Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 rame sur portable dual core ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 rame sur portable dual core ?

n°2962436
tonio25
Posté le 22-09-2010 à 09:42:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un ultra-portable SAMSUNG XP-X420.
Processeur dual core basse consommation ULV : 1,33 ghz
4Go RAM DDR3
320 Go DD
Carte graphique intégrée
 
Windows 7 home premium 32 bits était pré-installé.
 
Mon constat avec 7 : quelle lenteur au démarrage !
J'ai pourtant tout désactivé : Theme Aero, desinstallé windows media center, xps, tablette tactile, ie 8
J'ai très peu de soft. Kaspersky en antivirus qui tournait très bien sur xp. Tout optimisé avec tuneup. Mis à jour les drivers, bios, ...
 
Etant donné que les drivers étaient disponibles aussi pour xp, j'ai fait le test avec XP sur la même machine.
C'est le jour et la nuit !
 
Vu les commentaires élogieux sur windows 7, j'aurais deux questions :  
 
- Est-ce ma configuration qui est trop "light" ? Le démarrage de windows 7 prend 2 fois plus de temps. Est-ce que starter serait mieux adapté ?
- Vaut-il mieux que je repasse sous xp ?
 
Merci de vos réponses car je vois tellement de gens dire que windows 7 est ultra rapide sur des configs moins performantes que la mienne que je commence à me poser des questions ...
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 09:42:03  profilanswer
 

n°2962482
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-09-2010 à 14:47:46  profilanswer
 

ba .... deja, tu a désactivé Aero, ta premiere grosse erreur.
 
ensuite, au moment de la sortie de Kaspersky 2010, il a eu plein de  
problème avec Windows7
 
 
ensuite, évaluer a un système au temps qu'il met a booter, c'est limite pour ce faire une opinion.
 


---------------
#mais-chut
n°2962490
tonio25
Posté le 22-09-2010 à 15:46:56  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba .... deja, tu a désactivé Aero, ta premiere grosse erreur.
 
ensuite, au moment de la sortie de Kaspersky 2010, il a eu plein de  
problème avec Windows7
 
 
ensuite, évaluer a un système au temps qu'il met a booter, c'est limite pour ce faire une opinion.
 


 
Pourquoi grosse erreur de choisir un thème non aero. Normalement je devrais gagner en mémoire ?
Enfin kaspersky 2010 que je possède est la dernière version qui est sortie avant Kaspersky 2011.
Quant au temps de démarrage je dis cela car tout le monde dit qu'il est aussi voire plus rapide qu'XP ?
 
Merci de ta réponse.

n°2962496
keos92
This is the way..
Posté le 22-09-2010 à 16:20:37  profilanswer
 

et commence aussi par virer ton os pre installé pour refaire une installation de windows sans tous les logiciels tiers du constructeur et autre

n°2962497
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-09-2010 à 16:21:53  profilanswer
 

Aero est ce qui fait que tout la gestion des fenêtres est géré par le GPU. si tu le désactive, cela revient au CPU qui du coup a plus de choses a gérer.
 
Pour kaspersky, tu est peut être victime du problème, essaye de le retirer et de mettre simplement security essential de Microsoft.
 
Ensuite, W7 est en général pas plus rapide que XP, il le talonne, la ou Vista était ....


---------------
#mais-chut
n°2962520
mrdoug
Posté le 22-09-2010 à 21:19:55  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Aero est ce qui fait que tout la gestion des fenêtres est géré par le GPU. si tu le désactive, cela revient au CPU qui du coup a plus de choses a gérer.
 
Pour kaspersky, tu est peut être victime du problème, essaye de le retirer et de mettre simplement security essential de Microsoft.
 
Ensuite, W7 est en général pas plus rapide que XP, il le talonne, la ou Vista était ....


 
C'est agréable de voir des gens qui ne sont pas bornés  :jap:  
Pour ma part, je trouve 7 nettement plus rapide qu'xp mais je dois dire qu'avec ma machine c'est pas vraiment comparable  :D  

n°2962521
mrdoug
Posté le 22-09-2010 à 21:22:21  profilanswer
 

keos92 a écrit :

et commence aussi par virer ton os pre installé pour refaire une installation de windows sans tous les logiciels tiers du constructeur et autre

 

+1, faut viré ces saloperies, pour ma part, c'est à cause (grâce plutôt :D) de ce genre de truc que j'ai définitivement passé sur mac pour mes portables.


Message édité par mrdoug le 22-09-2010 à 21:22:50
n°2966551
DayWalker ​II
Posté le 25-10-2010 à 02:02:56  profilanswer
 

Enfin, réinstaller sur mesure, c'est encore ce qu'il y a de mieux...  pour ceux qui ne peuvent pas sentir "MAC"... (pour ma part, c'est juste l'OS que je garde chez MS, le reste, ben... pas de MS)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 rame sur portable dual core ?

 

Sujets relatifs
Windows XP, comment désactiver AdobeUpdateCheck.exewindows ne peut etre installe sur ce disque
Icônes png & Windows 7Planifier le téléchargement des mises à jour Windows Update
Avoir mini fenetres au dessus de la barre des taches windows 7[RESOLU] Adobe Flash Player & Windows Live Messenger
[Résolu] Partage mot de passe Windows Sevenwindows 7 64bit ou 32 pr ma configue ?
Google bloqué sur google.ca par WindowsNouvel ordinateur, je n'ai pas ma clé et 40Go manquent sous windows
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 rame sur portable dual core ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR