Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème windows 7 : le pilote d'affichage ne répondait plus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème windows 7 : le pilote d'affichage ne répondait plus...

n°2911192
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 14-11-2009 à 12:51:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit souci avec windows seven (familiale premium) et je n'arrive pas à le résoudre. En fait, j'ai souvent un petit ecran noir tout les 10-15 min on va dire et lorsque le bureau s'affiche de nouveau, j'ai le message le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré avec succès etc.... En revanche, dès que je désactive aero, là, il n'y a plus de souci, pas d'écran noir. De plus, lorsque je fais des clic un peu trop "rapide", j'ai aussi droit à l'écran noir (toujours avec aero d'activé) avec le meme message.
 
Pourtant, j'ai mis les derniers drivers nvidia disponible sur le site hier soir, 191.07 (j'ai comme carte graphique une GTX 260) donc je ne saisis pas d'où vient ce problème. D'ailleurs, j'en profite pour préciser que lorsque je vais dans le panneau de configuration nvidia, là aussi les problèmes sont beaucoup plus fréquents.
 
Ma question est, vous vous en doutez, comment faire pour résoudre ce problème ? Bien sur, j'en profite pour demander est ce que je suis le seul à avoir ce souci avec une nvidia ? D'ailleurs, est ce que des possesseurs de carta graphique ATI ont ce problème ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses :D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 12:51:50  profilanswer
 

n°2911588
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 16-11-2009 à 00:29:39  profilanswer
 

up

n°2911607
freduche
Posté le 16-11-2009 à 09:30:56  profilanswer
 

Elle est overclokée ta carte ? Enfin sachant qu'en 2D la fréquence est + basse.

n°2911744
laurent-69
Posté le 16-11-2009 à 15:51:27  profilanswer
 

Salut  
 
il te suffit de regarder sur le forum Nvidia et tu verra que tu n'est pas le seul a avoir des problèmes avec ces pilotes  
http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=150280


Message édité par laurent-69 le 16-11-2009 à 15:52:11

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2911746
uzba
Posté le 16-11-2009 à 15:55:17  profilanswer
 

Dbbg a écrit :

Ma question est, vous vous en doutez, comment faire pour résoudre ce problème ? Bien sur, j'en profite pour demander est ce que je suis le seul à avoir ce souci avec une nvidia ?


 
Je n'ai pas vu de problemes similaire avec des Nvidia, tu pourrais peut etre essayé d'appeller le service technique de Nvidia (je crois que c'est un numero vert)

n°2911753
faxman
Posté le 16-11-2009 à 16:12:45  profilanswer
 

Pour info j'ai également ce problème de temps en temps avec mon ATI 5850 et les derniers drivers officiels.
 
ps : ma carte n'est pas overclockée et la température est normale (environ 45°) car ce problème n'est pas encore survenu pendant un jeu mais quand je travaillais sur 7 (word par exemple).

n°2911864
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 16-11-2009 à 23:18:45  profilanswer
 

Ma carte est une gigabyte GX 260 OC donc, elle est deja overclocké à la base. Alors, est ce que c'est win7 qui merde ou les drivers nvidia, j'en sais trop rien (en me basant sur le topic présent sur nvidia). Enfin bref, sois je reviens à des drivers stables (sachant que ça me le faisait deja avec la version avant), soit je vire aero, ce qui serait dommage pour un windows 7 :D

n°2912853
uzba
Posté le 19-11-2009 à 18:27:49  profilanswer
 

Dbbg a écrit :

soit je vire aero, ce qui serait dommage pour un windows 7 :D


C'est vrai que ce serait dommage, on a vite fait de s'y habituer d'ailleurs.
 
Sinon pour les BSOD/ecrans noir
 
Ceux qui ont leur disque SATA installés en AHCI (controleur INTEL donc).  
--> De nouveau pilote qui corrige le BSOD de la version 8.9.3  
 
Source: http://www.station-drivers.com/for [...] =9202#9202
 
Pour Nvidia, je sais que pour certaines cartes il y a un bug suite à une mise-à-jour (probleme fréquent chez Dell)
Ils donnent ce lien la: http://www.nvidia.com/object/recom [...] dates.html
 
Pour les ATI, le catalyst 9.11 est sortie il y a pas longtemps, ca resoudra peut etre vos problemes:
 
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/54175.htm

n°2913228
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 21-11-2009 à 15:08:53  profilanswer
 

Ton second lien est un lien mort j'ai l'impression (je tombe sur une page not found).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème windows 7 : le pilote d'affichage ne répondait plus...

 

Sujets relatifs
pilote ou pas pilotesProblème d'accès entre PC W7 et Vista [résolu]
[résolu]Gadget bourse pour windows 7 ?réparation de windows media center possible ?
Windows 7 Premium dans un reseau d'entrepriseProblème MSN Virus
problème mise en veille W7Erreur lancement d'executable sous Windows Server 2003
Données écrasées par la sauvegarde windows ! :'(Win7: Problème avec XP Mode.
Plus de sujets relatifs à : Problème windows 7 : le pilote d'affichage ne répondait plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR