|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Windows 7 sur petit SSD : des conseils ? |
Publicité | Posté le 19-07-2013 à 00:57:19 |
yf38 |
Désactiver la veille prolongée et les points de restauration: oui, mais penser à faire des backup système périodiquement, ce qui devient plus facile parce que C: est assez petit, et un backup prend moins de 5mn. Moyennant ça, mes Windows 7 et 8 tiennent sur 19 à 25GB selon le cas. Message édité par yf38 le 19-07-2013 à 08:09:52 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Pense a souvent lancer l'outil Microsoft de nettoyage de disque dur, il retire assé bien les temporaire de windows update.
--------------- #mais-chut |
yf38 |
ça dépend de ta manière d'utiliser le bureau, si pour toi (comme moi) le bureau c'est juste un lot de raccourcis avec des icones, et pas grand chose d'autre alors il faut le laisser à sa place. Chaque fois que j'ai un doute sur l'intégrité du système, ou qu'il me fait des misères comme à tout le monde, je ne réfléchis pas très longtemps, je restaure le dernier système correct + Windows update, et c'est bon. Autre chose à déplacer, c'est le dossier de stockage de Windows Media Center, et en particulier le dossier "TV enregistrée". Message édité par yf38 le 19-07-2013 à 14:01:28 |
Locke-TDi Nyahaha... |
|
yf38 | Je suis d'accord avec une partie de ce que tu dis, mais pas tout. Il n'y a pas besoin de logiciel supplémentaire pour faire ça ni de procédure en ligne de commande. J'ai un SSD intel 520, installé depuis janvier 2013, et mon système occupe 23,5Go. (Windows 8 pro x64) après applications des mesures que je citais dans un post précédent. J'ai restauré au moins trois fois depuis janvier une image de backup (Macrium) et aucun problème d'applications, il suffit juste de refaire les Windows update, et de ré installer ce qui aurait été installé depuis la dernière image. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 17-08-2013 à 08:39:39 |
nebulios |
|
Publicité | Posté le 17-08-2013 à 15:11:37 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Locke-TDi Nyahaha... |
|
Locke-TDi Nyahaha... |
Le problème c'est que mon dossier "AppData" contenu dans E:\Users peut devenir volumineux (10go auparavant avec windows 7) Remarque que je n'ai pas eu de problèmes après une restauration de C, j'ai par contre parcouru ce dossier pour supprimer des dossiers correspondant aux programmes désinstallés. Il contenait surtout des paramètres personnels, paramètres logiciels et raccourcis... Cependant je pense systématiquement à sauvegarder mon dossier D:\ProgramData en même temps que le disque système via True Image pour éviter des éventuels soucis. Mon système est organisé à l'heure actuel: Message cité 1 fois Message édité par Locke-TDi le 17-08-2013 à 17:46:15 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
yf38 |
|