Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'accès entre PC W7 et Vista [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'accès entre PC W7 et Vista [résolu]

n°2911097
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-11-2009 à 19:15:23  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je ne parviens pas à partager des fichiers entre 2 PC, un sous "vista familial premium" et l'autre sous "windows 7 familial premium".
 
Sur les 2 PC, j'ai partagé au moins un dossier en mettant des droits totaux à "tout le monde".
Sur les 2 PC j'ai décoché l'option de partage avec mot de passe.
 
Et mais malgré cela, lorsque je tente d'accéder au poste sur le réseau, j'ai une fenêtre demandant la saisie d'un mot de passe réseau, avec nom d'utilisateur et mot de passe... Et ça tant sur l'un comme sur l'autre.  :fou:  
 
Comment faire disparaitre cette fenêtre enfin pouvoir communiquer entre mes 2 PC ?
 
Merci.
 
(Par contre, les 2 PC accèdent sans soucis a un 3e PC qui est sous XP et à un 4e qui est sous 98SE.)


Message édité par CAMPEDEL le 23-11-2009 à 13:46:36

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 19:15:23  profilanswer
 

n°2911397
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-11-2009 à 10:26:01  profilanswer
 

Ouaip, ben ça vous inspire pas beaucoup... :(
 
Je rajouterais aussi que le PC XP accède au PC Vista.
 
Mais pas possible d'accéder avec le PC W7 au PC Vista. :(  
 
 :fou:


Message édité par CAMPEDEL le 15-11-2009 à 10:26:11

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°2913567
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-11-2009 à 12:05:47  profilanswer
 

Bon, je me permets de revenir à la charge car ça me gonfle de plus en plus. :o
 
Siouplai...  [:easyupper]


Message édité par CAMPEDEL le 23-11-2009 à 12:06:05

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°2913574
uzba
Posté le 23-11-2009 à 12:27:56  profilanswer
 

J'ai trouvé un tuto, il ne correspond pas exactement à ta situation mais il pourra peut etre t'aider:
 
http://forum-vista-seven.1fr1.net/ [...] 7.htm#4010

n°2913584
yf38
Posté le 23-11-2009 à 13:06:27  profilanswer
 

Pour partager facilement entre Vista et W7:
Il y a deux points à ne pas oublier avec Vista:
- aller dans le centre partage et réseau et valider le partage de fichiers, au moins les trois premières coches et aussi celle pour mot de passe.
- Mettre un mot de passe à l'utilisateur administrateur de vista pour pouvoir acceder facilement depuis W7 ou autre, aux fichiers partagés en donnant cette identification.
Les partages les plus faciles, où il n'y a rien d'autre à faire sont:
      Les dossiers publics de vista depuis W7,
      Le partage "administratif" permettant l'accés à toute une partition de W7 à vista (et inversement),
     ( connecter lecteur réseau \\nompcvista\c$) ou autre lettre de lecteur)
Pour l'acces à W7 depuis Vista le plus simple est de definir un partage résidentiel sous W7 (facile, suivre le guide) et d'acceder à ce partage depuis vista en donnant login password (de l'utilisateur w7).
Si c'était depuis un autre W7 on donne l'identification du partage résidentiel fourni par W7 une fois pour toutes et après c'est automatique.
 
Pour partager plus finement des dossiers n'importe où c'est plus compliqué et pénible à gérer si ce n'est pas figé. Il vaut mieux à mon avis s'en tenir à ce que j'ai décrit ci-dessus tant qu'il n'y a pas absolument besoin d'autre chose.


Message édité par yf38 le 23-11-2009 à 13:13:25
n°2913593
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-11-2009 à 13:46:06  profilanswer
 

Je suis allé sur vista et j'ai entré le login et MDP du W7 (oui, je sais, j'aurais dû essayer depuis longtemps).
 
Bah ça marche.  :o  
 
 
Et vous savez quoi ?
 
 
Ben sur les 2 ordis.  :ouch:  
 
C'est à dire que sur les 2 (le vista et W7) j'ai entré le login et MDP du W7.
 
 
Alors sur le vista, je peux comprendre que pour accéder au W7 il lui faille le login et MDP du W7.
 
Mais pourquoi diantre le W7 a-t-il besoin de ses propres identifiants pour "entrer" sur le Vista ????  :ouch:  :??:  
 
 
Bref... si ça peut servir d'archive à quelqu'un...
 
 
Et merci pour les réponses.


Message édité par CAMPEDEL le 23-11-2009 à 13:47:18

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°2913596
yf38
Posté le 23-11-2009 à 13:55:22  profilanswer
 

En principe, et en pratique, on a besoin d'un identifiant et password de l'autre PC pour y acceder, et ce ne sont pas forcément les mêmes sur les deux PC.
Quand je veux acceder au PC de Mme je dois le faire avec son identifiant/password et dans l'autre sens avec mon identifiant/password.
Est-ce que ton vista a un utilisateur avec le même mot de passe identifiant que le W7 ? si oui je comprends, si non je comprends moins, sauf pour le partage public où il n'y pas besoin d'identification dans le sens W7 vers Vista (avec validation de l'accés public).


Message édité par yf38 le 23-11-2009 à 14:19:06
n°2913601
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-11-2009 à 14:18:19  profilanswer
 

Je n'ai pas d'identifiant sur le Vista !
 
Et j'accède pas seulement au partage public, mais à tous les répertoires que j'ai mis en partage.
 
Et ce aussi bien sur le W7 que sur le Vista !   [:spamafote]  
 
 
Mais pourquoi ai-je dû entrer les identifiants du W7 sur le W7 pour pouvoir accéder au Vista ???
 
Sans dec, "celle-là", mis à part tester des trucs à la con qui n'ont aucune raison de fonctionner, comment la trouver ???  :??:  
 
 :pfff:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°2937836
papyg66
Posté le 31-03-2010 à 10:46:42  profilanswer
 

Perso sur W7 dans "Centre réseau et  partage" /"Modifier les paramètres de partage avancés" j'ai coché l'option "Désactiver le partage protégé par mot de passe" (presque tout en bas et pas forcément visible sans descendre l'ascenseur) et CA MARCHE comme avec Vista.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'accès entre PC W7 et Vista [résolu]

 

Sujets relatifs
[Résolu]L'apperçu des fenêtres ds la barre des tâches ne s'affiche pas[résolu]Gadget bourse pour windows 7 ?
[résolu] blocage des impressions reseaux avec BDIS2009Problème MSN Virus
[résolu, LOUONS DNLILAS SUR 3 GENERATIONS DE GEEKS] GRUB en rade...problème mise en veille W7
Clé licence VistaWin7: Problème avec XP Mode.
[Firefox 3.5.5] Problème étrange : interaction parfois impossible. 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'accès entre PC W7 et Vista [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR