Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb de boot sur XP SP2 du jamais vu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de boot sur XP SP2 du jamais vu

n°2926437
louis266
Posté le 29-01-2010 à 22:22:08  profilanswer
 

Bonjour,
Sur ma machine, j'ai des disques de sauvegarde, et j'ai toujours deux disques en permanence  en c et d.
Je viens de me rendre compte qu'il me faut les deux disques pour pouvoir tourner. Comme si mon windows etait sur les deux disques.
Si je fais un bout après avoir déconnecté un disque le boot sur le disque restant commence et s'arrête avant d'arriver à l'endroit ou on me demande le mot de passe admin ou utilisateur., ou j'arrive à mettre le mot de passe, et après il y a déconnexion et je retourne à l'endroit ou on me demande le mot de passe. Et ceci quel que soit le disque de boot C ou D
J'ai fait tous les test mémoire,disques, j'ai fait une réparation windows;
 j'utilise antivir, "pas de virus"
j'ai passé MAMB pas de pb.
Ou il y a un virus pas ordinaire, ou c'est un pb de mon windows.
J'ai créé un windows sur un disque seul à partir du cd et pas de pb.
Que pourrais je faire de plus?

 

Si quelqu'un avait une idée, car je commence à tourner en rond.

 

Merci

 

A+ G R


Message édité par louis266 le 29-01-2010 à 22:24:57
mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 22:22:08  profilanswer
 

n°2926469
lauleg
Posté le 30-01-2010 à 05:11:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut être y a-t-il "Mes Documents" sur le disque D ? Ou encore le fichier d'échange ?

n°2926471
yf38
Posté le 30-01-2010 à 08:27:44  profilanswer
 

Bonjour,
- Est-ce que tu as installé un windows sur chaque disque, parce que ce que tu veux faire n'est pas très clair.
- Si oui est-ce que tu les as installés chacun son tour avec l'autre disque déconnecté ?
 
Le début que tu vois sur ton écran est affiché par le programme de démarrage situé sur le disque de boot défini dans le bios, à supposéer qu'il y soit dessus.
Ce programme charge un autre programme, qui lui est situé sur le disque système windows, qui va continuer le lancement de windows.
Si çà s'arrête entre les deux c'est que le disque système windows n'est plus là, en tout cas celui que cherche à lancer le programme de démarrage.
La partition qui contient le système que tu veux lancer doit aussi être marquée comme "active". En principe il n'y en a qu'une, mais on peut la changer, soit dans le gestionnaire des disques de windows, soit avec un CD live bootable Gparted.
Cherche un peu à te documenter sur le démarrage de windows, il y a plein d'articles sur le sujet.
 
Pour pouvoir démarrer à volonté un windows ou un autre, s'il y en a deux d'installés sans multiboot sur deux disques ou partitions differents, il y a :
http://www.plop.at/en/bootmanager.html


Message édité par yf38 le 30-01-2010 à 08:37:50
n°2926474
louis266
Posté le 30-01-2010 à 08:46:14  profilanswer
 

Bonjour,  
Le deuxième disque est toujours un disque ghost, identique donc au disque souce.
Ils sont donc semblables (mène surement dans leur défaut.)  
Effectivement ta question m'amène à dire que le système n'est pas partagé sur deux disques puisque j'ai le mème PB quel que soit le disque de boot.
Je vais essayer :
de faire un safeboot pour voir.
de piquer le winini et le winlogon d'un disque que je viens de faire à partir du cd windows et qui marche et de le transposer sur l'un des ghost.
 
A+ et Merci  
 
G R

n°2926585
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 30-01-2010 à 15:33:10  profilanswer
 

un agrégat de disques?

n°2926590
yf38
Posté le 30-01-2010 à 15:40:28  profilanswer
 

D'après ce qu'il dit certainement pas, juste une copie du même disque.
Le PLOP du lien ci-dessus mérite à mon avis le détour, il suffit de graver le CD dont le petit iso est fourni, et de le booter sans aucune autre manip ni configuration pour avoir un menu où on choisit de lancer le système de la partition qu'on veut.
C'est pas spécialement pour utiliser tous les jours, mais quand on a plusieurs systèmes sur des disques ou partitions différents c'est pas mal d'avoir çà sous la main.

n°2926635
louis266
Posté le 30-01-2010 à 19:04:16  profilanswer
 

Salut,  
je viens de résoudre mon pb de la façon suivante:
Je pensais à la réparation que j'avais faite, et je me suis dit qu'elle s'était trop bien passée; d'autant plus que je n'avais pas eu d'arret à la 34 eme minute comme souvent lors d'une réparation.
.J'ai donc refait une réparation, et là j'ai bien eu un arrét à la 34 eme minute.
Un petit tour dans le bios pour désactiver ce qui gênait.
Rebout, la réparation repart là ou je l'avait arrêtée,  et vas jusque au bout.
Il ne reste qu'à remettre les drivers correspondant aux options désactivées dans le bios, et tout remarche,  
Je peut faire un boot sur un seul disque;  
Je refait des ghost par sécurité.
Je ne saurais jamais le pourquoi du comment.
Dommage, pour la prestation intellectuelle.
 
Merci de vos avis  et de l'avis de yf38  qui m'a permit de voir que windows n'était pas partagé sur deux disques.
 
A+ G R


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb de boot sur XP SP2 du jamais vu

 

Sujets relatifs
Windows XP et seven sur un même disque durdual boot XP Windows 7
[Résolu] Direct X9.0c sous Xp Mode Seven x64 impossible à lancer appliLogiciel detection de latence de service au boot
Windows XP connecté sur Serveur fichier Win 7 = déconnexion aléatoireEcran bleu au démarrage XP - 0X0000007B
Windows XP Mode KOHorloge qui se dérègle sous XP mais pas sous 2000
Question sur XP Home SP3 OEM 
Plus de sujets relatifs à : Pb de boot sur XP SP2 du jamais vu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR