Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Resolu] Pilote pour clavier d`eee pc allemand [Resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Pilote pour clavier d`eee pc allemand [Resolu]

n°2911354
res3t
Posté le 14-11-2009 à 22:53:49  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens d`arriver sur ce forum, et ce non pas sans questions, alors voila je vais vous expliquer mon probleme.  
 
J`ai fait l`acquisition hier d`un Eee PC 1005HA-H achete sur internet a un prestataire allemand. Tout content j`allume ma nouveau petit joujou, et m`apercois sans surprises que Win XP, et donc de ce fait toute l`interface graphique en allemand.  
Je ne vous apprend pas que le cd de restauration du systeme est lui aussi en allemand donc, qu`a cela ne tienne, j`ai pris mon courage a deux mains et un cd d`install d`XP version francaise et ai formate mon nouvel ami :pt1cable:.
 
Seulement le hic est que le clavier reste physiquement une version allemande/suisse, et je desirais donc garder la transcription virtuelle de la meme version.
 
J`en viens donc au probleme suivant : certaines touches ne correspondent plus. Je dirais aue le öodele generique est present (lettres, chiffres,...) mais certaines touches (que j`imagine propres au Eee PC mais je n`en sais vraiment rien a ce sujet..) sont absentes ou intervertis, par exemple l`arobase ne se trouve plus sur la touche Q (associee a "Alt Gr" ) mais sur le 2 (toujours associee a "Alt Gr" ).
 
Ma question qui en ressort est la suivante : y a-t-il un pilote specifique pour le clavier de l`eee pc allemand/suisse (qwertz) ??
 
Voila en esperant que vous pourrez me repondre favorablement, ou a defaut une autre solution a me proposer.  
 
 
Merci par avance.
 
 
 
PS : Desole pour l`absence d`accents et d`apostrophes, mais mon petit soucis resume bien les choses :P


Message édité par res3t le 15-11-2009 à 11:39:15
mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 22:53:49  profilanswer
 

n°2911355
blazkowicz
Posté le 14-11-2009 à 23:07:13  profilanswer
 

as-tu essayé les variantes éventuelles? et avec un live usb linux?
 

n°2911428
res3t
Posté le 15-11-2009 à 11:38:41  profilanswer
 

En effet :D J´avais pense a regarder sur Google, aui pour le coup ne voulait pas de moi comme ami ^^ Mais je me rend compte au´en fait je n´ai meme pas pense a regarder les possibilites aue j´avais deja a portee de main !  
 
Merci beaucoup ^^´
 
 
A bientot surement !
 
 
 
PS : Du coup ce n´etait pas le modele Allemand/Suisse mais Allemand/Luxembourg !  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Resolu] Pilote pour clavier d`eee pc allemand [Resolu]

 

Sujets relatifs
probleme de pilote carte graphique[RESOLU] Impossible d'installer seven
lire une partoche ext3 sous seven : problème <- résoluProblème windows 7 : le pilote d'affichage ne répondait plus...
pilote ou pas pilotes[Résolu] Lenteur explorer.exe avec win7 64 bits
Problème d'accès entre PC W7 et Vista [résolu][Résolu]L'apperçu des fenêtres ds la barre des tâches ne s'affiche pas
[résolu]Gadget bourse pour windows 7 ?[résolu] blocage des impressions reseaux avec BDIS2009
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Pilote pour clavier d`eee pc allemand [Resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR