Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [RESOLU] Accès au disque dur très long

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Accès au disque dur très long

n°3084398
vave
Nice to meet me
Posté le 17-04-2013 à 14:35:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un soucis depuis le passage de vista à w8 sur l'accès à mon 2ème disque dur (celui qui me sert de stockage wd 500Go).
Donc un disque avec l'os et l'autre pour le reste.
 
Que ce soit dans chrome par exemple pour enregistrer un fichier ou en ouvrant l'explorateur, j'ai un freeze d'environ une bonne minute où rien ne répond sur cette action.
Je peux continuer à surfer sur chrome par exemple mais la fenêtre d'enregistrement ne s'ouvre qu'une minute après.
 
Le disque n'a pas l'air défectueux (toutefois je veux bien une méthode pour vérifier).
 
Dans le journal d’événement il apparaît à chaque fois cette erreur : "Une réinitialisation au périphérique, \Device\RaidPort0, a été émise." Erreur 129.
 
Petite précision, je suis un naab en hardware donc excusez moi par avance :whistle:  
 
J'ai trouvé à peu près le même problème sur ce tread mais les solutions ne m'ont pas aidé : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0205_1.htm
 
Merci de m'avoir lu :hello:


Message édité par vave le 18-04-2013 à 07:30:14

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 14:35:18  profilanswer
 

n°3084462
vave
Nice to meet me
Posté le 18-04-2013 à 07:29:49  profilanswer
 

Bon, pour info le soucis a l'air assez récurrent sur w8 d'après mes recherches.
Les freezes peuvent se produire que ce soit sur disque dur ou sur ssd.
 
J'ai résolu le problème grâce à cette page : http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] gel-ecran/
J'ai fait la première solution à savoir désactiver les dynamic ticks. D'après ce que j'ai vu, c'est une fonction pour économiser l'énergie utilisée par le proc.
 
Donc en ligne de commande en mode admin :

Code :
  1. bcdedit /set disabledynamictick yes


 
Volià, si ça peut servir à quelqu'un d'autre :jap:  


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [RESOLU] Accès au disque dur très long

 

Sujets relatifs
erreur au demarrage de xp error unable to acces jarfileEffacement disque dur sécurisé et certificat
une application très intéressantePlus la main sur mon disque dur
disque partagé réseau => jonction vers dossier sur autre disque local[RESOLU] Choix du disque et dossier d'installation des applications ?
Impossible de lire mon disque dur interneespace disque
W7 comment restreindre l'accès au reseau local à certains utilisateursAccès FTP par l'exploreur sous W8 (interface pas prise en compte)
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Accès au disque dur très long


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR