Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] activer Windows XP sur un prtable déjà activé dans le passé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] activer Windows XP sur un prtable déjà activé dans le passé

n°2926655
metra83
Posté le 30-01-2010 à 20:31:52  profilanswer
 

Salut à tous, je suis actuellement en train de remettre en service un vieux PC pour ma copne (traitement de texte pour un mémoire pour sa formation)
 
Elle avait acheté cet ordinateur neuf il y a pas mal de temps (VAIO VGN-FS315E, ça commence à dater, à peu près 4 ans je crois) mais il est innutilisé depuis pas ma de temps cause disque dur HS (je suis en train de voir pour en acheter un en ce moment dans la section achat/vente), bref, j'ai ms l disque dur d'un ancien PC à moi (que je ne veux pas formater, le PC fonctionne mais n'a plus d'écran, suite à une colère de ma part  :sweat: , il me sert depuis pour me dépanner occasionnellement)
 
bref, le disque dur à XP (le même que le sony) et le PC (le sony) démarre sans problème jusqu'à la page de log windows,et là il me demande de l'activer, seulement le PC ne reconnait pas le net, je me sis donc armé de patience au téléphone et une ***** refuse de faie quoi que ce soit, me dit que je n'ai pas le droit d'installer l'XP, même sije lui dit que j'ai acheté l'ordi neuf, que le disque dur ou XP était istallé est HS et que donc je souhaite le réactiver de noveau sur le nouveau disque dur, elle me dit qu'il faut instaler depuis le CD sony (que sony n'a jamais donné ... ça fait un moment d'ailleur que les PC portables n'ont pas de disque d'installation fourni avec)
 
Comment dois-je faire pour avoir de nouveau XP sur l'ordinateur, faut-il formater (dans ce cas je vais devoir attendre le nouveau disque dur) ou y a t'il une autre solution ??
 
Le PC est quasi neuf, elle a du l'utiliser 6 mois ou 1an 1 à 2fois par semaine maxi ... Je ne conscent donc pas à laisser tomber  :non:  
 
Meci d'avance, et désolé pour les lettrs manquantes, malgrès mes relectures, mon clavier est en train de rendre l'ame (enfin je pense, moi mon portable c'est plutot utilisation intensive  :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par metra83 le 03-02-2010 à 16:35:19

---------------
mon topic d'achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 20:31:52  profilanswer
 

n°2926663
Fami
Posté le 30-01-2010 à 21:12:20  profilanswer
 

Salut,
La personne de Microsoft avait raison, ce que tu tentes de faire n'est pas légal.
Il faut contacter sony pour obtenir le cd de reinstallation de xp moyennant quelques euro (et de l'attente).
Pas le choix.

n°2926666
metra83
Posté le 30-01-2010 à 21:44:19  profilanswer
 

et si je réinstalle XP familal sur un disque dur (vierge) et que je met le numéro de license du VAIO (pour mettre dans le vaio bien entendu), c'est bon ?


Message édité par metra83 le 30-01-2010 à 21:45:04

---------------
mon topic d'achats/ventes
n°2926674
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-01-2010 à 22:33:06  profilanswer
 

Bah tu n'a pas le CD ...

n°2926681
metra83
Posté le 30-01-2010 à 23:03:50  profilanswer
 

j'ai plein de CD d'XP :bounce:
 
mais pas celui d'origine, je sais même pas si ily a une différence ??


---------------
mon topic d'achats/ventes
n°2926682
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-01-2010 à 23:08:30  profilanswer
 

Bah oui, et la licence va avec :o

n°2926683
metra83
Posté le 30-01-2010 à 23:13:50  profilanswer
 

j'ai 4 ou 5 licenses OEM de différents PC portables (dont celle du VAIO), 1 license box, et 2 ou 3 licenses msdn (non utilisées actuellement), y en a aucune que je pourrais utiliser ??
 


---------------
mon topic d'achats/ventes
n°2926684
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-01-2010 à 23:18:33  profilanswer
 

celle du vaio :o, la license box si pas utilisée, et pour les licenses msdn vu que c'est pas du test/dev non.

n°2926685
metra83
Posté le 30-01-2010 à 23:24:30  profilanswer
 

pour les msdn, c'est msdn academic alliance, je sais pas si ça change quelque chose ... normalement on a le droit de les utiliser à loisir ..
 
donc sije suis ton raisonnement (j'ai jamais cherché à comprendre pour les PC portable, mais avec les fixes ça m'a jamais posé de soucis ..) avec n'importe quel CD différent de celui d'origine, je peux pas installer XP sur le vaio ???
 
pourtant XP c'est XP nan ?
 
comme je l'ai dit la bidouille portable je n'ai jamais trop cherché, mais sur fixe n'importe quel XP a toujours fonctionné avec n'importe quel CD ...  
 
en tout cas merci de tes réponses ;)


Message édité par metra83 le 30-01-2010 à 23:24:48

---------------
mon topic d'achats/ventes
n°2926738
metra83
Posté le 31-01-2010 à 13:40:55  profilanswer
 

up :)


---------------
mon topic d'achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 13:40:55  profilanswer
 

n°2926774
metra83
Posté le 31-01-2010 à 17:47:16  profilanswer
 

j'ai retrouvé un CD d'XP pro avec la license qui va avec, ça fonctionne ;)
 
je voudrais désormais savoir comment faire pour avoir le CD d'origine SONY, et avoir également les droit de réactiver la clé XP d'origine ;)
 
techniquement, qu'est-ce qui empèche d'installer une license OEM ur une autre machine ?? (j'ai compis qu'on avait pas le droit, mais qu'est-ce qui nous en empèche ??)


---------------
mon topic d'achats/ventes
n°2927140
Xspawn_Lpc
Posté le 02-02-2010 à 13:51:48  profilanswer
 

metra83 a écrit :

techniquement, qu'est-ce qui empèche d'installer une license OEM ur une autre machine ?? (j'ai compis qu'on avait pas le droit, mais qu'est-ce qui nous en empèche ??)


L'activation échouera si elle a déjà été activé sur un autre pc.

n°2927160
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2010 à 14:54:13  profilanswer
 

metra83 a écrit :

j'ai retrouvé un CD d'XP pro avec la license qui va avec, ça fonctionne ;)
 
je voudrais désormais savoir comment faire pour avoir le CD d'origine SONY, et avoir également les droit de réactiver la clé XP d'origine ;)
 
techniquement, qu'est-ce qui empèche d'installer une license OEM ur une autre machine ?? (j'ai compis qu'on avait pas le droit, mais qu'est-ce qui nous en empèche ??)


en gros, le serial fournis avec l'ordi  c'est pas demandé durant l'installation de l'OS, mais l'activation en ligne vérifiera que tu a bien les compostant SONY. Mais durant l'install, le programme de restore est sensé vérifier qu'il est bien sur un HARDWARE Sony.
 
 
le serial fournis est "invalide" pour tout autre media que celui fournis avec l'ordinateur normalement.


---------------
#mais-chut
n°2927173
metra83
Posté le 02-02-2010 à 15:24:46  profilanswer
 

ok, donc si je réinstalle XP familiale (je vai pas avoir le choix, la j'ai impossibilitée d'avoir les pilotes sons ... j'ai pas chercher plus loin, mais je pense pas qu'il y ai d'autres problèmes (j'attend mon nouveau HDD pour retenter, maintenant que j'ai une install stable (à part le son .. m'enfin ça empèche pas la stabilitée) je la garde au cas ou)
 
bref, si je réinstalle XP familliale (SP2 je crois, enfin celui qui correspond à l'origine quoi) j'ai juste à entrer la clé sous le PC et c'est bon, ou il me faut absolument le CD sony ??
 
Car si c'est ça ben tant pis, le PC aura pas le son ...


---------------
mon topic d'achats/ventes
n°2927193
Fami
Posté le 02-02-2010 à 17:14:31  profilanswer
 

il faut le CD de sony, on l'a deja dit, pas le choix.
CD de sony + Sticker sous le portable, l'un ne va pas sans l'autre.

n°2927273
metra83
Posté le 03-02-2010 à 09:11:04  profilanswer
 

OK, merci, tant pis pour le son alors ^^


---------------
mon topic d'achats/ventes
n°2927274
metra83
Posté le 03-02-2010 à 09:24:13  profilanswer
 

Le CD sony, il est lié au stocker XP ou pas ?? (et vice versa :D)
 
je veux dire, si j'achète un CD à un particulier, il me faut sa license ou la mienne c'est OK ??


---------------
mon topic d'achats/ventes
n°2927304
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-02-2010 à 11:45:56  profilanswer
 

metra83 a écrit :

Le CD sony, il est lié au stocker XP ou pas ?? (et vice versa :D)
 
je veux dire, si j'achète un CD à un particulier, il me faut sa license ou la mienne c'est OK ??


le sticker collé dessous est lié au CD.
 
 
par contre, si tu achète un CD, il sera livré avec un nouveau sticker, la le seul problème c'est que tu devra installer les drivers a la main, si ils existent.
 
Pour trouver les drivers, moi j'utilise : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29


---------------
#mais-chut
n°2927306
metra83
Posté le 03-02-2010 à 12:02:06  profilanswer
 

ouai, j'ai essayer ce site mais pas de drivers pour mon XP pro sp3, ça me propose un driver que je ne peux installer :(
 
j'vais essayer avec un XP pro sp2 histoire de, mais je pense pas que ça change quelque chose, ça doit venir d'une différence entre pro et familliale ...
 
donc si j'achète un CD c'est AVEC sa license ??


---------------
mon topic d'achats/ventes
n°2927307
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-02-2010 à 12:06:35  profilanswer
 

sauf si c'est une arnaque :o

n°2927309
metra83
Posté le 03-02-2010 à 12:17:48  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

sauf si c'est une arnaque :o


j'ai pas totelement saisi le sens de ta phrase, c'est une arnaque la vente du CD sans la license c'est ça ?
 
ça ne gène pas que la license OEM vienne d'un autre PC ??
 
il faut que ça vienne d'un PC de même référence, de même marque ou peu importe ??
 
merci pour toutes ses explications :jap:


---------------
mon topic d'achats/ventes
n°2927312
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-02-2010 à 12:41:17  profilanswer
 

Un CD de Windows, ça ne s'achète pas seul...ça n'existe pas. A moins d'acheter le kit de restauration auprès du constructeur.
 
Si tu achètes un Windows OEM, tu as la licence+CD...bien évidemment, ça s'achète neuf uniquement. D'occasion ça n'existe pas non plus...ou alors c'est de l'arnaque.
Voir le topic licences.

n°2927316
metra83
Posté le 03-02-2010 à 13:02:51  profilanswer
 

merci, alors je viens de tout me retaper le message, j'ai donc le droit d'installer mes licenses msdnaa, je vais tenter de voir si j'ai une familliale qui traine ... donc si je résume ... je ne peux pas obtenir le cd sony autrement que par sony ??
 
donc ma license oem je peux la jeter quoi ?? (si j'ai pas envie de payer sony..)


Message édité par metra83 le 03-02-2010 à 13:03:28

---------------
mon topic d'achats/ventes
n°2927340
Modération
Posté le 03-02-2010 à 14:43:42  answer
 

Pourquoi tu cherches à contourner le CLUF de Microsoft ?
On t'a expliqué plusieurs fois qu'il te faut un media SONY pour utiliser la licence présente sous ta machine.

n°2927345
metra83
Posté le 03-02-2010 à 15:11:29  profilanswer
 

je suis OK avec ça, et j'utiliserais un média sony pour utiliser la licence collée dessous si jamais je l'utilise) ;)
 
je dis que j'ai des licenses msdnaa (avec le CD qui va avec), je vais donc faire l'essai voir si ça marche
 
je demande si un CD venant d'un autre ordinateur sony de même référence est bon, on me dit non, puis oui, puis non, donc si je récapitule
 
je ne peux installer une license OEM que si elle est neuve, ou si c'est celle collée sur mon PC
je ne peux utiliser la license OEM de mon sony qu'avec un CD sony
 
mais ce qu'ai j'ai pas compris, c'est pourquoi je ne peut pas utiliser un CD provenant d'un autre sony de même référence, est-ce ou non possible ??? Si ce n'est pas possible, qu'est-ce qui l'interdit (légalement ET techniquement) car je vois mal sony faire un CD différent par machine (surtout de même référence) ???
 
j'ai (je les aient comptées) une 10aine de licenses msdnaa, dont 4 françaises (XP, XP sp1, 2 et 3) mais j'aimerais dans la mesure du possible faire retrouver sa config originale au PC (XP home OEM), si ce n'est pas le cas ba tant pis, j'ai de quoi faire une install XP légale (msdnaa autorise l'installation des logiciels pour un usage personnel, y compris après la fin des études (et j'y suis encore en plus, pouvant télécharger encore d'autres licenses ... je ne les aient pas toutes prises ...)


Message édité par metra83 le 03-02-2010 à 15:16:37

---------------
mon topic d'achats/ventes
n°2927354
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-02-2010 à 15:51:12  profilanswer
 

Evidemment, si tu as une licence MSDNAA, tu peux l'installer en lieu et place du système fourni par Sony. Il te faudra trouver et télécharger les drivers dont tu auras besoin.
 
Par contre, si tu revends le PC, il faudra virer ton install MSDNAA pour remettre le système d'origine de Sony...ou le vendre sans licence.

n°2927358
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-02-2010 à 16:01:49  profilanswer
 

metra83 a écrit :


Elle avait acheté cet ordinateur neuf il y a pas mal de temps (VAIO VGN-FS315E, ça commence à dater, à peu près 4 ans je crois) mais il est innutilisé depuis pas ma de temps cause disque dur HS (je suis en train de voir pour en acheter un en ce moment dans la section achat/vente), bref, j'ai ms l disque dur d'un ancien PC à moi (que je ne veux pas formater, le PC fonctionne mais n'a plus d'écran, suite à une colère de ma part  :sweat: , il me sert depuis pour me dépanner occasionnellement)
 


a moins que tu ne parle de toi a la 3iem personne du féminin, attention tu n'a pas le droit de "donner" tes licences.
 
si elle est étudiante et a aussi accès a ce type de liscence


---------------
#mais-chut
n°2927359
metra83
Posté le 03-02-2010 à 16:02:12  profilanswer
 

vu l'age du PC je pense pas qu'il ai une valeur marchande suffisement importante ... si c'est pour en tirer 150€ c'est pas la peine ... 'fin bref, spas le sujet, actuellement je n'ai pas de possibilité d'installer un driver avec la daube que j'ai installé, alors je retente une config propre dès que je reçoit le nouveau HDD (avec la version msdnaa) ;) (besoin du PC donc pas envie de tout planter ^^
 
ma question reste toutefois en suspens ... j'aimerais bien une réponse ferme et définitive ... merci d'avance et désolé de pas tout comprendre du premier coup ... Mais la ou je fais mon stage (service informatique) on me dit "avec n'importe quel CD OEM tu balance ta clé OEM et c'est bon, tant que la clé correspond au PC, sinon c'est pas légal, mais le CD peu importe tant que c'est un OEM"


---------------
mon topic d'achats/ventes
n°2927362
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-02-2010 à 16:15:12  profilanswer
 

metra83 a écrit :

vu l'age du PC je pense pas qu'il ai une valeur marchande suffisement importante ... si c'est pour en tirer 150€ c'est pas la peine ... 'fin bref, spas le sujet, actuellement je n'ai pas de possibilité d'installer un driver avec la daube que j'ai installé, alors je retente une config propre dès que je reçoit le nouveau HDD (avec la version msdnaa) ;) (besoin du PC donc pas envie de tout planter ^^
 
ma question reste toutefois en suspens ... j'aimerais bien une réponse ferme et définitive ... merci d'avance et désolé de pas tout comprendre du premier coup ... Mais la ou je fais mon stage (service informatique) on me dit "avec n'importe quel CD OEM tu balance ta clé OEM et c'est bon, tant que la clé correspond au PC, sinon c'est pas légal, mais le CD peu importe tant que c'est un OEM"


si le CD OEM est fait pour ce model de PC(ou tres similaire) ca marchera
Mais la personne qui te l'aura passé  l'aura fait de manière illégal, donc même si l'installation et l'activation ne poseront jamais de problème, il faut garder a l'esprit que ce qui est installé peut mener devant un juge,... un jour


---------------
#mais-chut
n°2927366
metra83
Posté le 03-02-2010 à 16:19:11  profilanswer
 

j'ai fais une demande d'achat dans la section achat/vente de ce forum, tu me confirme donc que c'est illégal, et que donc je dois pas acheter ce CD d'occas' ... même si il est fourni d'origine avec ce PC ??
 
savoir si je laisse ma demande d'achat ou pas quoi ^^


---------------
mon topic d'achats/ventes
n°2927370
Fami
Posté le 03-02-2010 à 16:23:34  profilanswer
 

metra83 a écrit :

ma question reste toutefois en suspens ... j'aimerais bien une réponse ferme et définitive ... merci d'avance et désolé de pas tout comprendre du premier coup ... Mais la ou je fais mon stage (service informatique) on me dit "avec n'importe quel CD OEM tu balance ta clé OEM et c'est bon, tant que la clé correspond au PC, sinon c'est pas légal, mais le CD peu importe tant que c'est un OEM"


 
C'est illégal, on l'a dejà dit plusieurs fois.
Arrête d'écouter les imbéciles où tu fais ton stage... On devrait les faire virer ces gens là.


Message édité par Fami le 03-02-2010 à 16:25:00
n°2927372
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-02-2010 à 16:28:37  profilanswer
 

metra83 a écrit :

j'ai fais une demande d'achat dans la section achat/vente de ce forum, tu me confirme donc que c'est illégal, et que donc je dois pas acheter ce CD d'occas' ... même si il est fourni d'origine avec ce PC ??

 

savoir si je laisse ma demande d'achat ou pas quoi ^^


Il est fournis pas microsoft a sony a titre de revendeur, qui le fournis a l'utilisateur a titre de droit d'utilisation.

 

aucun droit a la duplication ni a la revente n'est accordé a l'utilisateur final une fois le produit consommé (OEM)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 03-02-2010 à 16:29:17

---------------
#mais-chut
n°2927374
metra83
Posté le 03-02-2010 à 16:33:23  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Il est fournis pas microsoft a sony a titre de revendeur, qui le fournis a l'utilisateur a titre de droit d'utilisation.
 
aucun droit a la duplication ni a la revente n'est accordé a l'utilisateur final une fois le produit consommé (OEM)


merci, bon ba je vais me rabattre sur la case msdnaa en espérant que ça marche correctement :jap:


---------------
mon topic d'achats/ventes
n°2927375
metra83
Posté le 03-02-2010 à 16:36:41  profilanswer
 

j'ai édité le titre, merci à tous pour vos informations, je vais tenter avec la license msdnaa, sinon je chercherais une OEM jamais installée (c'est bien légal ça hein ?) ou un box en familliale (j'ai que des pro ...)


---------------
mon topic d'achats/ventes
n°2927389
Fami
Posté le 03-02-2010 à 17:04:58  profilanswer
 

metra83 a écrit :

sinon je chercherais une OEM jamais installée (c'est bien légal ça hein ?)


Jamais installée et neuve surtout, vendu par un magasin et pas un particulier (sinon arnaque style ebay illégale)
Ça tourne autour des 80€ alors que commander le CD chez sony ca couterait moitié moins cher...

n°2927393
metra83
Posté le 03-02-2010 à 17:16:14  profilanswer
 

par un particulier c'est pas légal si pas installé ??
 
j'en ai vu sur ce forum pourtant ??
 
je me renseignerais auprès de sony, mais le but est de payer le moins possible ou rien du tout ...


---------------
mon topic d'achats/ventes
n°2927394
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-02-2010 à 17:17:11  profilanswer
 

Voir topic licences. Tu as toutes les réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] activer Windows XP sur un prtable déjà activé dans le passé

 

Sujets relatifs
Plantage Windows intempestif (meme après reinstallation)Windows media center et les mp4
[Résolu] problème installation de W7 64 bitsproblème installation windows XP
iTunes se relance quand l'iPhone est branché!Pb de boot sur XP SP2 du jamais vu
Système Freenas et Windows 7Activer Windows Seven ...
Plus de sujets relatifs à : [résolu] activer Windows XP sur un prtable déjà activé dans le passé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR