Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Acer] Mot de passe Bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Acer] Mot de passe Bios

n°2834341
Chandlermo​u4
Posté le 14-01-2009 à 16:53:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un soucis avec mon ordi portable. J'ai inséré le CD de restauration pour formater le disque C et lors du formatage l'ordi s'est éteint à cause de la prise (mauvais contact). Du coup maintenant quand j'aillume l'ordi je vois la page blanche avec ACER comme d'habitude mais il me dit:  
 
NTLDR is missing  
Press any key to restart  
 
Et impossible de booter sur le CD, j'ai beau appuyer sur F10, F&é ou Alt + F10 comme j'avais fais la première fois... rien.  
 
Pitié de l'aide :'(


Message édité par Chandlermou4 le 15-01-2009 à 15:06:54
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 16:53:36  profilanswer
 

n°2834344
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 14-01-2009 à 16:56:32  profilanswer
 

Le gros problème là est que tu n'arrives plus à booter du CD. T'arrives à rentrer dans le BIOS ?

n°2834347
Chandlermo​u4
Posté le 14-01-2009 à 16:59:12  profilanswer
 

Non je ne peux rien faire, juste F2 quand Acer s'affiche mais ça me demande un pass et je sais même pas à quoi ça sert.

n°2834372
Chandlermo​u4
Posté le 14-01-2009 à 17:26:07  profilanswer
 

Bon sinon ais-je moyen de brancher mon DD sur un autre ordi? C'est un portable donc je suppose que les nappes ne sont pas les mêmes que sur un ordi de bureau? Pourrais je le brancher tout de même?

n°2834681
Chandlermo​u4
Posté le 15-01-2009 à 15:05:54  profilanswer
 

J'ai réussi à force de patience :)
 
Le problème venait du fait que le Bios avait un pass et que je ne le connaissais pas. Pour retirer ce pass il m'a donc fallu retirer la coque du dessous pour accéder au barrete de mémoire. Ensuite j'ai suivie les conseils d'un tuto trouvé sur le web:
 
Vous devez donc vous assurez de bien suivre les étapes et tout ira comme sur des roulettes.  
 
 
1- Débranchez votre portable.  
 
2- Enlevez votre batterie.  
 
3- Enlevez le panneau de plastique qui donne accès à la mémoire RAM de l'ordinateur.  
 
*** À partir de cette étape, vous devez TOUJOURS garder une main qui touche au chassie de métal à l'intérieur du portable.***  
 
4- Enlevez les barrettes de mémoire.  
 
5- Remettez votre batterie.  
 
6- Prenez un petit tournevis plat et faite le contact sur le jumper JOPEN1 qui se situe tout près des connecteurs pour la mémoire RAM pendant 30 secondes (peut avoir un nom différent dépendant des modèles).  
 
*** Je répète, n'oubliez pas de garder une main qui touche au chassie de métal***  
 
7- Arrêtez de court-circuiter.  
 
8- Enlevez votre batterie.  
 
9- Remettez vos barrettes de mémoire.  
 
10- Remettez votre batterie.  
 
11- Branchez votre portable pour voir si tout est ok.  
 
 
Bravo! C'est fini.
 
 
Sauf que dans mon cas le jumper ne se nommait pas JOPEN1 mais J2. Mais c'est pareil d'ailleurs comme le montre ce schéma de démontage il se ressemble comme deux gouttes d'eau: http://www.zonereferencement.com/e [...] _5010_BOOK
 
Voilà si au moins cela peut resservir à quelqu'un j'en serais ravi :D

n°2835374
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 06:56:46  answer
 

Magnifique  [:dwain]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Acer] Mot de passe Bios

 

Sujets relatifs
Gros problème PC Acer aspireMot de passe apres l'installation
mise a jour du pack 3 d'xp sur portable acermot de passe winrar
Mots de passe inopérantsproblème de upgarde de mon bios
PC redémarre aprés le biosMots de passe inopérants
Recuperer mot de passe identite outlook express 
Plus de sujets relatifs à : [Acer] Mot de passe Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR