Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  "Environnement de récupération introuvable" sur Windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Environnement de récupération introuvable" sur Windows 8

n°3091844
paul_e
Posté le 15-07-2013 à 22:29:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis (relativement) nouveau ici, donc n'hésitez pas à me dire si j'ai fait une bourde (mauvaise section, etc...) :)
 
Je viens vers vous parce que j'ai un problème avec mon installation de Windows 8 sur mon PC (un asus UX32VD, donc sans lecteur CD/DVD je précise). On dirait en fait que ma partition de restauration est "cassée" (ou corrompue ou je ne sais quoi), donc il m'est totalement impossible de le réinitialiser ou de "l'actualiser".
 
Je m'explique. J'ai changé le disque interne du PC une fois (pour y mettre un SSD), et j'avais eu un problème (matériel) qui m'avait poussé à réinstaller totalement Windows de façon un peu bancale (j'étais mal préparé, un pote avait dû me passer une clef USB d'installation de Windows 8, bref...). Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas de raison de réinitialiser le PC donc tout allait bien.
 
Mais, étant curieux et passablement énervé par certains aspects de Windows 8, j'ai voulu tester la version "preview" publique de Windows 8.1. Avant, j'ai créé une clef USB de récupération comme conseillé par Crosoft et l'installation s'est déroulé sans problème. Je précise que je l'ai pas installé depuis un ISO, j'ai fait la MàJ via le Windows Store. Mais Windows 8.1 m'a créé quelques problèmes notamment avec mes jeux Steam, ma connexion à internet et certains trucs (le redémarrage de l'ordi par exemple), donc j'ai tenté de repasser à Windows 8. Microsoft précise que c'est possible en "actualisant" ou en réinitialisant totalement l'ordi soit depuis les Paramètres soit depuis un média de récupération, si l'installation n'a pas été faite via un ISO.
 
Et c'est là que je me suis rendu compte que ma partition de récupération doit être foutue puisque Windows n'arrive pas à me réinitialiser mon ordi, ni via la partition de restauration (il me dit "Environnement de récupération introuvable" ) ni via la clef USB que j'avais créé avant (qui est en fait probablement simplement une copie de cette partition de restauration foireuse). En regardant via l'utilitaire de gestion des disques, mon disque est effectivement partitionné bizarrement, j'ai sur mon disque principal :
- une partition de 300 mo pour le système EFI
- une partition de 900 mo pour la récupération
- ma partition principale
- une autre partition de 350 mo pour la récupération (???)
 
Windows 8 était préinstallé sur mon ordi donc je n'ai ni DVD d'installation, ni clef USB d'installation, ni clef produit (elle est stockée dans le BIOS/UEFI maintenant, je peux la récupérer avec un outil style ProduKey). L'utilitaire de création de disque d'installation de Windows 8 de Microsoft ne marche pas puisqu'il refuse la clef produit que j'ai grâce à ProduKey. Tout ce que j'ai, c'est cette clef de récupération qui ne marche pas.
 
Donc après avoir tenté plusieurs trucs sans succès, je viens vers vous pour savoir concrètement ce que je peux faire pour retrouver un Windows qui fonctionne normalement :
- est-ce que je peux refaire une installation propre de Windows 8 en "réparant" ma partition de restauration ?
- est-ce que je peux faire une installation propre de Windows 8.1 le cas échéant ?
- sinon, est-ce que je pourrai faire une installation propre de Windows 8.1 quand la version finale sortira ?
- au pire, est-ce qu'Asus peut me fournir un média de récupération/installation de Windows, gratuitement ou non, étant donné que j'ai quand même payé une licence de Windows 8 en achetant l'ordi ? Ils vendent des DVD de récup de Windows 7 mais rien pour Windows 8.
- une autre idée :) ?
 
Voilà, merci d'avance et désolé pour l'explication un peu longue :)
 
PS : je sais que c'est pas bien de faire mumuse avec des systèmes d'exploitation en beta, mais la preview Windows 8.1 étant publique et pas réservée aux développeurs, je me suis dit qu'elle devait être relativement stable et j'ai fait de mon mieux pour pouvoir revenir en arrière, seulement... j'ai été trahi par c'te partition de restauration.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 22:29:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  "Environnement de récupération introuvable" sur Windows 8

 

Sujets relatifs
Windows media playerinstalation usb de windows 7
Ecran demarrer windows xp normalement en boucleWindows 7 à planter | HELP |
probleme de demarrage windows 8Me conseillez vous Windows 8?
Portable ASUS qui veut restaurer Windows 7 automatiquement...Pouvoir tester Windows 8 sans téléchargement !
Ramdisk windows 7/8/8.1Impossible de réparer windows 8 :(
Plus de sujets relatifs à : "Environnement de récupération introuvable" sur Windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR