Bonjour à tous.
Ma fille avait un portable tournant sous Win 7 Edition Familiale Premium 64 bits. Le portable est tombé en panne (et bien en panne puisqu'il est totalement foutu). Avant de le déposer au parc à containers, j'ai récupéré ce que j'ai pu, à savoir le disque dur, la batterie, les barrettes de mémoire, etc...
J'ai acheté un boitier USB pour le disque dur et je le branche sur mon PC (en usb 2.0 donc) qui tourne avec Win XP Pro SP3 fr 32 bits authentique.
Le disque dur, de 500 Go, en NTFS, était partitionné en deux, C contenant 50 Go et ne contenant que Windows, et D 450 Go contenant les autres programmes et tous les documents (photos, travaux d'école, etc...).
Si la partition C s'affiche, la partition D (la plus importante donc) est invisible !
De plus, lorsque je tente d'ouvrir la plupart des dossiers/fichiers visibles, j'obtiens un message d'erreur. J'ai activé le partage du disque dur dans Poste de travail / Gérer, mais ça n'a rien changé.
Voici les messages d'erreur que je reçois :
Pour le dossier Documents and Settings par exemple : H:\ Documents and Settings fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous êtes connecté à Internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle a peut-être été déplacé vers un emplacement différent.
Si je tente d'ouvrir un fichier image .jpg visible avec Aperçu des images et télécopies Windows par exemple, j'ai "aucun aperçu n'est disponible".
Pour le dossier Mes Documents, j'obtiens : H:\Users\ROXANNE\Mes Documents n'est pas accessible. Accès refusé.
Voilà, que puis-je faire pour :
Accéder à la partition D ?
Accéder à tous les dossiers/fichiers pour au moins copier tout ce qui est important sur mon disque dur, et éventuellement formater ensuite H:\ ?
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter !