blood_Sam a écrit :
J'ai testé le pilote wifi du site officiel. Même problème. Je reste sur celui de HP du coup.
|
Un truc à savoir sur le hardware implémenté par les grandes marques
Meme si tu as un matériel implémenté sur la carte mère, et que sa référence est ou semble identique sur le site du constructeur, cela ne signifie pas toujours que tu puisses prendre cles pilotes sur le site du constructeur
Souvent, pour des raisons d'économie du reste, toutes les fonctions ne sont pas implémentées. chez les grandes marques. Donc c'est la loterie lors de l'installation des pilotes ; ca passe ou ca casse
On le voit un peu moins maintenant, mais ce fut le cas pendant des années avec les pilotes realtek des cartes sons par ex
Idem avec certaines cartes mères. Par ex les grandes surfaces peuvent faire une super promo sur un PC à la rentrée scolaire (marque Medion par ex) en citant une carte mère connue, mais Medion va fabriquer le PC suivant le cahier des charges de la grande surface
La carte mère malgré une référence similaire, ne sera pas référencée du reste sur le site du constructeur, ou sera amputée de certaines fonctions, ou aura certains composants différents (j'ai meme vu des mémoires soudées). Le tout est de fabriquer à moindre cout pour avoir un produit d'appel
Du coup impossible de faire les MAJ majeures.