  profilanswer
 

Vyse a écrit :

il est vnr that's all  
 
m'enfin, je vois vraiment pas pourquoi on se fais chier la alors que mettre un cd de restauration et formater ca aurait pris 30 minutes  :sweat:  


 
c'est le principe de la clef qui m'énerve...
Tout à fait d'accord., mais je vais perdre une partie de l'optimisation de la machine  etc...
Mont tort, est d'avoir DriveImage7 à 2 mètre de la machine et de ne pas l'avoir installé...  Là oui, je suis un peu nouille, et j'accèpte de le dire...  :??:  
 
Mais je suis révolté:
 
1-la façon de faire de Microsoft
2-la clef se désactive ????   cette clef ne sert à rien... et pourquoi elle s'est désactivée ?

n°1261491
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2003 à 15:06:14  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :


 
non, mais je ne comprends pas ce qu'a ce type avec La Défense.
Ya rien d'extraodinaire d'être à LaDéfense, non ?
 
J'ai parlé de LaDéfense car le type qui m'attaque à l'air de penser à un faux post,  alors si il est dans le coin, qu'il passe...  c'est tout !


 
le thread change de ton tout a coup? :heink:
Je vous titillais au sujet de La Defense, c'est tout... Si vous ne l'avez pas compris, he be... :sarcastic:


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1261493
PhilippeCH​AMBON
Posté le 22-08-2003 à 15:06:24  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
encore une fois, je comprends votre enervement, croyez moi.
 
Il est possible egalement que le fichier d'enregistrement de la clef de Windows se trouve sur un endroit endommage de votre partition.
Avez vous le moyen d'installer l'OS sur un autre disque, puis de faire un check de votre partition systeme?
 
Franchement, je pense que tout vient helas de votre partition. La personne de chez Microsoft ne peut vous aider si le probleme est effectivement hardware. Et apres, je suis tout a fait d'accord avec vous pour hurler sur le prix completement dissuasif de l'intervention de Stream...


 
chkdsk effectué: pas de problème,  c'est une des premières chose que j'ai fait.
 
Il est tout à fait possible de rentrer sur le système par la console.
J'ai même vérifié la validité du fichier de la clef  un fichier mpa.dbf  je crois  je ne me souviens plus   un utilitaire m'avait sauvegardé ce fichier sur un autre disque dur, en double.
Pas de problème avec le fichier de clef.
 
 
De toutes façons, ça va se terminer par une réinstalle complète et puis c'est tout.
C'est la meilleure façon de retrouver une machine saine.


Message édité par PhilippeCHAMBON le 22-08-2003 à 15:15:29
n°1261499
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2003 à 15:10:08  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :


 
c'est le principe de la clef qui m'énerve...
Tout à fait d'accord., mais je vais perdre une partie de l'optimisation de la machine  etc...
Mont tort, est d'avoir DriveImage7 à 2 mètre de la machine et de ne pas l'avoir installé...  Là oui, je suis un peu nouille, et j'accèpte de le dire...  :??:  
 
Mais je suis révolté:
 
1-la façon de faire de Microsoft
2-la clef se désactive ????   cette clef ne sert à rien... et pourquoi elle s'est désactivée ?


 
bon, meme si vous ne repondez jamais a mes questions, je vais vous en poser encore...  
- dans quel domaine travaillez vous donc? Si un client vous demande quelque chose qui sort de votre domaine, ne le renvoyez vous donc pas vers un autre prestataire? Bon, et bien si, comme tout le monde vous l'indique, votre probleme est effectivement hardware, que voulez vous que fasse Microsoft???
- comment pouvez vous dire que la clef ne sert a rien? Preuve que vous avez (encore) tort, elle n'est plus dispo sur votre partition, et XP ne demarre plus...


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