Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP, comment désactiver AdobeUpdateCheck.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP, comment désactiver AdobeUpdateCheck.exe

n°2962432
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 22-09-2010 à 08:49:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
A chaque démarrage de mon PC, Adobe reader se permet d'aller faire un tour sur le web pour vérifier si des mises à jours sont disponibles.
Ca m'énerve.
 
Donc j'essaye de le désactiver proprement et complétement, c'est à dire via Windows, pas via la configuration du reader.
Or, il n'y a rien qui le concerne dans msconfig.
Et rien non plus dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
ni dans
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
 
Comment fait donc ce foutu logiciel pour se lancer au démarrage de Windows?
 
Merci,
vw.


---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 08:49:04  profilanswer
 

n°2962439
olivthill
Posté le 22-09-2010 à 10:12:46  profilanswer
 

Citation :

Donc j'essaye de le désactiver proprement et complétement, c'est à dire via Windows, pas via la configuration du reader.


C'est le contraire. il faudrait désactiver cette fonction par le reader, parce que Adobe et Microsoft sont deux entreprises différentes. Adobe n'est pas obligé d'indiqué le chemin de ses programmes dans la base de registres.
D'ailleurs, je viens d'ouvrir le reader, et je ne trouve pas l'endroit où activer/désactiver la mise à jour (j'ai la version 9.3.0)  :o .
 
Sur internet, deux méthodes sont données pour désactiver l'updater :
 
http://www.msfn.org/board/topic/10 [...] reader-80/
http://www.msfn.org/board/topic/11 [...] er-popups/
 
Edit : Il y a aussi une méthode donnée par Adobe, http://kb2.adobe.com/cps/402/kb402251.html :

Citation :

To Change the Adobe Updater preferences, do the following:
- Start the Adobe Updater application from /Applications/Utilities/Adobe Utilities/Adobe Updater5/.
- When the update screen appears, click the Preferences link.
- Uncheck the Automatically Check for updates checkbox and click OK.


Reedit : Et il y a une autre méthode, qui utilise la base de registre cette fois-ci :

Citation :

copy and paste this text into a .reg file:
 
Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Adobe\Acrobat Reader\7.0\FeatureLockdown] "bUpdater"=dword:00000000
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Adobe\Adobe Acrobat\7.0\FeatureLockdown] "bUpdater"=dword:00000000
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Adobe\Acrobat Reader\8.0\FeatureLockdown] "bUpdater"=dword:00000000
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Adobe\Adobe Acrobat\8.0\FeatureLockdown] "bUpdater"=dword:00000000
 
Once created the file, then double click the .reg file and then click yes on the prompt from the registry editor asking you if you want to continue.


Il est aussi dit  

Citation :

Updating Reader software
Reader application files and components can be updated in a variety of ways. Some updates are available both automatically and manually. Depending on your preferences settings, you can install updates automatically, download updates and install later, or choose not to install updates automatically.
 
To change updating preferences, open the Preferences dialog box, select Updater under the Categories in the left pane, and select an option.
To manually update the software, choose Help > Check For Updates, and follow any on-screen instructions.
For more information, see Updating the software in Acrobat Help.

Mais chez moi, je ne vois pas "Updater", ni "mise à jour", ni rien d'approchant dans le cadre de gauche.


Message édité par olivthill le 22-09-2010 à 10:25:03
n°2962506
aideinfo
Posté le 22-09-2010 à 18:07:54  profilanswer
 

Ca doit-êtyre le lancement rapide d'Acrobat (chargé au démarrage) qui fait les maj. Mais tu as une option dans Acrobat Reader pour désactiver ça.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2962678
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 24-09-2010 à 15:24:51  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :

Bonjour à tous,
 
A chaque démarrage de mon PC, Adobe reader se permet d'aller faire un tour sur le web pour vérifier si des mises à jours sont disponibles.
Ca m'énerve.
Donc j'essaye de le désactiver proprement et complétement, vw.


 
Avec votre fire-wall, vous devriez avoir la possibilité de modifier les réglages pour empêcher le logiciel de communiquer à l'extérieur. Je pense que c'est valable pour toutes les suites anti-malware aujourd'hui, vérifiez les réglages (parfois en "avancé" ) dans votre firewall.
 
bonne journée,
 :)  
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2962704
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 24-09-2010 à 17:28:14  profilanswer
 

Sacripot a écrit :


 
Avec votre fire-wall, vous devriez avoir la possibilité de modifier les réglages pour empêcher le logiciel de communiquer à l'extérieur. Je pense que c'est valable pour toutes les suites anti-malware aujourd'hui, vérifiez les réglages (parfois en "avancé" ) dans votre firewall.
 
bonne journée,
 :)  
S.


 
C'est une bonne idée, mais je n'ai pas de firewall personnel. Je suis en entreprise, donc c'est une stratégie de groupe.
 
Merci,
vw.


---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP, comment désactiver AdobeUpdateCheck.exe

 

Sujets relatifs
windows ne peut etre installe sur ce disqueIcônes png & Windows 7
Planifier le téléchargement des mises à jour Windows UpdateAvoir mini fenetres au dessus de la barre des taches windows 7
Transfert gros fichier (carte SDHC APN -> XP)PC qui s'éteint pendant Installation XP
[RESOLU] Adobe Flash Player & Windows Live Messengerprobleme avec incredimail et XP (redemarrage PC !)
[Résolu] Partage mot de passe Windows SevenSouris USb non reconnue (XP MCE)
Plus de sujets relatifs à : Windows XP, comment désactiver AdobeUpdateCheck.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR