Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] problème installation de W7 64 bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] problème installation de W7 64 bits

n°2926546
Ety
Posté le 30-01-2010 à 13:36:32  profilanswer
 

Mon PC est un Vaio SR49XN avec un processeur Intel Core 2 Duo, pour l'instant équipé de Windows xp.
 
J'ai réussi à me procurer Windows 7 grâce à mon école et j'ai téléchargé l'iso sur le disque dur.
 
Quelle est la marche à suivre? Lorsque j'ouvre l'iso avec winzip, j'exécute le programme qu'il contient, tous les fichiers sont alors extraits mais ensuite j'obtiens le message suivant :
"... setup.exe n'est pas une application Win32 valide."  :heink:  
 
Evidemment, le programme a pris soin de supprimer mes OS avant de se rendre compte que l'installation ne peut se poursuivre, donc ce PC est inutilisable.
 
J'ai des difficultés pour booter avec un DVD car le PC ne les reconnaît plus.
 
Merci de m'aider.


Message édité par Ety le 10-02-2010 à 00:19:56
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 13:36:32  profilanswer
 

n°2926617
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-01-2010 à 18:00:22  profilanswer
 

Il faut graver l'image ISO sur DVD, tout simplement.

n°2926686
Ety
Posté le 30-01-2010 à 23:37:05  profilanswer
 

Merci, c'est ce que j'ai fait (j'ai essayé de poster depuis, mais sans PC c'est difficile!)
 
Ca a marché, mais pendant la décompression des fichiers lors de l'installation voici le message qui s'affiche:
"Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles et redémarrez l'installation (erreur 0x80070017)"
 
J'ai alors essayé de re-graver l'iso depuis un autre PC (le mien étant inutilisable vu que xp a disparu), et le cd ne veut même pas se lancer. J'ai essayé une troisième fois et là c'est le gravage qui échoue.
 
En attendant de me procurer d'autres DVD vierges pour une nouvelle tentative, auriez-vous des idées sur ce problème  :??:

n°2926837
Xixou2
Posté le 31-01-2010 à 23:06:20  profilanswer
 

y a pas de miracle, tant que tu n'auras pas un bon DVD, ca n'ira pas ;-)
Faut voir aussi ton lecteur dvd, il est peut etre en fin de vie ...
Dans tous les cas, active la verification apres gravure.


Message édité par Xixou2 le 31-01-2010 à 23:06:47
n°2927168
Ety
Posté le 02-02-2010 à 15:14:16  profilanswer
 

D'accord, j'ai juste peur que le fichier de base soit endommagé (ça prend du temps à se télécharger, ces bêtes-là!!), je vais faire un nouvel essai avec un nouveau DVD.
 
Je dirai si ça marche :)
Le lecteur DVD est aussi neuf que l'ordinateur :)

n°2927176
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 02-02-2010 à 15:34:43  profilanswer
 

Je pencherais plutôt pour une image ISO foireuse. Ça arrive souvent quand tu télécharge de gros fichier.
Sinon, t'as essayé d'utiliser une clé USB plutôt qu'un DVD ?


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°2928087
super8
Posté le 07-02-2010 à 01:24:53  profilanswer
 

Installe deamontool light et monte ton image iso avec le lecteur virtuel créé.
Installe Seven par l'intermédiaire de ce dvd virtuel. C'est ce que j'ai fait avec mon 7.
Si ton fichier iso est corrompu tu aura le même message ou autre que l'instal "classique". Il faudra que tu te procure un iso sain.
 
a+


---------------
FEED-BACK
n°2928109
Ety
Posté le 07-02-2010 à 11:08:59  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais essayer  :)  
 
Hier j'ai refait 2 essais avec 2 DVD différents et neufs: l'un me sort le même message sauf que la décompression en est à 0%  :sleep:  
Et l'autre ne veut même pas booter... je l'ai gravé en vitesse min car j'ai vu ça quelque part en faisant des recherches. Pourtant mon cher PC encore neuf ne contient toujours aucun système d'exploitation  :sweat:  
 
Je tente tout de suite Daemon tools lite :jap:  
 
Par contre je vois une chose étrange sur la page du logiciel: ça ne se lance pas avec un DVD. Comment je fais alors?
La seule manière d'afficher quelque chose avec le PC en question était de lancer un DVD sachant que le peu d'installation de 7 m'a supprimé Windows xp (et Ubuntu, au passage :sweat: ).
 
Un petit éclairage sur la manière dont je dois l'utiliser ne serait pas de refus  :D
 
Au premier essai, j'ouvre le logiciel (avec un autre ordinateur bien sûr), je sélectionne l'image puis "Monter", et il m'indique que "Votre ordinateur ne peut pas exécuter cette version de Windows. Il vous faut un disque d'installation compatible avec votre ordinateur."


Message édité par Ety le 07-02-2010 à 11:35:01
n°2928150
super8
Posté le 07-02-2010 à 16:07:54  profilanswer
 

Ca va je crois que le pb est que tu as une version 64bits de Seven et que Vista est un 32bits.  
Dans ce cas essaie d'installer via une clé USB.
 
Ici  l'utilitaire pour créer la clé USB bootable d'installation de W7  
Windows 7 USB/DVD Download Tool  
 
Tiens nous au jus. A+


Message édité par super8 le 07-02-2010 à 16:11:39

---------------
FEED-BACK
n°2928158
Ety
Posté le 07-02-2010 à 16:38:53  profilanswer
 

Vista? Pas de Vista sur mes PC  :D  
 
Je n'ai pas bien compris pour Daemon tools mais apparemment il faut le lancer directement sur le PC sur lequel on veut installer l'iso (ce qui n'est pas ce que j'ai fait vu que le pc en question est "mort" ).
 
Donc en gros je suis obligée de faire avec une clé USB  :??: je vais demander autour de moi si quelqu'un en a une de 4 Go et j'essaie  :)  
 
Merci encore  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 16:38:53  profilanswer
 

n°2928618
Ety
Posté le 09-02-2010 à 18:39:20  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi à trouver une clé que j'ai pu formater pour essayer de booter avec.
 
Mon PC reconnaît la clé (quelle avancée  :p  )
Mais voilà le message:
"NTLDR manque. Appuyez sur ctrl+alt+suppr pour redémarrer."
 
De plus, j'ai utilisé l'utilitaire de récupération avec F10 et... XP est revenu  :pt1cable:  :pt1cable:
Et évidemment, le fichier "NTLDR" est bien présent sur mon disque dur.
J'ai même essayé de copier ce fichier sur ma clé, sans résultat  :(  
 
Je ne sais plus quoi essayer maintenant  :??:


Message édité par Ety le 09-02-2010 à 18:43:11
n°2928670
Xixou2
Posté le 09-02-2010 à 21:23:18  profilanswer
 

la clef, tu l'as bien formatée avec option demarrage dos ?
Normalement tu dois même pas la formater je crois, le soft de crosoft s'occupe de tout pour la rendre bootable avec l'image de win 7
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tool.html

n°2928676
super8
Posté le 09-02-2010 à 22:27:36  profilanswer
 

Je confirme, le logiciel de crosoft fait tout (s'il reconnait l'image iso originale !  sinon tintin)
 
Alors utilises un équivalent au log de crosoft et donc sans limitation de fichier iso http://www.askvg.com/a-bootable-us [...] 008-and-7/
 
par contre n'oublies pas de configurer le bios pour demarrer sur l'usb (si pas déjà fait  :lol: )


Message édité par super8 le 09-02-2010 à 22:35:44
n°2928690
Ety
Posté le 10-02-2010 à 00:19:32  profilanswer
 

Oui j'avais déjà configuré le bios :)  
Sinon, si je ne formate pas la clé d'abord, le logiciel fait comme si la clé n'existe pas (donc ne propose pas de la formater). Mais elle a été formatée et le transfert de l'iso avec le logiciel de crosoft a été réussi  :jap:  
 
Merci beaucoup pour votre aide (et à celles d'autres personnes de mon école :sweat: ) : mon ordinateur s'est allumé  :bounce:  
Le boot par DVD (que j'ai réessayé) n'a toujours pas fonctionné, il plante encore à l'étape de décompression.
 
Le problème du boot par USB venait d'un fichier de l'iso, et j'ai réussi à comprendre ça après des heures de recherches.
 
C'est là que je fais une annonce à l'attention de tous les étudiants qui essaient d'installer Windows 7 avec une licence MSDNAA:
Si dans votre iso se trouve un fichier du nom de "bootmgr" et que vous rencontrez le même problème, renommez-le en "ntldr", c'est la condition pour que l'iso fonctionne.
 
Par la suite, j'ai rebranché l'USB et après le boot, l'installation s'est poursuivie, et j'ai compris que c'était gagné quand ça n'a pas bloqué au niveau de la décompression.
Sans vous je n'aurais pas pensé à la solution USB avec ce logiciel, merci encore  :jap:  
 
PS: Il est bien joli ce 7  :D  et mes 4 Go de RAM enfin reconnus  :wahoo:
 
Bonne soirée :hello:

n°2928705
Xixou2
Posté le 10-02-2010 à 07:39:04  profilanswer
 

cool ^^

n°2928765
super8
Posté le 10-02-2010 à 12:41:34  profilanswer
 

Happy for you.


---------------
FEED-BACK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] problème installation de W7 64 bits

 

Sujets relatifs
problème installation windows XPProbleme Nt 4.0 sp6
Problème pour enlever des icones de la barre des tâchesProblème Vista !
iTunes se relance quand l'iPhone est branché!Ecran qui "saute" après installation 7
Installation MAJ Win Impossibles[RESOLU] déplacer les fichiers de pagination
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] problème installation de W7 64 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR