Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  connection ftp et sp2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection ftp et sp2

n°1714393
kunjleshaf​t
Posté le 10-09-2004 à 20:33:03  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je viens d'installer le sp2 sur mon pc et j'ai configuré les exceptions, en particlier pour filezilla que j'utilise comme client ftp. J'établis la connexion en mode passif (tout se passe bien) mais je n'arrive pas à obtenir le listage du répertoire ; pas de message d'erreur jusqu'au moment ou il détecte une inactivité (normal, j'ttands la liste :D ). Et ça se passe depuis que j'ai le sp2, avant tout fonctionnait très bien. Est-ce que j'aurais oublié d'ouvrir un port (normalement non, je me connecte en mode passif)? J'ai essayé en désactivant tous les firewall (windows+le mien) mais sans succès, ça marche pas...
J'ai vraiment besoin de votre aide :( !!
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 20:33:03  profilanswer
 

n°1714394
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-09-2004 à 20:34:05  profilanswer
 

desactive le mode passif ;)
 
edit : des ftp comme ftp://ftp.lip6.fr marche ?
 
 
avec ie ? mozilla/firefox ?  filezilla ?


Message édité par com21 le 10-09-2004 à 20:34:47

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1714423
kunjleshaf​t
Posté le 10-09-2004 à 21:01:36  profilanswer
 

le mode passif c'est pour mon modem-routeur...
le ftp que tu m'as donné marche alors ça viendrait du serveur auquel j'essaie de me connecter et qui est sur le pc de ma soeur lui aussi depuis peu avec le sp2...

n°1714690
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 11-09-2004 à 01:18:34  profilanswer
 

comme t en client tu devrait seulement autoriser ton client a aller sur le net avec le firewall du sp2, il ouvre les ports en fonction.
 
Par contre si tu ouvres les port que tu veut fo que tu le dise a ton client :
 
Firewall
 
    Limit local port range to :
    By limiting the range of local ports used you can adjust FlashFXP to work with your firewall. We recommend 10 sockets per instance of FlashFXP, this number may need to be increased if you transfer or browse ftp servers swiftly. This affects the use of the PORT command, also known as active connections.
 
mais tu as coche le mode pasv ? car :
 
Use Passive Mode
Normally this should be checked if you're using a Proxy Server or behind a firewall. Note: Passive mode tells the FTP server you're going to connect to it for data transfers rather then the FTP server connecting to you.
 
Mais il se peut aussi que le serveur ftp ou tu vas a des prob avec ses porcs et son firewall.  
 
 
 
 
 

n°1715617
kunjleshaf​t
Posté le 11-09-2004 à 20:40:12  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :


 
Mais il se peut aussi que le serveur ftp ou tu vas a des prob avec ses porcs et son firewall.


 
C'est exactement ça le problème : le serveur ftp en question est sur le pc de ma soeur ; sans le pare feu windows sp2, aucun pb et avec le pare feu windows sp2, j'me connecte mais pas moyen d'obtenir le listage du répertoire...
Donc je comprends pas trop pourquoi j'ai pas le listage, peut-être qu'il faut ouvrir d'autres ports sur le serveur ftp mais je pensais qu'une exception pour le serveur ftp suffirait.
En plus, tout fonctionnait très bien sous windows sp1 donc il semble que ce soit un problème de config du sp2.
Toute suggestion est la bien venue et en tout cas merci pour votre aide  :)  

n°1750966
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 08-10-2004 à 11:08:19  profilanswer
 

up

n°1750969
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 08-10-2004 à 11:10:46  profilanswer
 

trouvé. il suffit de mettre en mode passif. et de limiter le nombre de port à 10. (j'ai mis entre 150 et 160)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  connection ftp et sp2

 

Sujets relatifs
problème de partage de connection...Installation unattend WinXP SP2
reseau entre deux pc et connection adsl sous xp !!! helpzonealarm pro et sp2 xp pro
Acces page de configuration Linksys et SP2 ?Avoir une connection rtc + adsl ... possible non ?
au sujet du SP2[help]Problème connection réseau
Aol ,partage de connection et routeurcomment charger SP2
Plus de sujets relatifs à : connection ftp et sp2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR